Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

petit dej le plus important des repas...??

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Gastronomie: petit dej le plus important des repas...??
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
petit dej le plus important des repas...??
petit dej le plus important des repas...?? >> 11095 consultations11095 consultations :: 6 Réponses Sujet posté par ju91rnb le 27 Nov 2002 17:31

Voila un articles sur les petit dej .. et il ne faut pas negliger le petit dej ...

Pour moi el petit dej c'est un demi litre de lait avec du chocolat poulain parceque les autre chocolat j'aime pas.....un verre de jus d'Orange et des tartines ou des bns ou des cereales peut importe mais il faut que je mange sinon je demarre pas...

et vous ?

voila l'article ne negliger pas le petit dej ...:

Petit déjeunez, prêt, partez
Ça y est ! L'hiver attaque. Pour affronter ces journées rudes et froides qui piquent le visage, rien de tel qu'(un gros manteau et) un bon petit-déjeuner. Essentiel, il est souvent pris sur le dos de la cuillère&#8230; Portrait d'un repas mal aimé.

Il y a 5000 ans déjà, nos ancêtres mésopotamiens " petit déjeunaient ". Du vin coupé à l'eau pouvait leur tenir lieu de café&#8230; Si ce repas du matin a traversé les siècles pour arriver jusqu'à nous, ça n'est pas pour des prunes. Si tout le monde connaissait les vertus du petit-déjeuner, personne ne quitterait son foyer le ventre vide.
La preuve.

Breakfast made in France
Contrairement aux idées reçues, 90% des Français prennent un petit-déjeuner&#8230; si l'on qualifie de petit-déjeuner un simple café accompagné d'un morceau de pain. Tout est là : cette collation ne constitue pas un petit-déjeuner complet et n'en a pas les vertus.
Vous pensiez, jusqu'ici, avoir un équilibre nutritionnel irréprochable parce que vous consacrez trois minutes à votre café du matin? Pour pouvoir vanter votre comportement alimentaire à vos enfants, vous devez réapprendre à composer votre petit-déjeuner. Pour être efficace, ce repas doit apporter un quart de l'énergie quotidienne. Monsieur, votre organisme a besoin de 2500 calories par jour. Madame, votre corps criera famine en dessous de 2000 calories. Le calcul est vite fait&#8230; Vous êtes loin du compte, non ?

Un petit-déjeuner complet
Juste comme ça, pour votre Culture personnelle, vous aimeriez connaître la composition d'un petit-déjeuner complet ? Il suffit de demander.
Pour réhydrater votre organisme, vous devez boire. Un café, un thé, un verre d'eau&#8230; choisissez. Jusque-là, vous ne serez pas dépaysé. Là où ça se corse, c'est qu'à cette boisson, il faut ajouter un laitage. Il apporte des vitamines et minéraux mais surtout des protéines et du calcium, indispensables à la croissance, l'entretien et le renouvellement de vos tissus cellulaires. Vous devez avaler des féculents (pain ou céréales par exemple). Ces glucides complexes (ou sucres lents) fournissent de l'énergie que votre corps assimile doucement. Les sucres rapides (barre sucrée, sucre du café, etc), à l'inverse, vous donnent de l'énergie tout de suite, puis plus rien&#8230; À vous de voir.
Votre petit-déjeuner ne sera vraiment efficace que lorsque vous aurez pris aussi un fruit ou un jus de fruits, pour les vitamines. Au cas où vous voudriez vous en passer, sachez que les vitamines et minéraux absents le matin ne peuvent être rattrapés au cours de la journée.

Pour la défense du petit-déjeuner
Vous pensez que vous n'avalerez jamais tout ça au réveil : pas faim, pas le temps&#8230; Voici de quoi vous motiver.
D'abord, prendre un vrai petit-déjeuner permet de rompre le jeûne de la nuit et de bien commencer la journée. Là, vous pensez : même sans petit-déjeuner, je commence très bien ma journée moi ! Si vous le dîtes&#8230;
Le petit-déjeuner est également un atout pour être efficace toute la matinée. L'énergie qu'il apporte alimente notre cerveau. Il réveille notre mémoire, notre intellect et même notre gaieté. Vous êtes toujours de bonne humeur même sans petit-déj ? En êtes-vous sûr ?
Troisièmement : manger suffisamment le matin permet d'avoir un bon équilibre alimentaire. En " petit déjeunant ", on n'a pas faim pendant la matinée, on ne grignote pas, on ne dévore pas à midi&#8230;. Et l'on grossit moins ! Un regain d'attention ? Bizarre&#8230; Si l'on ne mange rien le matin, quand vient le déjeuner, notre corps, en manque, stocke tout ce qu'il reçoit, même si c'est peu.
Enfin, idéalement, le petit-déjeuner doit être un repas convivial, partagé avec les membres de sa famille. Un moment de bonheur en fait.

Aucune excuse
L'idée d'un bon petit-déjeuner commence à vous faire saliver ? Mais vous craignez de ne pas avoir d'appétit demain matin au réveil. Alors un conseil. Levez-vous un peu plus tôt pour donner à votre corps le temps de se réveiller. Si vous aimez trop dormir, buvez au saut du lit et allez vous doucher. En quittant la salle de bain, vous courrez à la cuisine, c'est sûr.
N'imaginez pas que " Je n'ai pas le temps " est une bonne excuse. Vous pouvez très bien préparer l'essentiel du petit-déjeuner le soir en vous couchant (sortir votre bol, mettre un sachet de thé dedans ou le café dans la cafetière&#8230;).

" Manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un pauvre le soir. " Un proverbe à méditer et dès demain matin à dévorer.

:: 6 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 11095 consultations11095 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Gastronomie: petit dej le plus important des repas...??

Liens relatifs au sujet petit dej le plus important des repas...??
Coup de coeur: le casse tête (petit jeu Flash)
Discussion générale: Petit sondage
Sport: Sujet important
Discussion générale: Alors...petit sondage rapide...
Musiques - Artistes: Petit mot de Perle pour Volcreole
Coup de coeur: Un petit clin d'oeil !
Coup de coeur: Mon petit oiseau...
Espace de présentation: L'arrivée de l'ami du p'tit dej' !!
Discussion générale: Petit appel de détresse.
À propos des forums de Volcréole: Un petit jeu histoire de voir si vous suivez !
À propos des forums de Volcréole: Un petit coup de main s'il vous plait ...
À propos des forums de Volcréole: petit probléme
Musiques - Artistes: EYNESS : Le petit secret d'Ali
Petites annonces: RECHERCHE PERSONNE SUR LA FRANCE IMPORTANT
Discussion générale: petit sondage rapide...vient donner ton avis ...
Musiques - Artistes: Un petit son à ecouter (Dancehall)
Espace de présentation: petit nouveau
Informatique: PETIT PROBLEME
Discussion générale: Petit Test pour tous
Coup de coeur: petit site sur la guadeloupe
Coup de coeur: petit test sur votre perversité :
Espace de présentation: UN PETIT BONJOUR A TOUS !
Avis de recherche: Lyçée de Petit-Bourg
Gastronomie: Un petit Maffé !
Guide touristique: un petit peu de souvenirs ...
Discussion générale: ... heuh ... petit papa noël ...
Discussion générale: Petit Boulot??
Coup de coeur: aller un petit article pour les fumeurs...
Musiques - Artistes: Un petit clin d'oeil marrant
News: Un petit jeu en réseau qui marche fort.
Discussion générale: UN PETIT JEU BIEN SYMPATIK POUR LES FANS DE STAR WARS(et les
News: Un petit site qui monte qui monte
Musiques - Artistes: Attention un petit nouveau est dans la course aux mixes
Coup de coeur: le joyeux petit monde de mes BD préférées.
Petites annonces: juste un petit service svp....merci
Discussion générale: petit problème de maths
Espace de présentation: JUSTE 1 petit coucou d'1 NOUVEL ARRIVANT
Musiques - Artistes: corneille new single avec classe..petit bombe
Gastronomie: un bon petit pain au beurre
Informatique: le plus petit site du monde !!
Coup de gueule: Petit msg d'amitié aux volcreoliens
Coup de coeur: Le petit bébé grandit
À propos des forums de Volcréole: petit blem avec les images
Espace de présentation: un petit nouveau
Musiques - Artistes: qui est ce.???????? petit jeux!
Coup de coeur: un petit delire (à regarder au boulot)
Coup de coeur: Encore un nouveau petit delire !!
Gastronomie: petit tuyau pour refaire les friandises de la plage
Coup de coeur: petit jeux de voley pour s'amuser
Informatique: [i][b][color=red]Un petit virus qui traine..[/color][/b][/i]
Petites annonces: J'ACHETE UN PETIT TERRAIN
Espace de présentation: petit bonjour en passant
Espace de présentation: un petit bonjour...
Coup de coeur: un nouveau petit delire
Coup de coeur: petit site humour...
Espace de présentation: un petit coucou
Petites annonces: ACHETE PETIT TERRAIN...
Coup de coeur: Un petit mot pour ma deuxième étoile
Coup de gueule: TRES IMPORTANT !!! ATTENTION !
Gastronomie: Petit blem
À propos des forums de Volcréole: Un petit truc pour Timale...

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr