Salut à tous,
Je suis Martiniquais et j'habite à Paris depuis presque 7 ans maintenant.
Etudiant (et oui encore ) à Nanterre, je mène une enquète sur la vie des jeunes Antillais en France, leur "intégration" (positive ou négative) et leur rapport au français et au Créole.
Je cherche donc des personnes susceptibles de me donner leur point de vue soit en répondant à un questionnaire que j'enverrai par mail soit en discutaillant Zensemble si vous n'habitez pas trop loin de chez moi (et si vous le permettez je vous enregistrerai. Mais c'est surtout votre témoignage qui m'intéresse). D'autre part, si vous connaissez des jeunes Antillais (de moins de 30 ans "exilés" pour diverses raisons) vivant en Métropole (de préférence à Paris ou en banlieue), qui connaissent des jeunes Antillais, qui connaissent...et patati et patata... alors contactez-moi svp !
Voili voilà.
Si vous avez un peu de temps à consacrer à un malheureux Zétudiant qui doit rendre un mémoire en fin d'année et qui a besoin pour cela d'avoir des choses à dire, alors je suis votre homme!!
Certes, ce n'est pas la peine de sortir les mouchoirs mais tout de même..AYEZ PITIE DE MOAAAAA!
Et comme dirait Jean-François sur Média Tropical (heum heum...ZE référence... ) : " sé an lanmen ka lavé lot, sé dé lanmen ka
lavé an fidji !"
Mais vous avez raison : Asé pléré, an nou lité!
J'attends de vos nouvelles rapidement.
Merci d'avance,
JDv (Jean-David quoi!)  |