Le chauffard mis en cause dans l'accident qui s'est déroulé dimanche 2 au soir au Diamant est un délinquant routier. Il y a deux ans, il avait été condamné à deux reprises. Une première fois pour délit de fuite et une seconde fois pour refus d'obtempérer. Les faits s'étaient déroulés en 2001.
A l'évidence, ces deux avertissements de la justice n'ont pas ramené ce jeune homme de 25 ans à la raison. Dimanche 2, vers 20 heures, il s'engage sur la voie de gauche à hauteur de la pointe Borgnesse pour dépasser cinq Voitures.
Ismaine, son époux et leur deux jumeaux revenaient de Rivière-Pilote lorsque leur véhicule a été percuté par celui du chauffard. La violence du choc est telle que le père décède quelques instants après son admission à l'hôpital. Fabrice, l'un des jumeaux meurt le lendemain. Quant à Ismaine, la maman, les médecins constateront de nombreuses fractures. Elle a été transférée au CHU de la Meynard après avoir été admise dans un premier temps à l'hôpital Louis Domergue de Trinité. Ses jours ne sont pas en danger.
L'état de Fabien est toujours jugé stationnaire par les mèdecins du CHU la Meynard. Ismaine avait couru le vidé avec Fabien, l'un de ses deux fils âgés de 5 ans. Fabrice était resté avec son père sur le bord du trottoir. C'est après le vidé que la famille décident de regagner le domicile au cap Chavalier, à Sainte-Anne.
Mais le véhicule d'un chauffard est venu s'encastrer dans leur voiture à la pointe Borgnesse. Le bilan est lourd. Très lourd. La jambe du motard percuté par le chauffard a été arrachée. |