Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Respect ou non de la Hiérarchie

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Respect ou non de la Hiérarchie
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
Respect ou non de la Hiérarchie
Respect ou non de la Hiérarchie >> 8592 consultations8592 consultations :: 9 Réponses Sujet posté par mao le 04 Nov 2002 20:13

Selon un concept chinois qui provient du Confucianisme si je ne m'abuse.."On a des êtres de hauts niveaux et ceux de bas niveaux, la métaphore suivante place le concept comme suit, les êtres de hauts niveaux sont comme le vent et ceux de bas niveaux sont comme l'herbe qui pousse sur le sol. Lorsque le vent souffle l'herbe doit s'incliner pour ne pas dire se baisser selon une loi inexplicable de la nature" Cette vision des choses est tout à fait criticable. Mais si on regarde par exemple les émeutes qu'il ya eu en Chine en 1989, lorsque les étudiants chinois "extravertis" ont voulu s'opposer au régime, le pouvoir s'est abbatu sur eux pour les réprimer. Ceci ne s'adopte pas qu'en politique, mais dans la société dans laquelle nous vivons. Dans l'entreprise, dans les realtions hommes/femmes. Cette métaphore est très imagée mais adaptable à nos moeurs et coutumes. Les anarchistes eux veulent abolir cette hiérarchie, pour moi ce n'est pas la meilleure solution. En fin de compte il s'agit de savoir si on veux être le Vent ou si on veux être l'herbe qui gise sur le sol......réactions, personnelement je n'aimerai pas qu'on me marche dessus.

:: 9 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 8592 consultations8592 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Respect ou non de la Hiérarchie

Liens relatifs au sujet Respect ou non de la Hiérarchie
Musiques - Artistes: l'album total respect
Discussion générale: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
À propos des forums de Volcréole: La hiérarchie dans volcréole
Coup de gueule: Un manque de respect envers les DOM TOM

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr