Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Passer de deux à trois ?

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Passer de deux à trois ?
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
Passer de deux à trois ?
Passer de deux à trois ? >> 23138 consultations23138 consultations :: 35 Réponses Sujet posté par Myriam le 21 Nov 2002 22:16

L'enfant est-il la mort programmée du couple ?

Par l'essence même de la question ma réponse est oui !

L'enfant représente-t'il la mort annoncée de la vie de couple ? Mieux vaut prendre ses précautions et s'y préaprer.

Si vous continuez à lire, prenez ce texte avec légèreté ?

L'attente :

Les mois d'attente sont un peu difficiles par certains côtés mais si on se donne la peine d'écouter l'autre, compagne ou compagnon, qu'on partage ces moments d'intimité à bientôt trois déjà, on peut même se sentir plus proches encore.

On peut partager une expérience rare qui par nature ne dure que quelques mois. A vous de trouver ce qui vous convient le mieux.

C'est se préaparer à trois à l'instant attendu de la rencontre, de la (re)connaissance.

La naissance :

Moment tant attendu et désiré. Ca se passe très bien ou très mal, c'est ce que l'on ne vous dit pas ; ce que la médecine ne dit pas. Si on s'y est préparé avant, c'est tout de suite beaucoup moins stressant mais du stress, il y en a toujours. On va se retrouver à trois, c'est sûr mais la présence active (pas trop quand même) du père est à mon sens indispensable.

Eh oui, il doit être là, rassurant et déjà assumer son rôle. En cas de difficultés, il va devoir assurer le papa !

Le cliché du père qui tourne en rond en fumant cigarette sur cigarette ;

Et c'est loin d'être terminé, ce n'est que le début. Les parents doivent tout apprendre en quelques courtes séances avant de se retrouver seuls chez eux c trois cette fois. Et c'est la panique là - normal ! ! !

Restons calmes, tout le monde en a besoin et la mère particulièrement alors, il vaut mieux avoir pris des notes les papa.

Les premières nuits :

Les premiers mois, ne le cachons pas, c'est l'enfert, surtout pour la mère, et parfois on aimerait bien souffler mais ce n'est pas possible.

Il faut vivre au rythme de son enfant et pas le contraire. Ne luttez-pas, c'est peine perdue.

Même si l'alaitement maternel au début est très important quand c'est possible, vive le biberon, ça libère un peu la mère et le père participe activement en plus.

Là, les yeux des parents sont très petits et bien cernés. Par contre, s'ils ne sont pas trop crevés, les sorties sont possibles, même faciles et agréables.

Matériellement, un landeau avec berceau adaptable sur les ceintures de sécurité arrière, c'est super et ça roule tout seul.

L'état de grâce :

Il était temps, il dort, il fait la sieste et tout le monde en profite aussi. La déprime peut maintenant laisser place à une réalité plus radieuse. On peut même s'offrir un voyage en amoureux mais il ne faut pas trainer.

A 8 mois, il sera trop tard ; De toutes façons, il ne faut pas se faire d'illusions, au retour bonjour l'accueil. L'enfant, votre propre enfant va même jusqu'à vous tourner le dos, surtout à sa mère !!!

Eh oui, il vous en veut d'être partis, mais ça ne dure pas heureusement. Suivez les conseils du pédiatre. Profitez de cette période pour vous aérer un peu, ça ne peut que vous aider pour la suite ;

Acrobaties en tout genre, escalades et premières chutes : le début d'une galère :

Maintenant, entre 10 et 18 mois, c'est le début des angoisses, celles des parents, bien sûr ; " j'entends plus rien, qu'est-ce qu'il fait encore ? " ou " Boum, ouinnnnnn !" et on déboule dans sa chambre au pas de course.

Le petit explorateur va " dévisser lors de l'escalade de la face Nord " de son lit à barreaux.

Difficile d'être tranquile, au propre comme au figuré.

Si c'est votre premier enfant (c'est à vous que ce texte s'adresse en priorité car les autres savent déjà mais j'espère les faire rigoler) vous constaterez une " élévation des objets " un phénomène nécessaire.

Les CD montent d'un bon mètre et la chaine aussi, sans compter le magnétoscope qui a mal digéré la dernière tartine.

Les prises électriques sont toutes équipées de caches et on s'y casse les ongles régulièrement ;

Le soir, on est crevés, il ne reste que la période de la sieste pour souffler, les week-end se suivent et se ressemblent.

Un peu trop même. Difficile d'aller voir les copains ou de se faire un resto, surtout si vous êtes loin de votre famille.

En général, les grands-parents sont heureux de vous rendre service, alors, si vous le pouvez, profitez-en.

On commence même à faire la liste de copains chez qui on peut mettre les pieds et de ceux chez qui on ne peut plus mettre les pieds ;

Et oui, tout le monde n'apprécie pas nos chères têtes noires, blondes, rousses ou brunes.

Peu importe la couleur, les enfants sont tous pareils ou presque. " Le nôtre est toujours tellement ; "

Enfin avec une garde de temps en temps, copine, étudiante, on peut se faire une sortie et même un week-end pour les mieux lotis.

Lutter contre le naturel :

Là, les " habitudes " sont prises si vous n'avez rien mis en pratique pour vous protéger de vous-mêmes. Est-ce être de mauvais parents que de se retrouver seuls ou en couple pour souffler un peu, pour se ressourcer ?

Je ne le pense pas, au contraire, chassez la culpabilité et dites-vous que vous serez meilleur et mieux disposé en rentrant.

C'est la vie en autarcie qui est dangereuse, à la fois pour votre enfant et pour vous-mêmes, surtout pour votre vie de couple.

Il y a plein de petites choses que vous pouvez mettre en place pour vous rendre la vie plus agréable.

Prenez 5 mn en rentrant du boulot pour se parler et s'écouter, prendre des nouvelles de l'être aimé, décompresser.

Continuez de sortir à deux, même si c'est loin d'être évident.

Pratiquez un Sport alternativement et régulièrement, respectez ces moments de détente. Si c'est possible, laissez-vous chacun une Soirée de libre séparément pour les copains et les copines, pour ne pas étouffer à deux non plus.

Gardez le lien social, car c'est ce lien qui vous permettra de survivre puis de revivre quand vous serez devenu " Solo ".

Bon, ok, je n'ai pas tout mis en pratique et je le regrette bien, ça aurait été certainement mieux.

La fin du texte est un peu sarcastique mais il faut regarder la réalité en face : combien de temps dure un couple ? Je vous laisse la réponse.

Myriam

:: 35 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 23138 consultations23138 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Passer de deux à trois ?

Liens relatifs au sujet Passer de deux à trois ?
Discussion générale: la question qui tue part DEUX !
Coup de coeur: J'ai passer un echelon
Guide touristique: ::Tour de la Guadeloupe des communes : 1 - Trois-Rivieres ::
News: Cantonale partielle à Trinité (Martinique) : trois candidats
Coup de coeur: DEUX EN UN !!!!!!!!!!!!!
Informatique: Faut il passer à Windows XP ??
Coup de gueule: DEUX TRUCS DEBILES que je viens d'entendre à la télé...
Coup de gueule: c'est quoi DEUX CENTIMES ?
Discussion générale: J'en ai deux
Guide touristique: Tourisme : Deux émissions sur France 2
Musiques - Artistes: Trois anciens étudiants s'attaquent au piratage de la music
Musiques - Artistes: Dajay est de retour avec deux mixes
News: Sombre bilan des accidents de deux-roues
News: VIOLENCE. Un déséquilibré poignarde deux infirmiers
News: Les autorités saluent le courage de trois gendarmes agressés
Coup de coeur: :: Sites fous fous fous ! à voir ! et à faire passer !! ::
Coup de coeur: karukera girl.....deux etoiles
News: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
Sorties - Évènements: ou passer une bonne soirée
Coup de gueule: Les convoyeurs entre deux feux
Discussion générale: vivre à deux ?!
Coup de gueule: Une semaine : Deux morts !!!!!
News: Deux morts lors de manifestations durant la Caricom
Coup de coeur: deux etoiles pour ticha........
Coup de coeur: deux etoiles pour miskaelle......
Espace de présentation: deux membres de + !!!!!
Sport: Et de trois pour les lakers
News: La coqueluche a tué deux nourrissons (Guyane)
Sorties - Évènements: cherche adresses sites pour passer annonces soirées!

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr