Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

coup de coeur ou coup de gueule lol!

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de coeur: coup de coeur ou coup de gueule lol!
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
coup de coeur ou coup de gueule lol!
coup de coeur ou coup de gueule lol! >> 3487 consultations3487 consultations :: 0 Réponses Sujet posté par ju91rnb le 23 Jan 2003 11:41

Deux excès de vitesse relevés chaque minute

PAMFOU, HIER, 15 H 30. En deux heures quarante, les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont verbalisé 39 automobilistes qui roulaient en excès de vitesse en pleine agglomération. (LP.)
HIER APRÈS-MIDI, plusieurs centaines d'automobilistes ont fait les frais de l'opération Tolérance zéro, testée par les gendarmes, les policiers et les CRS sur vingt-cinq points de contrôle installés dans le département. Particularité de cette mission : effectuer des contrôles « au plus près des limitations de vitesse ». En clair, hier, dans les agglomérations, vous étiez contrevenants à 51 km/h et à un tout petit peu plus de 90 km/h sur les nationales et 130 sur autoroute. Aucun écart accepté. Bilan : 404 PV dressés en 3 h 40 par les 140 fonctionnaires mobilisés, soit près de deux excès de vitesse par minute.

En 2002, le produit total des amendes s'est élevé à 1 222 548 &#8364; . Une somme qui, comme en 2001, permettra de financer des aménagements de sécurité (voir infographie) . « La tolérance habituelle, d'une vingtaine de kilomètres/heure au-dessus de la vitesse limite, a été réduite à 2 ou 3 km/h au maximum, explique Nicole Bahers, chargée de la sécurité routière à la préfecture. Ce qui explique le résultat obtenu. Le changement des comportements au volant passe aussi par une sévérité accrue vis-à-vis de la délinquance routière. » Un leitmotiv qui se traduit par des actions de sécurité de plus en plus radicales en Seine-et-Marne. Au mois d'octobre 2002, 350 policiers, gendarmes et CRS, appuyés par les parquets de Melun, Fontainebleau et Meaux, avaient déjà uni leurs forces pour mener leur première opération commune de contrôle. Plusieurs centaines d'automobilistes avaient été verbalisés dans l'un des 200 points de contrôle. Hier, les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR), installés à Pamfou, village situé sur la N 105 entre Melun et Montereau, ont relevé, en un peu moins de trois heures, 39 excès de vitesse. Des excès compris entre 54 et 89 km/h - au lieu de 50 km/h - qui ont valu aux contrevenants un PV à 90 &#8364; (590 F) et un ou plusieurs retraits de points du permis de conduire. C'est le cas de Stéphane, 32 ans, contrôlé à 55 km/h. « Je trouve qu'ils exagèrent, lâche-t-il. 5 km/h de plus, ce n'est pas grand-chose. La tolérance zéro ne devrait être appliquée que pour l'alcool et pas pour les excès de vitesse aussi petits. » Marc, 49 ans, pris à la même vitesse, a un avis beaucoup plus tranché. « C'est un véritable racket, fulmine-t-il. Payer 90 &#8364; pour 5 km/h de trop, j'appelle ça de la répression facile. Je ne sais même pas si ma vitesse a été réellement contrôlée. Je vais contester le PV. En tout cas, je ne vais pas changer mon mode de conduite. » D'autres automobilistes semblent en revanche avoir compris la leçon. « Je sais maintenant qu'il faut rouler à 50 km/h quand la vitesse est limitée à 50 km/h (sic) , lance une automobiliste avec un grand sourire. Avant, il y avait une plus grande tolérance. » Reste que ce type d'opération a peu de chances d'être systématisé. Hier, le seul point de contrôle des gendarmes était à Pamfou. « C'est difficile à organiser car des contrôles de ce genre nécessitent au moins une dizaine de policiers ou de gendarmes à chaque point », remarque Nicole Bahers. Surtout quand il faut arrêter et verbaliser deux Voitures toutes les minutes...

bah les flics pourraient faire autre chose et les gens pourraient être un peu plus responsable....;

:: 0 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 3487 consultations3487 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de coeur: coup de coeur ou coup de gueule lol!

Liens relatifs au sujet coup de coeur ou coup de gueule lol!
Coup de coeur: Coups de coeur de volcréoliennes à volcréoliens
Coup de gueule: coup de gueule contre les balayeurs et les scanneurs.
Coup de coeur: LARMES DE FEMME .....c mon ti coup de coup de coeur du jour
Discussion générale: gobage de flans ... c'est des oufs ... lol
Espace de présentation: Je suis nouvelle mais pas inconnue lol (pour certains)
Coup de gueule: Mon coup de gueule contre les productions télévisuelles
Coup de gueule: Gros coup de gueule contre l'indécision des mecs
Coup de coeur: kel romantisme... lol
Coup de gueule: 1er COUP DE GUEULE DE TAO : LOGEMENTS ETUDIANTS !
Beauté - Mode - Santé la gueule de bois
Espace de présentation: Encore une nouvelle mais n'importe laquelle !!!(lol)
Informatique: un coup de main
Coup de coeur: MOI G 1 COUP DE COEUR POUR 1 VOLCREOLIEN MUSICIEN
Coup de coeur: pris sur le fait ... lol
Discussion générale: c koi un coup de foudre
Coup de gueule: Coup de gueule contre les gens hypocrites qui ...
Espace de présentation: MOUAH WOSSSI JSUI NOUVELLE lol
Coup de gueule: Coup de gueule contre le démarchage téléphonique!
Coup de coeur: Coup de coeur Association la Cigogne Martinique
Discussion générale: Quand Bush ouvre la bouche lol
À propos des forums de Volcréole: Un petit coup de main s'il vous plait ...
Discussion générale: G besoin d'un coup de pouce!
Coup de coeur: qu'est ce qu'ils sont c.. ces mecs lol
Coup de gueule: coups de gueule au hasard dans le désordre.
Coup de coeur: Les hommes vont finir par croire que je les deteste lol
Coup de gueule: coup de gueule contre la cigarette...
Informatique: zé hésité entre coup 2 keur é informatik mé tanpis lol
Coup de coeur: benh...un gros coup de coeur a vous tous!!
Coup de gueule: coup de geule contre les medias
Coup de gueule: encore un coup de guele de oufff...pour la meme chose!!!
News: info emploi pour spark lol
À propos des forums de Volcréole: On veut plus d'avatars!!! lol
Coup de gueule: coup de gueule tout à fait inutile...
Coup de coeur: Mon karaoké coup de coeur!!...
Discussion générale: 1 coup de gueule ? c'est ici
Guide touristique: anniversaire lol
Musiques - Artistes: Gwo Gwo Coup de coeur pour SHANIA TWAIN
Coup de gueule: Coup de gueule de malade...
Discussion générale: ouais il a pas tord lol
Coup de coeur: VOS ASSOCIATIONS COUPS DE COEUR
News: Tentative de coup d'état en Côte d'Ivoire
Coup de coeur: Coup de coeur ... les dessous du chat de vol ...
Discussion générale: Alors vous tenez le coup???
Musiques - Artistes: britney lol
Musiques - Artistes: Haïti Troubadour : coup de coeur !
Coup de coeur: Coup de Coeur *Nous aurons peut-être une TV bientôt*
Coup de gueule: Coup de gueule!
Langue locale: besoin d'un coup de pouce!
Discussion générale: corn' mentales ou physik?......lol
Discussion générale: courrier du coeur
Coup de coeur: Gros coup de coeur pour un site : Tibao
Discussion générale: AMOUR & COUP DE FOUDRE
Coup de coeur: coup de coeur!
Coup de gueule: Coup de Gueule...!!!
Coup de coeur: COUP DE COEUR

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr