Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Marre du faux patois jamaicain des singjay 971 / 972

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Marre du faux patois jamaicain des singjay 971 / 972
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
Marre du faux patois jamaicain des singjay 971 / 972
Marre du faux patois jamaicain des singjay 971 / 972 >> 5489 consultations5489 consultations :: 2 Réponses Sujet posté par PiPo le 18 Déc 2002 23:32

Je ne supporte plus entendre chanter les SingJay Martiniquais et Guadeloupeens en Patois Jamaicain Banane.
Pourkoi ne veulent-ils pas chanter en Creole ???? plutot ke de se ridiculiser avec du patois jam à peine parlé .
Kand ils maitrisent le patois OK , c un peu triste de "renier" le creole mais bon , ça donne un petit style . Le prob c k'il y'en a beaucoup ki savent même pas faire une phrase en patois .. pour eux ça se resume à Bun , Fayadem , hypocrits , battyman , vatican + encore 10 autres mots et c bon , ils tiennent leur texte .
Le Summum du ridicule c à mon avis KISS et THORN sur le Savage ..... autant chanter en onomatopées .

Autant je respecte Yanis Odua , PapaTank , typical féfé (et je ne sais plus ki d'autre) autant je trouve ke les gars ki baragouinnent en patois sont des gros nazes ki n'apportent rien de positif à la Musique Antillaise. Il font des sons ke l'on ecoute pendant les Vacances et 1 mois apres c fini ... c du fast food musical bas de gamme (en supposant k'il existe du fast food musical haut de gamme )

Si ils veulent faire un bon son , autant "le prendre en creole" , en francais ou même en anglais s'ils savent le parler . C'est pas la peine d'essayer de parler un Patois jam caricatural.

Koike .... parfois c interessant de chanter kelke chose d'incomprehensible comme ça le public est content , il croit ke le Dancehall dechire puisk'il est en patois jam et l'auteur est content parcek'il n'a pas passé du temps sur l'ecriture des Paroles.

:: 2 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 5489 consultations5489 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Marre du faux patois jamaicain des singjay 971 / 972

Liens relatifs au sujet Marre du faux patois jamaicain des singjay 971 / 972
Petites annonces: URGENT Cherche appart entre Rivière Pilote et Ducos (972)
Coup de gueule: Marre de cette guerre MADININA GWADA GUYANA
Informatique: A PROPOS DES FAUX VIRUS ...
News: Communes : Chovino en porte-à-faux
Coup de gueule: MARRE DES HOAXS
Coup de coeur: Si vous en avez marre de votre écran
Petites annonces: vends sono tres urgents region 972 uniquement
Coup de gueule: Marre d'edith leffel
Coup de coeur: Marre de Jam's? Voila de quoi vous defouler!!!
Musiques - Artistes: La radio FUSION de 972 sur le net...
Discussion générale: Vous pensez quoi du site "LuDoV 972" ???
Coup de gueule: MARRE DES PROFITEURS ET PROFITEUSES
Espace de présentation: Yo un mec du 93 mais du 972 dans la place
Avis de recherche: ma famille au Precheur (972)
Informatique: Marre! Je veux des photos aussi !
Informatique: MARRE DE WINDOWS XP PRO SP1
Avis de recherche: Lady 972 j'ai besoin de ton aide !!!!
News: sarkozy contre le pen ...le faux debats..
Coup de gueule: j'en ai MARRE des vieux chanteurs ridés !!!
Coup de gueule: j'en ai marre
Coup de gueule: j'en ai marre
Coup de gueule: marre du journal télévisé...
Coup de gueule: y'en a marre de la paperasse !!!!
Coup de gueule: y'en a marre des film a 2 balles
Coup de gueule: MARRE DES KOALAS
Espace de présentation: Attention attention... Ledy 972 va décolleeeeeeer !!!
Coup de gueule: ke pensez vx de la greve des profs au 971
Coup de gueule: A LA FIN J'EN AI MARRE SERIEU SA FAIT CHIER!!!
Espace de présentation: 972
Espace de présentation: hello.....vien du 972.....pour foutre le DAWA!!!!
Coup de gueule: MARRE des FUMEURS !!!
Coup de gueule: AN BON!! J'EN AI MARRE, MARRE, MARRE!!!!
Coup de coeur: memoire virtuelle made in 972 971
News: faux billets d'euros en guadeloup
Coup de gueule: halloween, ily en a marre!!!!!
Coup de gueule: Y EN A MARRE

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr