Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Quand une élection de Miss ravive les tensions religieuses

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Quand une élection de Miss ravive les tensions religieuses
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
Quand une élection de Miss ravive les tensions religieuses
Quand une élection de Miss ravive les tensions religieuses >> 6385 consultations6385 consultations :: 4 Réponses Sujet posté par foxybrown70 le 23 Nov 2002 21:45

Sa ka fet!!

Doit-on en rire ou en pleurer? L'élection de Miss Monde au Nigéria a une fois de plus ravivé les tensions entre les communautés religieuss musulmanes et chrétiennes: bilan 100 tués..Tout ça pour ça. Apparemment c'est un article d'un quotidien nigérian qui a mis le feu aux poudres: le journaliste aurait écrit: que "le prophète Mahommet aurait très bien choisir l'une d'entre elles"... Certes, toute communauté a droit au respect des ses coutumes, valeurs mais de là à vouloir imposer sa propre vision du monde, vision religieuse ça m'emmerde. L'application de la charia et tout le bataclan m'agace car ce sont le femmes les premières victimes.
Se battre pour des convictions religieuses (qui bien sûr soustendent un modèle de société, de politique de développement) ça me dépasse complètement. A l'égard des religions j'adopte une bienveillante indifférence je n'oublie pas que la religion peut être un instrument d'asservissement. Que les Mayas adoraient le Dieu Soleil et pensaient que les pépites d'or trouvées dans les rivières n'étaient que ses larmes...pourquoi pas adorer des totems, des objets quotidiens? Après tout la religion ne peut elle pas être considérée par une construction artificielle de l'esprit humain? Pourquoi pas: face aux grandes questions, aux doutes qui le saisissent (qui-suis-je, que vais-je devenir après ma mort) les religions apportent une réponse et apaisent notre angoisse... Je me souviens avoir lu quelque par a définition suivante de l'Eglise: une Eglise c'est une secte qui a réussi.......

Foxybrown70
l

:: 4 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 6385 consultations6385 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Quand une élection de Miss ravive les tensions religieuses

Liens relatifs au sujet Quand une élection de Miss ravive les tensions religieuses
Musiques - Artistes: MISS- teeq SO SCANDALOUS
Sorties - Évènements: MISS-AUDREY DEBARQUE A PARIS
Coup de coeur: Élection de Mister et de Miss Volcréole ...
Discussion générale: élection de la miss volcréole!
Discussion générale: élection du mister volcréole!
Guide touristique: QUESTIONS A MISS-AUDREY
News: MISS FRANCE 2003/ GUADADA MALADE!
Musiques - Artistes: AALIYAH, I miss you
Beauté - Mode - Santé houaouh!!! la miss gwada!!!
Coup de coeur: MISS FRANCE 2003 EST DE GWADA!
Discussion générale: miss france 2003
Coup de coeur: MISS EBENE CHAUD DEVANT!!!
Coup de coeur: MISS FRANCE " TUMEFéPEUR" 2003...
Discussion générale: PHOTOS DE QUELQUES MISS FRANCE PAR REGION
Discussion générale: Miss Maroc !
Coup de coeur: MISS ALAFOLY ET MISTER DADDY-SPLIFF...!!!
Discussion générale: Pour les Miss
Discussion générale: le dernier miss ebene est sorti
Espace de présentation: une nouvelle miss de plus
Sorties - Évènements: ELECTION MISS GUYANE !

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr