Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Que pensez vous des emplois jeunes ?

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Que pensez vous des emplois jeunes ?
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
Que pensez vous des emplois jeunes ?
Que pensez vous des emplois jeunes ? >> 9221 consultations9221 consultations :: 29 Réponses Sujet posté par Timale le 13 Fév 2002 04:12

Cette nuit, j'ai eu une brève discussion sur le Chat avec sexy.lady et lorsque je lui ai dit que je travaillais à la Sncf elle m'a demander si j'étais "Médiateur" ...
Alors, je lui dit non et que j'ai tapé: "Mdr" ...
Elle me demande ce qui me fait rire !
Alors je lui répond que je suis conducteur de train ! En fait ce qui me faisait rire c'était le fait qu'elle pense tout de suite que je ne pouvais qu'être en bas de l'échelle ... Je rajoutais que de toute façon, pour moi "Médiateur" était un sous-métier ... Genre de service inutile (j'entends au sein de la Sncf) !
Elle n'a pas du tout apprécié ... car son frère était "Médiateur" ... En plus, elle trouvait que je gazais et m'a traité de (...) !

N'ayant pas pu discuter plus longtemps avec elle là-dessus, j'ai voulu créer ce nouveau sujet pour développer le fond de mes pensées ...

Je n'ai pas de mépris envers ces nouveaux métiers que le gouvernement à créé pour baisser le taux de chomage, mais je trouve qu'il y a des services beaucoup plus utiles que d'autres dans ces emplois jeunes !

Le service de médiation est un service pratiquement inutile, à mon avis !
Le gouvernement ferait mieux de donner de vrais emplois aux jeunes au lieu de les faire galérer sans objectif: contrat de 5 ans et puis après: "Merci d'être passé"
Qu'est-ce qu'il ont appris ? rien du tout ! À part galérer toute la journée !

Je cottoie quelques médiateurs dans mon boulot et certains sont mes amis !

Mais lorsque j'ai vu que le gouvernement avait fait embaucher pleins de jeunes et se posait la question, à savoir quelle mission on leur donnerait, ça me fendait le coeur !
Les 1ers médiateurs que j'ai vu arriver à Paris Gare du Nord, ramassaient les ordures et se postaient aussitôt contre le mur pour ne pas géner les voyageurs !
Je les ai observé pendant pratiquement 1 heure et ils refaisaient la même chose: attendre que quelqu'un jette quelque chose pour le ramasser avec une pelle et un balai, juste avant de se ranger contre le mur !

J'halucinais et je n'en croyais pas mes yeux

Les jeunes qui venaient de décrocher leur 1er emploi, ne savait pas du tout où ils allaient !
Ils étaient contents ...Mais oui ! Au lieu de galérer dans la cité, on préfère galérer ici et en plus on est payé ... Payé ??? Mais ils sont payés au lance pierre !

Alors sexy.lady me dit que l'essentiel c'est qu'ils aient un boulot ! OK ! C'est clair ! Mais je maintiens toujours ce que j'ai dit: Médiateur est un sous-métier !
Elle n'avait pas l'air contente notre sexy.lady ! mais elle devait aller dormir !

Franchement, voir ces jeunes, qui normalement joue un role de prévention et de dissuasion, encourager les autres jeunes dans leurs actes de malveillance ne me fait pas rire non plus !
Ils savent pertinement qu'ils n'ont rien à y gagner alors pourquoi se faire des ennemis parmi ceux qu'ils cottoient tous les jours !
Allez-y ! On n'a rien vu !

C'est vrai que c'est dur à encaisser surtout lorsqu'un membre de sa famille est dans la situation, mais ce n'est pas parce que le gouvernement crée des "emplois" qu'il faut s'en glorifier et croire que c'est un métier d'être "Médiateur" !

@+

:: 29 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 9221 consultations9221 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Que pensez vous des emplois jeunes ?

Liens relatifs au sujet Que pensez vous des emplois jeunes ?
News: Qu'en pensez-vous ?
Discussion générale: que pensez vous des femmes qui font cela ?
Discussion générale: Jeu : Reconnaissez ces "jeunes rappeurs" !!
Coup de gueule: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...
Discussion générale: Le RAP US a t'il une mauvaise influence chez les jeunes
Coup de gueule: QUE PENSEZ VOUS DU KFC?
Coup de coeur: Pensez-vous que l'amitié entre une fille et un garçon existe
Discussion générale: Meres porteuses vous en pensez koi ???
Discussion générale: Vous pensez quoi du site "LuDoV 972" ???
Coup de coeur: Conseil d'une mère à sa fille (qu'en pensez vous les filles)
Musiques - Artistes: que pensez vous de swing popotin de driver
Discussion générale: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ?
Discussion générale: KE PENSEZ VOUS DE PAMELA ANDERSON ???
Musiques - Artistes: Chanteurs de zouk love de nos jours , qu'en pensez vous ?
Discussion générale: Que pensez-vous de la violence de nos jour
Coup de coeur: Que pensez vous d'Halle Berry?
Coup de gueule: Ces jeunes qui n'ont plus de repères
Discussion générale: Communautarisme, individualisme qu'en pensez-vous ?
Beauté - Mode - Santé QUE PENSEZ-VOUS DES GUERISSEURS DIT MARABOUTS?????????????
Discussion générale: LE TRIOLISME QUAND PENSEZ VOUS !!!!!!!
Discussion générale: Que pensez vous de Yugioh?????
Musiques - Artistes: Que pensez vous de la compil Z2R volume 2 de DJLudovick
Informatique: Que pensez vous du nouveau graphisme de mon site?
Discussion générale: Que pensez vous des phénomènes étranges tel la CHS ?
Discussion générale: Que pensez vous de mon site:
Coup de gueule: 9000 emplois-jeunes de la reunion bientot au chomage....
À propos des forums de Volcréole: Que pensez vous des forums de Volcréole ?
Musiques - Artistes: Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?
News: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
Coup de gueule: ke pensez vx de la greve des profs au 971
News: 1000 de bénéficiaires d'emplois-jeunes manifestent (réunion)
Discussion générale: La dissolution de l'Union Radicale: vous en pensez quoi?
News: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
Coup de gueule: que pensez-vous du racket?
À propos des forums de Volcréole: propose forum sur la beaute et la sante qu en pensez vs?
Coup de gueule: qu'est ce que vous pensez de ça?
Discussion générale: les jeunes et l'alcool
Musiques - Artistes: Que pensez vous des pseudos artistes de zouk ?
Discussion générale: La prostitution des jeunes filles noires
Discussion générale: Que pensez vous des rencontres en boîte?
Coup de gueule: Que pensez vous des africaines qui se blanchissent la peau !
Discussion générale: Les Jeunes de maintenant
Coup de gueule: qu'en pensez-vous?
Coup de gueule: comment les jeunes femmes se prostituent
Musiques - Artistes: Que pensez vous de la comédie musicale créole?
Coup de gueule: les jeunes se prennent en mains

Tags
Copyright © 2001-2017 Volcreole.com

Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com