Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

LE SCOLOPENDRE....

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Discussion générale: LE SCOLOPENDRE....
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
LE SCOLOPENDRE....
LE SCOLOPENDRE.... >> 30032 consultations30032 consultations :: 13 Réponses Sujet posté par Michèle le 01 Mar 2003 00:48

Dans les îles...on connaît !

Moi, je fais connaissance....et, s'il est vrai que j'adore les animaux, ce n'est pas le cas des insectes.
Encore que certains peuvent être relativement sympas mais ce n'est pas le cas de celui-ci.

Depuis que je suis en Guadeloupe j'ai (presque) "apprivoisés" les moustiques et s'ils étaient très amoureux de moi au début, maintenant ils commencent à se désintérreser...ma peau doit être trop dure !...De ce côté je ne me plains pas car je suis passé (pour cette fois) à côté de l'épidémie de dingue.

Bon, mon problème est donc les Scolopendres...

Je ne me suis pas (encore) fait "piquer" mais j'ai en horreur ces bestioles !

Comme je viens d'emménager et que la maison n'avait pas été habitée depuis près de trois ans, il y avait énormément de saletés (surtout dans le jardin) et j'ai eu le "plaisir" de faire connaissance avec ces charmantes bestioles.

Vous qui ne les connaissez pas, si vous consultez un dictionnaire vous lirez: scolopendre = mille pattes et vous vous direz Michèle exagère c'est la grosse bête...qui a peur de la petite...

Non, la réalité est que le scolopendre s'apparente plus rééllement au scorpion qu'au mille pattes et si je ne me suis pas fait piquer moi-même, je peux vous assurer que ceux à qui la mésaventure arrive ne sont pas prets à l'oublier.

Donc, voilà ma question:

Y-a-t-il des "trucs" pour se débarasser de ces envahisseurs indésirables (surtout dans les maison) car, franchement je n'ai pas du tout envie d'en retrouver un dans mon lit.

Les anecdotes à ce sujet ne font pas du tout, mais pas du tout rire.

J'attends vos solutions.

Merci de votre aide et de tout ce que vous pourez m'apprendre sur cette "bébête"....

Michèle

:: 13 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 30032 consultations30032 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Discussion générale: LE SCOLOPENDRE....

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr