Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

L'EXPRESS TIRE SUR GWADADA..

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: L'EXPRESS TIRE SUR GWADADA..
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
L'EXPRESS TIRE SUR GWADADA..
L'EXPRESS TIRE SUR GWADADA.. >> 28100 consultations28100 consultations :: 100 Réponses Sujet posté par Seraph [C-RAF] le 31 Oct 2002 23:45

BON DIéééééééééééééééééééééééé
Le magazine l'express à sorti un article today 31 octobre :

"La Guadeloupe et ses maux...SPIRALE SUICIDAIRE"!!!

Je suis de Madinina, mais je connais Gwada et en lisant ça je reconnais pas grand chose :
gadé ça:

"Chaque semaine, le CHU de Pointe-à-Pitre-Les Abymes, le plus grand établissement de soins de l'île, enregistre quatre ou cinq tentatives de suicide...."

"...Officiellement, les statistiques de la direction départementale de la santé et du développement social (DSDS) totalisent un nombre anormalement bas de cas de suicide: 90 par an. Sachant que le taux de récidive est de l'ordre de 45% - bien plus qu'en France métropolitaine - «la sous-estimation est quasi certaine», avoue le Dr Nadine Priou, qui est chargée de ce dossier à la DSDS."

BON.. va pour les suicides.... c'est la suite qui fait peur... genre "leurs idées sur la source des suicides.":

"Suzy Vamur fait ici allusion à un mal qui touche, cette fois, une part plus importante de la société guadeloupéenne, et que l'on pourrait qualifier de «formes détournées» du suicide, comme le comportement toujours plus agressif des automobilistes sur la route, qui se traduit chaque année par une centaine d'accidents mortels. Ou encore la dérive de certains jeunes dans leur soif de sensations...."

"Elle commence aux abords des collèges et des lycées, autour d'une bouteille de bière que se partagent des élèves portant de lourdes chaînes en or au cou et des vêtements de marque. Elle continue, pour les plus grands, par le macaque, un mélange de vin blanc et d'autres alcools, avec quelquefois de la cendre de tabac, ou encore un cocktail de bière et de pétrole." .... BIERE ET PETROLE... c koi c conneries????

"La dérive atteint son stade supérieur avec la consommation de crack. Ce grossier dérivé de la cocaïne provoque une accoutumance instantanée, qui pousse à la violence ceux qui n'ont pas les moyens de s'en procurer. «Ce n'est pas un hasard si tant de jeunes sont impliqués dans la dynamique du crack, ajoute Suzy Vamur. Ils ont beau savoir qu'ils n'en sortiront pas, ils en prennent: cette pratique peut être considérée comme une forme de mort lente, à laquelle ils s'adonnent lorsque leurs tentatives de suicide ont échoué. Alors que, en France métropolitaine, le jeune confronté au mal-être va actionner, lui, un signal d'alerte.»" HA BON???

"La dépression peut être d'autant plus forte, souligne la psychologue Suzy Vamur, qu'il se développe un «concept d'inutilité sociale». Une analyse corroborée par quelques-uns des «indicateurs inquiétants» de l'économie relevés par l'Iedom, l'Institut d'émission des départements d'outre-mer: un taux de chômage de 23,6% en 2001, deux fois plus d'interdits bancaires qu'en métropole et une progression de 36% du nombre de RMIstes en seulement cinq ans."...he oui le chomage....

La multiplicité des pèrespouvait, à la limite, se comprendre à l'époque de nos grands-parents, dans une logique de grande crise économique. La femme sans ressources n'avait souvent d'autre choix que de s'en tenir à ce type de relations pour vivre et nourrir une famille. Mais, aujourd'hui, la femme travaille et gagne sa vie. Malgré cela, la recherche de plusieurs partenaires est devenue un mode de vie: il y a un homme pour sortir, un autre pour payer la voiture, etc...." ....HEUU....AN PA KA SUIV.... on parle de ki de koi???


BON BON BON.... on est fénéant, pa ka fè an patate, nos matères on un homme pour chak activités, on est une jeunesse folle ki bois de la bière au pétrole avec du crack et en plus ça nous pousse au suicide..... MERCI L'EXPRESS.... nannnnn c pas un tableau Noir des Antilles, nannnn..... un article relatant des faits? généralisant les problèmes?

FUCKK DAT n'empèche !!!

:: 100 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 28100 consultations28100 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: L'EXPRESS TIRE SUR GWADADA..

Liens relatifs au sujet L'EXPRESS TIRE SUR GWADADA..
Coup de coeur: Le Rhino ... Tire sur la corde !
Sorties - Évènements: Zim zima en Gwadada !
Espace de présentation: COUCOU A TS LA GWADADA
Espace de présentation: Je rentre en Gwadada
Espace de présentation: gwadada du 77
Coup de gueule: A GWADADA



Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr