Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

salade de riz façon RUTY.

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Gastronomie: salade de riz façon RUTY.
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
salade de riz façon RUTY.
salade de riz façon RUTY. >> 16490 consultations16490 consultations :: 10 Réponses Sujet posté par xxRUTYxx972xx le 11 Fév 2003 18:29

eh ouais ! depuis que je ne vis plus chez ma maman, j'ai dû trouver quelques Recettes RAPIDES et SAINES (parce que pain épi lait tous les jours, c'est pas très nourrissant...)

alors à la demande générale de ma.bouya, voici mes Recettes de salade de riz...

super facile en plus !!!

tu fais du riz (moi je préfère le basmati, mais avec du ébly c'est très bon aussi), pas trop grande quantité, sauf si tu cuisines pour la semaine... à peu près la moitié de la quantité normale pour une personne.

dans une poelle tu fais revenir un oignon coupé en rondelles fines et un quart de poivron coupé en dés dans de l'huile, quand l'oignon commence à changer de couleur, tu ajoutes des lardons que tu laisses dans l'huile juskas qu'ils soient bien cuits. là, tu ajoutes directement dans la poelle du maïs et des petits pois (la moitié d'une moyenne boîte de conserve ou une petite boîte entière) et une grosse tomate coupée en petits morceaux (tu peux aussi mettre la tomate en même temps que l'oignon et le poivron, remplacer par une carotte ou même mettre tomate ET carotte, moi j'aime pas la carotte), tu laisses sur le feu en remuant doucement pendant deux minutes, puis tu ajoutes le riz, tu remues, tu couvres, tu éteins le feu et tu laisses reposer 5 minutes (le temps de mettre le couvert). ajoute les épices que tu veux (moi je n'en mets jamais...) et sers avec de la mayonnaise, ou une petite sauce corail (recette de la sauce corail en bas de ce post).

variante n°1 : mets du surimi coupé en petits morceaux en même temps que les lardons dans l'huile.

variante n°2 : mets du blanc de poulet coupé en lamelles fines à la place des lardons, mais à ce moment là, mets le poulet dans l'huile en même temps que l'oignon et le poivron parce que les lardons sont généralement précuits alors que le poulet est généralement cru. ensuite, ajoute du lait de coco en même temps que les légumes (avant de mettre le riz) et laisse cuire en remuant quelques minutes de plus.

recette de la sauce corail : mélange 1/3 de ketchup avec 2/3 de mayonnaise, ajoute des petits oignons blancs au vinaigre si ça te dit.

:: 10 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 16490 consultations16490 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Gastronomie: salade de riz façon RUTY.

Liens relatifs au sujet salade de riz façon RUTY.
Beauté - Mode - Santé clip clip ! bye bye cheveux de ruty !
Coup de gueule: Bon, maintenant Riz cantonnais et Tituba s'enguelent à donf
Discussion générale: ruty au volant...
Gastronomie: SPAGHETTI CARBONARA façon BP !!!
Coup de gueule: Ruty: Fondons un club!!!
Sorties - Évènements: SAVAGE à ORLEANS(ruty)
Discussion générale: Ruty la phénoménale :D :D :D
Gastronomie: riz et morue
Gastronomie: petite salade tahitienne

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr