Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

France-Yougoslavie: Anelka décline la sélection

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Sport: France-Yougoslavie: Anelka décline la sélection
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
France-Yougoslavie: Anelka décline la sélection >> 19365 consultations19365 consultations :: 18 Réponses Sujet posté par ju91rnb le 18 Nov 2002 09:58

Nicolas Anelka, appelé dimanche par Jacques Santini pour le match amical contre la Yougoslavie mercredi au Stade de France, a décidé de décliner la sélection selon Sports.fr et le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France à paraître lundi. (AFP/Archives)

Anelka, qui compte 28 sélections, n'avait plus été appelé depuis le match amical contre la Russie (0-0), le 17 avril dernier au Stade de France. (Patrick Hertzog - AFP/Archives)
L'attaquant de Manchester City (1re div. anglaise) Nicolas Anelka, appelé dimanche par le sélectionneur de l'équipe de France de football Jacques Santini pour le match amical contre la Yougoslavie mercredi au Stade de France, a décidé de décliner la sélection selon le Site Internet Sports.fr et le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France à paraître lundi.

"J'ai été très fier de porter le maillot de l'équipe de France. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même avec les Bleus. Mais je ne sens pas actuellement en face de moi des gens qui ont une véritable envie de me sélectionner", a déclaré le joueur au Parisien et à Sports.fr dimanche soir à l'hôtel Hilton de Roissy.

"J'ai vu le sélectionneur il y a une semaine lors du derby (contre Manchester United). Il ne m'a pas donné des arguments qui m'ont convaincu. Jacques Santini m'avait demandé de montrer mon envie de reporter le maillot de l'équipe de France. C'est ce que j'ai essayé de faire. Mais aujourd'hui, j'ai l'impression que cette sélection est forcée", a déclaré Anelka au quotidien et à Sports.fr.

La convocation d'Anelka, qui ne figurait pas dans la première liste annoncée le 13 novembre, pouvait effectivement sembler motivée par un éventuel forfait de l'attaquant de Lyon Sidney Govou, qui s'est blessé samedi en Championnat contre Bordeaux.

"J'espère que mon absence n'est que momentanée", a cependant tempéré Anelka. "J'espère un jour revenir. Mais personne n'a essayé de parler, de communiquer avec moi", rapporte encore le quotidien qui titre à sa Une: "Anelka dit non aux Bleus". "J'ai toujours assumé ce que je faisais, affirme-t-il au Parisien. Moi, j'ai toujours respecté les choix du sélectionneur. Je n'ai jamais rien dit contre. J'espère qu'il respectera le mien. J'ai eu quelques joueurs (de l'équipe de France) au téléphone. Ils sont au courant. Ils sont avec moi", poursuit le joueur.

Anelka, qui compte 28 sélections, n'avait plus été appelé depuis le match amical contre la Russie (0-0), le 17 avril dernier au Stade de France. A l'époque, il évoluait à Liverpool. Il ne faisait pas partie du groupe pour le Mondial-2002, où la France avait été éliminée au premier tour.

C'est la première fois qu'Anelka était appelé par Jacques Santini depuis la prise de fonctions de ce dernier, le 19 juillet. L'ancien joueur du Paris SG, d'Arsenal, du Real Madrid et de Liverpool, âgé de 23 ans, a rejoint Manchester City à l'intersaison. Il a jusqu'à présent inscrit sept buts en championnat, soit la moitié des 14 buts de son équipe.

AFP , lundi 18 novembre 2002, 7h20

:: 18 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 19365 consultations19365 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Sport: France-Yougoslavie: Anelka décline la sélection

Liens relatifs au sujet France-Yougoslavie: Anelka décline la sélection
Musiques - Artistes: selection hot 97 vol 16
Musiques - Artistes: Ma selection musicale en libre ecoute !!!
Sport: Anelka
Sport: Sélection martiniquaise de football ...

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr