Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

quand les bons payent pour les mauvais...

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: quand les bons payent pour les mauvais...
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
quand les bons payent pour les mauvais...
quand les bons payent pour les mauvais... >> 16164 consultations16164 consultations :: 22 Réponses Sujet posté par xxRUTYxx972xx le 13 Jan 2003 19:21

des fois, je me demande franchement à quoi ça me sert d'être une gentille fille honnête et sympathique...

voici l'histoire (du jour) pour illustrer tout ça.

j'ai du m'acheter un nouvel abonnement mensuel pour le transport en commun, mais j'avais oublié ma carte pour justifier mon tarif. alors je me dis "ok, c'est pas grave..." et voilà que je me fais controler. alors moi, je sors mon petit coupon (que j'avais compsté, et tout...) le controleur me demande où est ma carte, je lui dis que je l'ai oubliée et je m'excuse, et c'est là que je le vois qui sort son carnet d'amendes et qu'il me demande une pièce d'identité... alors je lui demande keskil est en train de faire, il me dit "je verbalise." alors je lui demande pourquoi puiske j'avais un titre de transport, je l'avais composté, et je pouvais justifier mon tarif un autre jour, le gars refuse...

alors moi je lui donne ma carte d'identité (petit détail important). ils me font descendre (heureusement, c'était mon arrêt, mais ils m'ont fait rater ma correspondance avec le bus qui va juska mon boulot...) et donc je leur réexplique mon truc (j'ai pas fraudé, je veux pas d'amende, en gros...) mais ils ne veulent rien entendre, et me disent d'aller à leur bureau pour faire annuler l'amende.

je dis ok, je récupère ma carte d'identité et mon titre de transport et je marche 10 minutes dans le froid parce que le prochain bus est dans 30 minutes...

et après le boulot, je passe au bureau de la société de transport qui m'apprend qu'au lieu de 61 euros d'amende, je devrai quand même payer 4 euros pour "frais de traitement"...

et c'est là que je me suis énervée.

4 euros, c'est le prix d'un repas. non pas que je sois à 4 euros près, c'est pour le principe.

et donc, j'aurais dit au controleur que je n'avais pas mes papiers sur moi, il m'aurait demandé d'écrire mon nom et mon adresse sur un petit carnet. je lui aurais donné un faux nom et une fausse adresse, ils ne m'auraient jamais retrouvée et j'aurais RIEN payé...

voilà où ça vous mène d'être honnête, vous payez pour les ti comiks qui ont la bonne idée de frauder et d'être malhonnêtes...

moi, ça me fout le moral à Z des conneries comme ça.

et en plus quand j'ai voulu me faire une omelette jambon fromage pour me remonter le moral, j'ai constaté que mon fromage était devenu vert...

ah là là là là !!!

*ruty est quand même contente, elle a eu 14/20 à son évaluation ce matin*

:: 22 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 16164 consultations16164 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: quand les bons payent pour les mauvais...

Liens relatifs au sujet quand les bons payent pour les mauvais...
Informatique: CHERCHE AVIS CRITIQUE DE BONS WEBMASTERS
Avis de recherche: MES BONS AMIS PERDUS!!
Coup de coeur: Echange de bons procédés...
Musiques - Artistes: BONS CD DE ZOUK ACTUELS
Petites annonces: recherche tres bons DJ bon Animation
Petites annonces: je recherche quelqu'un qui pourrait faire de bons fly's
Petites annonces: recherche bons plans pour location de bateau

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr