Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Arbres fruitiers: espèces en voie de disparition !

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Arbres fruitiers: espèces en voie de disparition !
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
Arbres fruitiers: espèces en voie de disparition !
Arbres fruitiers: espèces en voie de disparition ! >> 8732 consultations8732 consultations :: 5 Réponses Sujet posté par Timale le 03 Fév 2002 23:40

Essayons de sauver nos fruits exotiques !

Je me rappelle de tous les types de fruits qu'on pouvait jadis trouver dans nos Iles !
Même s'ils étaient nombreux à être originaires d'ailleurs, nous les avons connus sur place lorsque nous étions gamins:

Pour ma petite histoire: Nous avions à 2 ou 3 kilomètres de chez nous, un champ avec pleins de fruits de toutes espèces:

Quénettes, mangues (tous les types de mangues étaient là), cocos, carambole, bananes, canne à sucre, corossole, pomme cannelle, sapotille, maracudja, mandarines, letchis, cerises, merises, papayes, pommes d'eau, caymite (je ne sais pas trop l'orthographe de ce mot), oranges, cacaos, café, prunes de cythère, prunes (prune rouge et prune jaune) et pleins d'autres fruits que j'ai oublié ...

On aurait pu croire que c'était le Paradis ! Tous ces fruits étaient là à leur saison respective et faisaient la joie de notre palais lorsque nous nous asseyions pour les savourer !

Combien de ces fruits sont encore présents sur notre sol ?

J'ai cru que j'allais mourir le jour ou j'ai vu des buldozers détruire tout le champ de mon enfance dans le but d'y construire des cités !

Pourquoi ne pas faire comme pour les animaux: PRÉSERVER LES ESPECES EN VOIE DE DISPARITION !

Maintenant, lorsque nous mangeons des fruits, ce sont ceux qui viennent d'autres pays que nous achetons plus cher !

:: 5 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 8732 consultations8732 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Arbres fruitiers: espèces en voie de disparition !

Liens relatifs au sujet Arbres fruitiers: espèces en voie de disparition !
Coup de coeur: Je suis sur la Voie .. Lactée :D :D :D
Petites annonces: Concours de professeur des écoles (3ème voie)
News: Invasion : la mouche de la carambole détruit les fruitiers
Espace de présentation: espece en voie de disparition

Tags
Copyright © 2001-2021 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr