Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Ras le bol de ces pseudos webmaster

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Ras le bol de ces pseudos webmaster
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
Ras le bol de ces pseudos webmaster
Ras le bol de ces pseudos webmaster >> 12391 consultations12391 consultations :: 22 Réponses Sujet posté par arablack le 19 Nov 2002 21:01

Alors je remet dans le contexte,
Depuis plus d'un an, avec un pote graphiste, je faisais un Site web pour une association en Guadeloupe pour la promotion des auteurs Caribéens
le Site est déjà terminé mais la rémunération traine et traine, en plus c'est meme pas bien payé pour le travail que j'ai effectué ...soit.
alors qu'est ce que la cliente a dit (je suppose que c'est la présidente de l'association) : elle veut continuer à faire son Site elle-même en prenant des cours.
Mais mow de wwwwiiiwwwww alow !!!
merci madame
vous respectez notre travail
est ce à dire que ce qu'on a fait peut etre fait par n'importe qui ? (oui s'il se donne les moyens, le temps, la patience et sans oublier.. un brin de talent).
non mais ça m'enrage ce genre de truc, j'ai l'impression, que ce n'est pas un métier d'etre webdesigner ou webdeveloper, c'est un passe temps que tout le monde peut faire comme jardiner ou regarder la télé.
parce qu'on croit que le web est tres accessible, tout le monde peut en faire
certes, il est tres facile de faire sa page perso, c'est une autre paire de manche lorsqu'il s'agit de faire un Site pro.
pour le Site en question on a fait non seulement le Site en lui meme, avec de multiples rubriques, Moteur de recherche et Forum de discussion mais aussi le back-office c'est à dire l'administration / la modification / réactualisation du Site à partir du Site lui meme.
alors qu'elle vienne pas dire qu'elle va continuer le Site , puisque le Site peut etre facilement développé grâce aux outils en back-office et juste avec les connaissances requises ci apres : savoir manier la souris et savoir taper au clavier.
bref, ce n'est pas un cas isolé, en Guadeloupe, j'ai un peu vu ce qu'il en était des soit disant "web agency". J'ai travaillé en tant que stagiaire dans deux d'entres elles et je peux vous dire qu'ils font que de la m e r d e !!!! en plus super surfacturé à mort !
alors là je comprendrais la personne qui dira qu'elle préfere faire son propre Site plutôt que payer ces idiots.
moi meme, il y a 3 ou 4 ans, je pensais que g t super fort en conception web, que neni ! j'suis nul !!!! meme aujourd'hui, je suis toujours dans un niveau tres bas par rapport à ce qui se fait en pro. ce que j'ai fais il y a quelques mois je trouve ça tellement amateur, alors qu'on voit des Sites datant de plusieurs années qui n'ont pas pris une ride.
de plus, je ne pense pas qu'on puisse devenir un véritable webdesigner en quelques semaines, c'est vrai on peut tres vite apprendre mais l'important est la pratique, l'expérience du web et savoir toucher à tout.
ça m'énerve quand je vois les annonces d'embauche : cherche ingénieur, cherche bac+5 + 5 ans d'expériences, ces soit disant ingénieurs ne savent meme pas faire une page perso
je le dit en connaissance de cause, en stage j'ai cotoyé un paquet de futurs ingénieurs qui faisaient leur stage de fin de cycle dans ma boite. Ils n'avaient aucune conscience des contraintes du web, et ne faisaient qu'appliquer ce qu'ils ont appris, alors que parfois faut y aller au feeling, certaines choses se sentent mais ne s'apprennent pas à l'école... Je leur donnais souvent des tuyaux pour faire telle programmation...

en conclusion,
désolé, mais le web c'est pas si facile que ça, autant tu sais faire une page perso, autant ne vas pas faire comme si tu sais faire un Site grand public, tu vas te casser les dents...
si certaines entreprises faisaient confiance aux vrais webdesigner qui galerent et qui travaillent en indépendants quand ils ne trouvent pas d'embaucheur, ben je peux vous dire qu'il y aurait eut moins de merdouilles Sur la Toile
Cependant, je suis certains quand je dis que le web c'est une sorte de passion. Quand je vois Timale qui n'avait pas a priori l'étoffe de développeur web et qui sait manier le code de phpbb2 je dis chapeau, parce que c'est tres compliqué, quand je vois mon pote qui est graphiste web qu'il l'est devenu très rapidement apres un début dans l'audiovisuel, je dis chapeau, le webdesign est une passion, certains ne l'ont pas encore compris.

:: 22 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 12391 consultations12391 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Ras le bol de ces pseudos webmaster

Liens relatifs au sujet Ras le bol de ces pseudos webmaster
Espace de présentation: QUI sont ces inconnus de l'ALBUM ?
Coup de coeur: C bizarre ces èmènems...
Discussion générale: signification de vos pseudos!!!!
Coup de coeur: D'ou viennent ces sweats que tout le monde parle
Coup de coeur: TROP FORT CES MECS...
Discussion générale: Jeu : Reconnaissez ces "jeunes rappeurs" !!
Coup de coeur: qu'est ce qu'ils sont c.. ces mecs lol
Informatique: RECHERCHE UN WEBMASTER
Espace de présentation: sa é dia les queens et les ras !! enfin je suis de la partie
Coup de gueule: ras-le-bol!!!!!!!!!!!!!
Coup de gueule: Ces jeunes qui n'ont plus de repères
Avis de recherche: Ou sont ces volcréoliens qui promettaient?
Coup de gueule: non mais c est impensable tout ces enlevements d enfants!!!
Musiques - Artistes: le jeu des pseudos !
Discussion générale: Quel effet ça vous fait d'entendre ces expressions ?
News: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
News: Le calvaire d'un webmaster tunisien
Coup de gueule: Ces regards qui tuent nos femmes ?
Discussion générale: Ces femmes qui réussissent : et l'amour ?
À propos des forums de Volcréole: mais qui m'envoie ces messages?
Musiques - Artistes: Que pensez vous des pseudos artistes de zouk ?
Musiques - Artistes: miaw!!! Votre avis sur ces vetements...
Musiques - Artistes: miaw!!! Votre avis sur ces vetements...
Coup de gueule: Ces antillais qui aiment Le Pen ?????
À propos des forums de Volcréole: Au webmaster du site

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr