J'ai de la colère dans mon coeur car je m'apperçois que malgrè le temps qui passe les gens ont besoin de la différenciation pour se sentir exister.
Qd je parle de différenciation, je parle de cette manie à tjrs comparer les blancs aux noirs, les blancs aux arabes ou les arabes aux noirs etc etc...
L'histoire a fait que cela existe mais pourquoi continuer à être sectaire comme ça.
De quoi doit-on être fière ? d'une couleur ou d'être tout simplement un être qui sait aimer, pleurer, crier ou rire. Pourquoi faut-il tjrs que la différence de peau ou de Culture rentre en compte.
Ca me fait mal de lire cette confrontation car pour moi c'est une confrontation.
Pour moi, chaque être humain est pareil tout en étant unique.
Qd on parle de couleur à mes yeux c'est que qque part au fond de soi il y a déjà un rejet de l'être. Même s'il est infiniment petit, il existe forcément...
Des fois qd je lis les textes, j'ai presque envie de pleurer car je ne comprends pas pourquoi il faut que ce soit comme ça.
C'est vraiment blessant au plus profond de moi. A mes yeux les plus beaux enfants sont nés de mixités. Les cultures, les moeurs s'enchevêtrent et doivent apporter enrichissement pas différenciation raciale.
Stop à la différence...
Ca me mets en rogne, ça me fait mal, ça me met en colère, c'est mon coup de gueule aujourd'hui
Kat. |