pourkoi je vous dis cela
ben today = concert de FAUDEL à meaux ben oui ils arrivent jusqu'ici
ensuite de part mon taff j'y vais à l'oeil
au début je voulais pas trop mais la sono étais super dons j'y assiste
super ambiance et ne voila t il pas ma surprise d'entendre un tempo Zouk je le jure!!!!! mélangé au raï (...) que ça cadence bien!!!!
et je me rapelle tout d'un un post de Kaysha "obispo fait du Zouk........" et je me dis merde si nous ne réagissons pas on riske de nous voler nos racines notre ame car le fait que nous soyons désorganisé que l'un essaye de peter le bras de l'autre casse notre image.
bordel il est temps que nous nous mettions en place pour sauvegarder ce qui nous appartiens
je ne peste pas contre ce qu'a fait faudel mais j'ai percu le potentiel de notre Musique et la peine également de la voir stagner tjrs et tjrs.
Vous pensez que je suis une zoukeuse dans l'ame ben non!!!!!!!
En Gwada je n'ecoutis pas de Zouk je n'avais pas de CD de Zouk tous ce ke je savais du Zouk venais de la radio oui oui je le jure mm pas une kassette, je ne connaissais mm pas un titre sur le bout des doigt ni mm quel chanteur ( j'exagère mais c'st pour vous faire comprendre mieux)
ce qui m'exapérais c'est ces chanteurs qui passaient leur temps à geindre à pleurer, le mm synthé tout le temps, une qualité sonore médiocre j'en passe et des meilleures.
de plus j'avais en horreur toutes le production debs (en Zouk) ça c'est mon avis.
mais voila je me suis expatriée é me voila seule dans un monde hostile: qu'est ce ki me rattache à mon île: LE Zouk oui le Zouk
me voici donc devenue nostalgique je recherche meme les chansons que je déteste je veux que du Zouk le Zouk qui est très généreux.
la nos Artistes deviennent de plus en plus moroses et si nous ne prenons pas garde tout crab la ke mo en bari la
ou nous allons tout perdre et nous perdre car coté Culture aussi nous sommes pauvre nous ne sommes pas fichu de maîtriser nos racines c'est-à-dire la représenter dignement nous somme relégués au statut de personnes des îles à l'exotisme et ce n'est pas ce qui nous valorise.
donc moi je veux que le Zouk continue tant que nous Antillais existerons |