Coucou
Je voudrais pousser un grand coup de gueule contre la société EUROSTUDIOMES qui louent des logements aux étudiants Antillais ou étrangers qui viennent faire leur études en France !
Ces apparts se trouvent un peu partout sur Paris (CERGY, LA COURNEUVE...) et en France (Lyon, Toulouse...)
Pour en citer quelques uns... :
La résidence Victor Hugo (ALS)
Les Estudines Garibaldi (ALS)
Les Studélites Dali I et II (APL)
Résidence Saint-Exupéry (ALS)
Les Lauréades - Rancy I et Rancy II (ALS)...
J'ai travaillé dans cette boite en tant qu'assistante gérance immobilière et le mec qui gérait ces résidences (un soit disant vicomte de merde qui ne se prennait pas pour n'importe quoi) disait carrément aux propriétaires et aux autres gérants immobiliers de ne pas prendre d'Antillais comme locataires sous prétexte que certains ne payaient pas leur loyer !
Le jour de mon arrivée, le gars a commencé à dire des conneries alors moi avec ma délicatesse habituelle je l'ai envoyé (...) ! Il a commencé à se poser des questions parce qu'il ne savait pas que j'étais Antillaise (vu que je suis coolie). Et là je lui ai dit "JE SUIS MARTINIQUAISE"et vous êtes prié de ne plus faire ce genre de remarques à l'avenir !!! Faut pas abuser non plus il croyait quoi, que j'allais balancer mes origines et mes convictions à la poubelle pour un job ?!! Ben c mal me connaitre, g mis les choses au clair dès le début et le gars a osé me demander si JE PAYAIS mon loyer....
Punaise, vous y croyez vous ? Je crois que je l'aurais tuer !!!!!!!!!!!!!
EN plus un de ses collègues est venu me dire "AH oui c'est vrai hein... les Antillais payent pas leur loyer........"
Enfin bref, le gars s'est calmé kelke tps mais après ça a repris (chassez le naturel il revient au galop koi) alors moi je me suis cassée de la boite mais avant j'ai pris la peine d'aller voir le service de Ressources Humaines et son chef pour leur rapeller que ce type d'attitude était puni par la loi.... (j'aime bien mettre les choses au clair moi)
Mais j'ai quand même la rage quand je pense aux parents qui triment pour envoyer leur gosse faire des études et qui sont traités comme des chiens par un (...) de raciste !
Tao Tao |