Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Denzel Washington meilleur acteur

Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de coeur: Denzel Washington meilleur acteur
Voir le sujet précédent >>Voir le sujet complet<< Voir le sujet suivant
Denzel Washington meilleur acteur
Denzel Washington meilleur acteur >> 18244 consultations18244 consultations :: 23 Réponses Sujet posté par Sam le 25 Mar 2002 14:45

L'Oscar du meilleur acteur a été attribué dimanche soir à Denzel Washington, pour son rôle de flic ripoux dans ''Training Day''.
Cet Oscar est survenu quelques minutes après celui de meilleure actrice remis à Halle Berry, pour son rôle de veuve d'un condamné à mort dans ''A l'ombre de la haine''.
Ce doublé constitue un événement historique pour les Oscars, puisque jamais deux acteurs noirs n'avaient remporté ainsi les deux Oscars principaux.
Jusqu'à présent seul Sidney Poitier avait remporté l'Oscar du meilleur acteur en 1963 pour ''Le lys des champs''. Coïncidence, Sidney Poitier a reçu au cours de la Soirée un Oscar d'honneur.
Les cinq autres acteurs noirs à avoir été couronnés avaient jusqu'à présent reçu des Oscars de second rôle -y compris Denzel Washington lui-même.
Voici un rappel des acteurs et actrices noirs ayant gagné un Oscar:
1939: Hattie McDaniel, meilleur second rôle féminin, ''Autant en emporte le vent''.
1963: Sidney Poitier, meilleur acteur, ''Le lys des champs''.
1982: Louis Gossett Jr., meilleur second rôle masculin, ''Officier et gentleman''.
1989: Denzel Washington, meilleur second rôle masculin, ''Glory''.
1990: Whoopi Goldberg, meilleur second rôle féminin, ''Ghost''.
1996: Cuba Gooding Jr., meilleur second rôle masculin, ''Jerry Maguire''.
2001: Halle Berry, meilleure actrice, ''A l'ombre de la haine''.
2001: Denzel Washington, meilleur acteur, ''Training Day''.

----------------
HOURA, BRAVO etc.
------------------------
Le seul Film Documentaire Français qui remporte un oscars devant Amélie Poulain, le sujet "nous concerne".


Oscars: le Film français ''Un coupable idéal'' meilleur Documentaire

L'Oscar du meilleur Documentaire a été attribué dimanche soir à Hollywood au Film français ''Un coupable idéal'' (''Murder on a Sunday Morning''), réalisé par Jean-Xavier de Lestrade et produit par Denis Poncet.
Ce Film, primé dans de nombreux festivals -et notamment FIPA d'argent au Festival du Documentaire et des programmes audiovisuels-, sera prochainement diffusé sur France-2. Il s'agit du neuvième Film de Jean-Xavier de Lestrade.
Il raconte le combat des avocats d'un jeune adolescent Noir de 15 ans, en Floride, accusé du meurtre d'une femme blanche. Les faits se sont produits à Jacksonville en mai 2000: une femme blanche est tuée d'une balle dans la tête, avec comme seul témoin son mari. Un adolescent Noir de 15 ans, Brenton Butler, est arrêté et passe aux aveux. Mais il clame ensuite son innocence et alors que les forces de l'ordre, les médias et l'opinion publique tiennent leur ''coupable idéal'', ses avocats Mac Guiness et Anne Finnell se battent pour transformer le procès d'un adolescent risquant la prison à vie en réquisitoire contre les méthodes de la police.
Jean-Xavier de Lestrade, 38 ans, ancien élève du Centre de Formation des Journalistes (CFJ) de Paris avant de réaliser des Documentaires, a cité Martin Luther King sur la scène du Kodak Theatre qui affirmait, en 1963, année de sa naissance, rêver que chacun puisse être jugé sur ses mérites et non la couleur de sa peau.
Le jeune réalisateur et son producteur ont expliqué que le Film devait rester en Europe mais avait été finalement projeté dans quelques salles américaines en fin d'année dernière, ce qui lui avait valu sa nomination.
Jean-Xavier de Lestrade a fondé en 1987, Tribulations, une agence de presse télévisuelle destinée à couvrir l'actualité politique pour les chaînes de télévision européennes. Ce n'est qu'en 1992 qu'il se lance dans les Documentaires qui, pour la plupart, mettent en question le mécanisme de la société, ses tabous ainsi que le fonctionnement de la machine judicaire.
En 1995, il décide de s'associer avec l'ami, le producteur et l'ancien correspondant de guerre Denis Poncet, avec lequel il fonde MAHA Productions. A
-----

L'ANNÉE Black, IL ME SEMBLE QUE L'ÉVOLUTION EST EN MARCHE !!!!!!!!!!!

:: 23 Réponses :: Répondre au sujet :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet :: 18244 consultations18244 consultations :: Voir tous les sujets ::
Répondre au sujet    Accueil -> Forum -> Coup de coeur: Denzel Washington meilleur acteur

Liens relatifs au sujet Denzel Washington meilleur acteur
Sorties - Évènements: votre meilleur concert?
Discussion générale: meilleur design internet
Discussion générale: vote de notre acteur/trice préféré(e) noir(e)
Discussion générale: Denzel Washington
News: TUEUR EN SERIE. Un tireur fou sème la mort à Washington
Musiques - Artistes: Le meilleur groupe de rap français ?
Coup de coeur: Le meilleur des grands animateurs



Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr