Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

A GWADADA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: A GWADADA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
gwadaloup
Master
Master
  Coup de gueule:   Sujet: A GWADADA

zwinn
Nouveau

Posté le: 29 Mar 2002 01:12    Sujet du message: A GWADADA

SALUT TOUT LE MONDE !
je sors juste de l'avion au bord de lô

par contre, j'ai été un peu déçu par la froideur des gwadloopéens, on m'a dit là-bas que c'était dû à une grande timidité, selonvous ? (certains + âgés étaient très sympas et plus accueillants)

je suis bien tombé : Vacances de Pâques (pique-nique plage), tour cyclisme, tournoi tennis st francois, et championnat de Gwada surf et fun board à anse bertrand

je comt bientôt y retourner a plita
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 29 Mar 2002 01:27    Sujet du message: A GWADADA

Salut Zwim
content de te revoir parmi nous

Alors Gwada Tu as aimé apparemment Normal!!!!

La froideur de chez nous est légendaire En fait, le guadeloupéen n'est pas timide mais plutôt réservé. Tant ke tu n'as pas acquis sa confiance, ils te paraitra froid.
Par contre, kan il t'aime bien, t'apprécie particulièrement, alors là, tu peux plus t'en dépétrer. Kan il fait kelke chose, il le fait à fond! Surtout kan il s'agit de sentiment (amitié kom amour ). Ce n'est pas surperficiel chez nous! C'est profond mais ça demande du temps.

Et kan on est touriste (seulement 2 semaines de Vacances) : on n'a pas le temps. C'est pour cette raison ke les touristes ki visitent Gwada et Matinik sont unanimes pour dire :
- Matinik : pour les gens, leur acceuil
- Gwada : pour l'île en elle-même

Mais Gwada la Belle saura t'émerveiller pour ta prochaine visite

Master
Master

Posté le: 29 Mar 2002 09:15    Sujet du message: A GWADADA

weppppppp! ! je suis d accord avec toi gwadalooop Madinina C recevoir!!! et j avoues (selon des eccos ) que votre ile a bcp plus de verdureeeee et que votre patrimoine est otentik...mais ban a DIna notre patrimoine est un vrai patchwork et je trouve ca genial .......yen a pour tous les gout Gwada ou dina faites vos jeux!!!

ledy
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 29 Mar 2002 15:40    Sujet du message: A GWADADA

LES DEUX !!!!!!!!!!!!!!! bon moi faut vraiment que je visite le 972 pour voir ce que ça donne. ça sera fait cet été je pense

gwadaloup
Master
Master

Posté le: 29 Mar 2002 16:15    Sujet du message: A GWADADA

Ledy ne tranformes pas mes Paroles

Je n'ai jamais dit k'on ne savait pas recevoir. Bien au contraire. Mais nous le faisons pas de la même façon donc ce n'est pas perçu de la même manière forcément.

ledy 972
Master
Master

Posté le: 04 Avr 2002 08:55    Sujet du message: A GWADADA

moi ....
on va faire descendre la tension et faire un

ledy
mangoisa
Animateur
Animateur

Posté le: 04 Avr 2002 21:56    Sujet du message: A GWADADA

Tu as bien de la chance zwinn d'etre alle au soleil ! En ce moment j'ai une idee fixe , y aller et peut etre m'y installer ! Quand aux Plages de St Anne , se sont les plus belles de l'ile
Par contre c'est vrai que les gens sont un peu froid , je suis metro , j'y ai vecu 2 ans et j'ai eu assez de mal a m'integrer , mais une fois qu'ils t 'ont adopte ils sont tres chaleureux. J'ai souvent entendu des Antillais dire en creole devant moi , pensant que je ne les comprenais pas, que les metro ou les touristes se sentent superieur a eux , alors ils preferaient rester un peu a l'ecart , c'est peu etre une des raisons...
Quoique il en soit , quand on a connu la Guadeloupe et ses habitants , on n'a qu'une envie s'est d'y retourner !

Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 05 Avr 2002 09:32    Sujet du message: A GWADADA

mangoisa !
N'oubie pas la plage de la Perle à Deshaies !!! c'est une des plus belles pour moi !!
et bon retour au pays tu pourras aller danser la Salsa au Café Cubano vers le Gosier ambiance tres chaude Garantie 100% "Caliente" )
ti bo

mangoisa
Animateur
Animateur

Posté le: 05 Avr 2002 12:39    Sujet du message: A GWADADA

Merci pour le tuyau Rico dom , mais je ne suis pas encore partie , rien n'est fait . Et puis je suis davantage branchee Zouk que Salsa !
Je ne connais pas la plage de la Perle a Dehaies , mais je reconnais qu 'il y a de tres belles Plages la aussi
Mais les plus belles sont a St Anne , je maintiens !

Ti bo

gwadaloup
Master
Master

Posté le: 06 Avr 2002 23:30    Sujet du message: A GWADADA

Kom Rico, pour moi les Plages de Deshayes sont d'une pure beauté. Celle de la grande anse est une plage dite de carte postale avec les cocotiers tout le long de la plage

Il est vrai ke celles de St Anne sont belles (surtout celle ke s'octroie le Club Med, mais accessible à tous

Bref, Mangoisa, n'héSites pas à traverser un peu plus souvent Rivière Salée

Et si tu n'aimes pas trop la Salsa, va t'éclater au Karaoké de Gosier avec des amis

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: A GWADADA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: