Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

RAMADAN...!!!

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: RAMADAN...!!!
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
RAMADAN...!!!
RAMADAN...!!! >> 11209 consultations11209 consultations :: 39 Réponses Sujet posté par praline le 07 Nov 2002 13:13

Je me permets de pousser un gros coup de gueule et ceux qui me connaisent savent que tous les ans, c'est pareil... Mais bon, c'est pas grave, il faut que je m'exprime!

Le Ramadan a commencé hier et ça y est, les regards, les petites réflexions vont bon train... Le hic voyez-vous chers amis, c'est que d'après pas mal de Maghrébins, je ressemble tantôt à une Marocaine, tantôt à une Algérienne...ce qui fait que dans leurs petites têtes, je dois obligatoirement faire le Ramadan...!

En résumé, je m'insurge contre plusieurs choses:

1) Ceux qui pensent que quand on n'est pas blanc, on est forcément musulman. Le fait qu'il y ait des Noirs, des "basanés" qui appartiennent à une autre religion leur échappe totalement...idem pour les "Blancs" qui sont eux musulmans...! )
2) Ceux qui se permettent de me toiser, de me faire des réflexions ou même de m'insulter parce que je mange ou je bois pendant le Ramadan! Je ne vois pas ce qui leur donne le droit de porter un jugement sur les autres. La foi et la façon dont on la vit, c'est une histoire personnelle. Même si j'étais musulmane, ça serait quand même à moi de décider si je fais le jeûne ou pas!

En bref, tous les ans, c'est la même chose et j'ai vraiment hâte que ça se termine! Je vous jure que le soir de l'Aïd, c'est la fête pour moi aussi...!

:: 39 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 11209 consultations11209 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: RAMADAN...!!!

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr