Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Y'a t'il des filles ki ont fais l'armée ??? Moi oui hihi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Y'a t'il des filles ki ont fais l'armée ??? Moi oui hihi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ti-zandolila
Animateur
Animateur
  Discussion générale:   Sujet: Y'a t'il des filles ki ont fais l'armée ??? Moi oui hihi

ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 03 Avr 2002 10:01    Sujet du message: Y'a t'il des filles ki ont fais l'armée ??? Moi oui hihi

Bein pour rico dom Voila le sujet les femmes à l'armée.

J'en parle parce que moi j'ai fait plus de 2 ans d'armée (2 ans et 2 mois) et franchement ça a été ma plus grande experience, professionelle, physique, moral etc...
Alors mon palmares ... 2 Mois au 8rème RT (Transmission) et le reste dans le train 1er RT et 121 em RT hé hé hé sorti avec un grade de Maréchal des Logis (=sergent arme blanche) et plein de missions en france et une en allemagne.
Le plus dure c'etais les 5 premiers mois je me suis demandé si j'etais pas un peux d'avoir demander a faire ça.
- 2 semaines de terrains a 0° sous le bois et attention sans se laver , ça a donner de chez donner donc les filles fallais surmonter cette calvère de la mort j'ai failli devenir folle
- Le Sport tous les matins les apres midi etc...qu'il vente, qu'il nege qu'il pleuve...
- Les mecs.... Argg savoir se faire respecter et surtout ne pas se faire serrez au bout du 1 er mois d'armée (parce que tu es amené à vivre dans une caserne avec des mecs en majorité, et ki parfois n'on pas touché une femme depuis des mois...donc...la faut mettres des p.... de STOP)
- Mon stage de PESO en plein mois d'Aout a 32 ° avec une tite initiation commando chez SPAHI !!!! ça tue çaaaaaaaaaaaaaa

Mais une fois que tu a pris du gallon la belle vie commence hihihi ... Tu commence a commander les Hommes meme les plus macho !!!!!! Tu leur fait nettoyer les chiotte les douches etc.... tu fais les revues et tu leur fais recommencer meme si c propre (Hé oui j'etais comme ça !!!!)

Mais ça a été sutout une grande experience culturel , j'ai cotoyé des kanaks, des tahitiens, ... (chui de dina 972 ) et j'ai donc appris à des gens de cultures appartenent aux Tom et que l'on rencontre peu en france. Mais j'ai eu aussi l'occasion lors du pelerinage international militaire de lourdes, de rencontrer des gardes du vatican, des soldats americains, des argentins, des italiens etc.... <= mon plus beau souvenir

Tout ça pour vous dire que l'armée c beaucoup de galère, mais un grand apport moral, culturel, physqiue (perdu 9 k en 2 mois quand meme) mais ça vous permet de vivre des situations plus ou moins désagréables et vous apprend à les surmonter. Et par la suite vous vous rendez compte que vous assumez plus facilement les problemes du quotidiens.

Moi en tout k ça ma rendu moins sauvage et peux plus dure au niveau caractère. J'ai plein de Photos mais je vous les montrerais pas

Donc les filles si vous avez fait comme moi votre temoignage est le bien venu
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 03 Avr 2002 10:31    Sujet du message: Y'a t'il des filles ki ont fais l'armée ??? Moi oui hihi

He he

Moi je me suis pas engagée, c ma mere (qui est militaire) qui m'a envoyée dans un super internat militaire.....de fille....pendant 2 ans. (ct pour me remettre dans le droit chemin )

Bon c pas comme c que tu as fait, mais il y a les meme contrainte (lavage de chiotte, en fait de tout ce qui ce lave, beaucoup de Sport (mais ca on s'en plien pas), pas le droit de parler aux garcons , uniforme obligatoire, levé de drapeau.....).

Mais g de tres bon souvenirs et je ne regrette pas d'y etre allée.

Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 03 Avr 2002 11:09    Sujet du message: Y'a t'il des filles ki ont fais l'armée ??? Moi oui hihi

Oh Oh les filles !!
ca tourne carré sur ce sujet !!!
Ti Z comment as tu géré ta vie de femme dans le camp, et surtout en temps que militaire qui avait du galon cela ne t'a t'il pas donner un sentiment de puissance ?
moi je n'ai été que capo chef mais à la compagnie d'isntruction pendant 12 mois et pas une nana en vue ! grave de chez grave !! discipline et baton !! mais je me suis bien marré car j'etais moniteur f.r.a.c. (équivalent moniteur auto ecole) et entre moniteurs on faisait la course avec des vieux camoins T 46 (pour les connaisseurs millésimes 1946) dans l'enceinte du camps et quelque fois dans la descente des deux mamelles en Guadeloupe sueur froides garanties surtout quand ce sont des jeunes appelés qui avait le volant, sans oublier le pillage des champs de pasteques lors des marches commandos nocturnes du coté de St François !!!
Ti Bo !!!

ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 03 Avr 2002 11:41    Sujet du message: Y'a t'il des filles ki ont fais l'armée ??? Moi oui hihi

Ouiiiiii ZOZO j'avais oublié : pas le droit de parler au garçon pendant 2 Mois, ils n'avient pas le droit de s'asssoir a la meme table que nous a l'ordinaire et meme pas le droit de prendre le meme escalier que nous

T'inkiete Rico j'ai vachement bien géré, j'ai pas abusé de mon pouvoir de sergent non plus parce que je tenais a mes fesses fallait bien sortir en civil apres ....
Sinon moi j'ai jamais eu de pb avec les mecs par ce que deja je leur faisait savoir que j'etais pas la pour les faire (...) ni pour qu'ils me fassent (...), en gros je prenais la Blague quand il fallait la prendre et le moins possible surtout... pi j'etais un peux sauvage donc ça a arrangé les choses

Mais c'etais pas facile parce que ya des mecs ki supportaient pas du tout de se faire commander par une femme il preferaient faire du trou !!!!

Avec no confrere des Antilles, sel bagay yo té k gadé sété fesse an nou adan treilli la , et yo té toujou bizoin détounin en chou !!!!

vayan
Habitué
Habitué

Posté le: 03 Avr 2002 13:47    Sujet du message: Y'a t'il des filles ki ont fais l'armée ??? Moi oui hihi

Toutes mes félicitations ti-zandolila, tu as vraiement du courage

J'ai fait mon service militaire à Tartenson pour ceux qui connaissent la Martinique, malheureusement, il n'y avait pas de fillescar c'était trop dure

Mais quand on allait au camp de Gerbault ou au Camps de Desaix et qu'on voyait ces charmantes demoiselles avec leur ptit short kaki et leurs ..., on en était malade.

Mais c'est vrai que cela faisait du bien quand même dans ce monde de brute.

Aucun ne t'a fait craquer ?

Une semaine sans pouvoir se baigner quand on partait à Colson, c'était déjà l'enfer, moi je me demande comment une femme peut supporter cela.

Comment faisais -tu alors, raconte nous?

Dans des cas comme cela le Fennec n'est jamais trop loin
(ah souvenirs quand tu nous tiens.)

Master
Master

Posté le: 03 Avr 2002 19:14    Sujet du message: Y'a t'il des filles ki ont fais l'armée ??? Moi oui hihi

En tout cas moi je garde 1 très mauvais souvenir de l'armée...
Trop de Bleu Blanc Rouge à mon gout

Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 03 Avr 2002 19:46    Sujet du message: Y'a t'il des filles ki ont fais l'armée ??? Moi oui hihi

Sacré ti Z !!
Chasser le naturel il revient au galop !!!
en plus Ti Z t'as de ces expressions tu dis que des mec que tu commandais preféraient aller au "trou" !!!
normal quand il y a des filles pas loin !!! pfffffffffffff !!!!!! mouarf !!!
ils étaient dingues !!!!
en tous cas Ti Z je te "tire" oups !! mon "kepi" !!!!!
ti bo !

971style
Assistant
Assistant

Posté le: 03 Avr 2002 20:04    Sujet du message: Y'a t'il des filles ki ont fais l'armée ??? Moi oui hihi

Ti z j'imagine ton état après deux semaines sans t'être lavée
hé rico c'était donc vrai cette légende des militaires qui volent les pastèques, moi qui croyait que c'était juste des voleurs...
Moi le service (je sais je ne suis pas une fille mais je le dis quand même) j'ai la chance de ne pas le faire car je suis né en décembre 81.
mais je sais qu'il y a plein de possibilités professionnelles à l'armée. quand j'ai fait la journée j'ai été surpris de voir qu'on pouvait faire autant de métiers différents à l'armée...

ledy 972
Master
Master

Posté le: 04 Avr 2002 09:24    Sujet du message: Y'a t'il des filles ki ont fais l'armée ??? Moi oui hihi

ct mon reve ca je voulais faire comme mon papa mais ma moman m'a dissuadéé...
G des regrets!!!!!.. ..........

ledy
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 04 Avr 2002 09:54    Sujet du message: Y'a t'il des filles ki ont fais l'armée ??? Moi oui hihi

T'imagine mon etat apres 2 semaines gwad

Ledy moi aussi ma maman m'avais dit non mais j'ai profité d'etre seule en france
pour faire ce que je voulais faire donc j'y suis allé et c'est une fois inscrite que je lui ai dit que j'allais faire l'armée elle etait pas contente mais elle a fini par s'y faire

Ouia il y a des metier mais trop de contrainte, et surtout on te gave de video lors des 3 jours qui sont pour la majorité fausse. Il est super difficile de pouvoir acceder a un super metier si tu n'es pas pistonner par un gradé (un colon ou un ggèn) Et en plus ça paie ke dal quelque soit ton niveau d'etude et ton grade. Moi j'ai preferé me casser je tenais pas a me relancer dans 12 mois d'ecole de spé pour n'avoir qu'un contrat de 3 ans renouvlable...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Y'a t'il des filles ki ont fais l'armée ??? Moi oui hihi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: