Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

je souhaiterais qu'on parle de l'artisanat martiniquais

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Guide touristique: je souhaiterais qu'on parle de l'artisanat martiniquais
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
je souhaiterais qu'on parle de l'artisanat martiniquais
je souhaiterais qu'on parle de l'artisanat martiniquais >> 5729 consultations5729 consultations :: 3 Réponses Sujet posté par jean françois le 10 Jan 2003 11:48

bonjour à tous et à toutes, j'ai reçu le choubouloute pour mes Vacances d'avril 2003 (3semaines quelle chance !) et j'y ai remarqué une phrase qui m'a éclairé sur ce que nous avions constaté l'année dernière. En effet, l'artisanat Martiniquais se trouve étouffé par les importations de toutes sortes ce qui fait que ceux qui ont de l'or dans les mains renoncent car ils sont concurrencés par des produits qui malheureusement ne concerne pas l'île.

Au fur et à mesure de nos achats nous avons appris tout cela et nous avions trouvé cela bien dommage. Lorsque l'on visite une région ou un pays on aime bien ramener des souvenirs authentiques.

Alors j'ai pensé que ceux qui se trouvent sur place pourraient faire avec leurs moyens, un petit inventaire sur ce Site, des gens qui savent faire des choses de leurs mains c'est encore un moyen de donner un coup de pouce au Tourisme et de rendre la valeur qui leur est méritée car franchement, il y a des choses que nous métropolitains ne savons pas faire et c'est toujours fascinant d'apprendre les savoirs des autres.

Voilà j'espère que mon idée est bonne pour ma part je suis très heureuse de revenir à nouveau en Martinique. J'ai déjà fait l'inventaire de ce que je n'ai pas vu l'année dernière et il restait plein de trucs donc je les ai noté avec les tarifs et tout pour me faire une idée du budget à prévoir mais il m'en manque encore.

à bientôt j'espère sur ce sujet.

sincères salutations jf

:: 3 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 5729 consultations5729 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Guide touristique: je souhaiterais qu'on parle de l'artisanat martiniquais

Liens relatifs au sujet je souhaiterais qu'on parle de l'artisanat martiniquais
Petites annonces: sites martiniquais
Petites annonces: sites martiniquais
Coup de coeur: D'ou viennent ces sweats que tout le monde parle
Musiques - Artistes: zina parle moi de lui
Musiques - Artistes: Qui connait le chanteur Martiniquais François Harpon??????
Musiques - Artistes: Qui connait le chanteur Martiniquais François Harpon??????
Avis de recherche: recherche des martiniquais de Schoelcher
Avis de recherche: quelqu'un qui parle chinois
Discussion générale: Cherche avis de Martiniquais
Beauté - Mode - Santé Enfin on parle de sexe au 20h, il était temps!
Langue locale: CREOLE MARTINIQUAIS
Avis de recherche: recherche de christian qui martiniquais
Petites annonces: Recherche bénévole Martiniquais.
Avis de recherche: recherche d'un martiniquais
Coup de gueule: Ah bon, le Coran parle aussi de cela?
Musiques - Artistes: Mona, artiste martiniquais de talent
Langue locale: Est-ce qu'un guadeloupéen comprend un martiniquais et vice-v

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr