Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Communauté : atout ou inconvénient ?

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Communauté : atout ou inconvénient ?
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
Communauté : atout ou inconvénient ?
Communauté : atout ou inconvénient ? >> 9360 consultations9360 consultations :: 11 Réponses Sujet posté par roz-n le 07 Mar 2003 20:49

voilà, ce petit sujet trotte depuis quelque temps dans ma tête...
on parle de "communauté" pour désigner un ensemble de personnes réunissant des points communs...

On parle bien sûr de "communauté Antillaise".

Si l'effet communauté est excellent pour entretenir et conserver les us et coutumes, je me demande s'il n'est pas néfaste concernant une certaine ouverture, un certain mélange chez certains...

En effet, quand on entend des propos tenus par des jeunes de 18 ans disant que le Créole ne doit pas être parlé par les blancs, parce que c'est la langue de la communauté Noire...ou qd j'ai lu une fois l'avis d'une autre jeune fille qui estimait que blancs et noirs ne devaient pas se mélanger et se mettre en couple, bah ça me fait peur, surtout venant de la jeune génération, et je doute des bien-faits de l'esprit communautaire.

Etre fière de venir des Antilles, c'est une chose, mais refuser tout ce qui n'est pas de son île...c'est autre chose...

Donc voilà...je voulais savoir comment vous ressentez cet esprit communautaire, votre façon de le revendiquer, ce que ça implique pour vous, etc blablabla...

:: 11 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 9360 consultations9360 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Communauté : atout ou inconvénient ?

Liens relatifs au sujet Communauté : atout ou inconvénient ?
Espace de présentation: Bonjour à l'ensemble de la communauté.
Espace de présentation: ti hello à la communauté !
Coup de gueule: Représentation de la communauté

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr