Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

TABOU COMBO au Zénith....

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Sorties - Évènements: TABOU COMBO au Zénith....
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
TABOU COMBO au Zénith....
TABOU COMBO au Zénith.... >> 6028 consultations6028 consultations :: 2 Réponses Sujet posté par Antilienne le 04 Nov 2002 16:46

Pou koumensé foss' é kouwaj' ba tout' moun....Parce que moi il m' en a fallu pour tenir le coup samedi 2 Novembre....
Soirée mythique du passage de Tabou Combo et guests au Zénith de Paris...

Eh ben bon ! Qu'ils n'aient crainte, on s'en souviendra
Apwè plus d'une heure d'attente sous une pluie quasi-diluvienne, en tenue "légère" du moins pour un mois de Novembre, parce que fatalement prévoyant une salle surchauffée, les manteaux sont restés dans la voiture...Avec les parapluies Aglagla ! Nou ké tout ni on mal gowj' dèmen matin !!! Heureusement nous fûmes solidaires, et la cohabitation sous les parapluies s'instaura rapidement pour la survie des spectateurs....

Non parce que même si les billets indiquaient 21h, cela laisse entendre que le spectacle DEBUTERA à 21h...Pas la balance.... Eh oui, vous ne rêvez pas, ils nous ont finalement laissé entrer et assister à la balance....Jusque quasiment 22h....

Alors, transi jusqu'aux os, nous sommes arrivés dans une salle à moitié vide... Awa, je noircis pas le tableau....Qui a finit par se remplir aux environs de 22h30...Mais justement lorsque l'on prétend "remplir le Zénith" comme le dit l'expression quasi-consacrée, on assure un minimum de qulaité pour satisfaire le public...Disons que personnellement je tacherai d'éviter les micros qui sifflent, les enceintes qui saturent face à un son effroyablement grésillant et finissent par rendre l'âme dans un dernier larsen... Parce que forcément si en plus on a fait le public assister à la balance, imaginez ce que cela aurait été SANS balance...Des voix inaudibles chez T-VICE, couvertes, je dirai même écrasées par un clavier dégénéré...Cela dit, quitte à me faire des ennemis, je serai certainement une des seules à venir témoigner de ce spectacle qui fût certes spectaculaire de par sa médiocrité....Parce que de tout côté j'ai vu les gens partirent en transe devant les breaks extraordinaires...programmés par UNE BOITE A RYTHME !!!! Fwanchman, j' ai HA-LLU-CI-NE !!! Du Compas, joué par une boîte à rythme...T-VICE sur scène, la batterie derrière eux, installée bien en évidence sur un podium....VIDE !!!

Et tout' moun té ka aplodi batè la !!!!

Mais le comble, c'est qu'entre chaque groupe ils ont refait des balances !!!!!

Pendant que fusaient tout de même quelques "Remboursés" et autres " Dégagez" ....J'ai subi durant tout le "concert", si tant est que l'on puisse nommer ainsi un chaos technique de cette ampleur, les inconséquences d'une organistaion déplorable, qu'une animation des plus aléatoires tentait vainement de racheter par des "tout va bien se passer, nous avons simplement quelques petits pb techniques"...Heureusement qu'ils nous l'ont signalé on a failli pas s'en rendre compte....

Animation comptant une présence féminine au langage des plus chatiers ... Schwarzeneger en talons hauts ...Seigneur épargnez-nous ça....!!!

Et des excuses intolérables : "Ce sont les aléas du LIVE" ????? Awa par pitié !!!! Le principe du concert est d'être en LIVE ! Je ne crois pas que lorsque Lara FAbian, Jennifer Lopez, Michaël Jackson, qui vous voudrez descend faire un concert au Zénith....Ils imposent de tels abus à leur public ????

Et après on viendra dire que le public Antillais est un mauvais public, qu'il ne sort pas, n'achète pas....Mais face à une telle déchéance, je vous assure que mieux vaut rester chez soi.... Moi j'ai fini par Lasse de voir les musiciens gesticuler sur scène, les cuivres n'ayant pas de micros, le son saturé, des morceaux de plus d'un 1/4 d'heure pour meubler avant l'arrivée mythique de TABOU dont il ne restait que le chanteur........

Cela dit, l'envie m'est venue de passer le mot dans les rangs "An nou foukan !!!!" et j'imaginai un mouvement de foule se dirigeant vers les sorties d' un seul pas, d'un seul coeur...Histoire de dire que non, tout n'est pas acceptable, qu'un public ça se mérite, ça se respecte...Mais je crois que j'aurai été la seule à partir...

Et si je me permets de poster ce témoignage virulent, c'est parce que la Musique aussi se respecte....Et je n'ai vraiment pas eu l'occasion d'en avoir la preuve samedi 2 Novembre au Zénith....

Alors si d'autres Volcréoliens et Liennes étaient présent eux aussi ce soir-là, je voudrais vraiment avoir leur opinion....J'y étais avec mon frère....Artistes tous deux...A plus petite échelle certes....Mais c'est un rêve pour tout artiste je pense de "remplir le Zénith" Plus qu'un rêve, un symbole...Et si Jah ka véyé si mwen, si dèmen i ka ban mwen chans' lasa....ah non, fwanchman, je m'efforcerai de ne pas reproduire de tels manquements...

Un certain mérite aux Artistes, ils se reconnaitront, qui ont affronté ça jusqu' au bout...Parce que fwanchman, faire face à des choses dont on est à priori en aucun cas reponsable, et en assumer la honte sur le devant de la scène à la place des réels "coupables", ça mérite quand même un ti "hommaj"....

Mais ne nous leurrons pas, cela se reproduira aussi longtemps que nous resterons silencieux, de gentils moutons face à ces organisations déplorables....Mizik sé on bitin sèwié...Moun ki pa ka rèspèkté'y pa ka méwité fè mizik mimn....

Mèsi pou sa ki ni kouwaj' é ki sowti li ti pawol an mwen jisko bou ....Mwen sav" sé on roman mwen ékwi ba zot... Mè kè an mwen two révolté....Pa té pé rété silansié asi on bitin kon sa...

PLIS' FOSS...KOUTE MIZIK A KE AW'...LI SEL KA BAW' TOUT VEWITE....

:: 2 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 6028 consultations6028 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Sorties - Évènements: TABOU COMBO au Zénith....

Liens relatifs au sujet TABOU COMBO au Zénith....
Musiques - Artistes: C'était comment Vendredi au Zénith ?
Musiques - Artistes: CArlos santana et Tabou Combo
Sorties - Évènements: ZENITH du 9 novembre : ANNULE !
Sorties - Évènements: CONCERT " LIVE " au ZENITH de PARIS le 2/11/2002 à
Sorties - Évènements: Carimi + Haitians troubadours + Tabou combo en live le 8 ...
Sorties - Évènements: dance hall party au zenith le 17/05/02
Musiques - Artistes: Typical Combo

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr