A partir du 16 décembre 2002 l'ex aérolyon rebaptisée L.AIR va desservir SXM, PTP et FDF à raison de 2 Vols par semaines pour SXM et FDF et 3 pour PTP. EN DC 10-30 puis à partir du mois d'avril en Airbus A330 200 OU EN A340-200. La compagnie semble vouloir lisser ses prix le prix d'appel est de 480 euros HT ALLER RETOUR. Pour plus de détails regarder le Site Internet "www.l-air.com" et une campagne de pub licité va être lancer.
Donnez moi votre avis, car je suis sceptisque: la compagnie "air lib" dit avec mépris que les Antilles sont responsables de leur difficulté nous sommes de la moins value alors que d'autres lignes seraient de la plus value. Cette semaine le patron de Corsair a réagi sur les ondes en disant clairement qu'aussi bien Air France et Corsair gagnent de l'argent sur la Guadeloupe et la Martinique en utilisant un avion le 747 qui consomme 14000 tonnes de kérosènes pour 500 passagers et plus alors que le DC 10-30 consomme 12000 tonnes pour 300 à 350 passagers. Effectivement, on peut comprendre qu'air lib soit dans la merde. Les propos que tiennent cette compagnie me font penser à ceux du groupe accor. Je ne sais pas si L.AIR trouvera sa clientèle en amélirant le service, j'aicru comprendre qu'il y aurait des écrans individualisés en classe éconoimique comme dans l'A340 d'Air France qui dessert SXM et les autres lignes long courriers mais pas dans les 747 ou DC 10-30esservant actuellement les Antilles. IL faut croire qu'il y a encore de la place, ce sera interessant si cette compagnie existe encore de constater la baisse des prix que pratiqueront Air France et Corsair pour l'été
2003. Sur Internet l'a/r s'affiche déjà à 1200 euros au moins. J'attends vos réactions. sam |