Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Lettre ouverte à la presse française

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> News: Lettre ouverte à la presse française
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
Lettre ouverte à la presse française
Lettre ouverte à la presse française >> 9704 consultations9704 consultations :: 10 Réponses Sujet posté par Rakoun le 17 Nov 2002 19:47

Voici un petit courrier qui mérite bien d'être lu par nombre de personne.

Objet: LETTRE OUVERTE À LA PRESSE FRANCAISE
Importance: Haute



Je suis consterné de constater que la presse française réduise en charpie l'accueil des touristes sur les territoires français d'Amérique, alors qu'il n'y a pas si longtemps, la Chine et les pays asiatiques conseillaient à sa population de ne pas aller en France pour leur propre sécurité, évitant ainsi agressions et Vols à l'arrachée. A ma connaissance il n'a pas été fait de grand déballage dans la presse métropolitaine après la diffusion de cette information.

Aujourd'hui les médias métropolitains font tout un fracas sur l'accueil aux Antilles parce qu'un Grand Groupe Hôtelier décide pour des mesures économiques, de réduire une partie de ses activités sur les Antilles française, et profite du climat social actuel afin d'essayer de sortir blanchi de toute responsabilité concernant la mise au chômage d'environ 1500 personnes. Alors que cette même société n'avait pas jugé opportun d'utiliser les projets de formation professionnelle hôtelière que
proposait la collectivité locale prétextant qu'il fournissait déjà ce type de formation au sein de leurs infrastructures. Ceux-la même qui aujourd'hui osent critiquer le manque de professionnalisme de leur propre employés.

Ce groupe qui s'est acharné à développer une politique commerciale visant les cadres supérieurs en les enfermant dans une cage dorée sans vraiment développer un programme visant à mieux leur faire connaître la population, ses m&#339;urs et coutumes.

Ce groupe qui s'est gavé pendant des années, sans jamais avoir su anticiper un changement de comportement des touristes vis-à-vis des hôtels dit de luxe. Ce groupe qui n'a pas senti que les touristes d'aujourd'hui veulent le soleil, la plage et les cocotiers à moindre coût pour toute leur famille. Ce groupe ose dire pour excuser tout cela que les Antillais ne sont pas accueillants.

Alors, Mesdames et Messieurs les journalistes si vous aviez fait une enquête plus approfondie vous sauriez que les touristes préfèrent aux hôtels du groupe Accor, les gîtes ruraux ou hébergement chez l'habitant gérés pour la plupart par des pseudo antipathiques qui eux, ont su anticiper les attentes de ces derniers qui ont trouvé dans ce type de structure l'accueil, la proximité, et la chaleur des autochtones. Il a été également dit dans cette presse si efficace que la Guadeloupe est dépendante à 100% du Tourisme. Je tiens aujourd'hui à vous signaler que si une partie de la population dépend du Tourisme l'autre partie s'acharne tous les jours à développer l'économie de la Guadeloupe en créant par exemple des sociétés de services, (et pour preuve, JARRY la plus grande zone d'activités commerciales de la caraïbes). Par ailleurs, nous détenons des records de chiffres d'affaire nationaux pour certaines entreprises sachant que nos statuts ne nous permettent pas de pouvoir commercer librement avec les autres pays de la Caraïbes. Si nous sommes si français que cela pourquoi les Antilles françaises ne font elle pas partie de la fiscalité européenne ? Pourquoi nous inclus t-on dans le PIB français à l'exportation ?
Mes chers amis de la presse métropolitaine, avant de
régurgiter aux français des informations mal mâchées de la part de certains petits malins essayant maladroitement de s'en sortir avec la tête haute, je vous invite à vraiment apprendre à connaître " vos amis Antillais " surtout lorsque l'on sait que la Martinique et la Guadeloupe ont dépensé des sommes astronomiques pour un programme publicitaire visant à promouvoir les charmes et la beauté de leurs Iles, diffusé en ce moment même sur la chaîne LCI, et que cette même chaîne ne fait pas l'effort de s'inquiéter des réels tenants et aboutissants des différents conflits actuels, en nous achevant pour des ambitions médiatiques mal placées.
Vous remerciant pour toute l'aide que vous nous avez apportée grâce à vos propos car à ce jour toutes les agences de Voyages américaines ont suspendues les destinations pour les Antilles françaises.


Vive la France !

Salutations.

Baie-Mahault, le 13 novembre 2002
Monsieur José Henri JOSEPH


Rakoun

:: 10 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 9704 consultations9704 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> News: Lettre ouverte à la presse française

Liens relatifs au sujet Lettre ouverte à la presse française
Discussion générale: Presse/revues/magazines ??
Sorties - Évènements: Soli' zouk au profit de la Croix Rouge Française - le lien
Sorties - Évènements: Grand Gala au profit de la Croix Rouge Française
Sorties - Évènements: Soli' zouk au profit de la Croix Rouge Française
Coup de gueule: Le Zimbabwe presse les Noirs de prendre les terres des Blanc
Coup de coeur: le nouveau windows version française
Musiques - Artistes: new mixetape française...
Coup de gueule: exemple de lettre de motivation pour ceux qui cherche du taf
News: Communiqué de presse du Secrétariat d'Etat à l'Outre-Mer
Sport: A propos des précisions dans la presse sportive...
News: Communiqué de presse



Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr