Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Que se passe t'il aux antilles

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Que se passe t'il aux antilles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur
  Discussion générale:   Sujet: Que se passe t'il aux antilles

blackdoux
Habitué
Habitué

Posté le: 05 Avr 2002 19:13    Sujet du message: Que se passe t'il aux Antilles

Ami auntillais de tous les Iles, je voudrais avoir une pécision que se passe t'il vriament aux Antilles? car j'ai des amis qui sont revenus et qui m'a dit que les touristes ne sont pas les bienvenues? alors j'aimerai savoir si cela est vrai car je sais que nous sommes des gens bien accueillants? alors si il ya des gens qui ont été aux Antilles pourriez vous m'éclairer et éclairer d'autres personnes qui veulent visiter notre beaux pays? mais surtout je ne veux pas faire de polimique surtout pas, mais il ets bon de se tenir informer. Merçi pour vos réponses
Belle de Nuit
Nouveau

Posté le: 05 Avr 2002 20:06    Sujet du message: Que se passe t'il aux Antilles

Je pense que tes amis qui reviennent des Antilles t'ont raconté n'importe quoi, celà m'étonne qu'aux Antilles qu'on refusent de voir les touristes, ceux qui le font ne pensent pas à l'économie du pays, c'est une ineptie, un tissus de mensonges.

Ecoutes, il vaut mieux que tu te renseignes directement auprès de personnes basées aux Antilles pour en avoir la certitude.

Non moi je te certifie que c'est faux.

pa couté tout sa moun ka dit, fo aye vouè pou krè
blackdoux
Habitué
Habitué

Posté le: 05 Avr 2002 20:20    Sujet du message: Que se passe t'il aux Antilles

merçi pour ta réponse belle de nuit, j'esper avoir l'avis d'autres gens merçi
ledy 972
Master
Master

Posté le: 05 Avr 2002 21:59    Sujet du message: Que se passe t'il aux Antilles

En effet je pense que le touriste est confronté aux problémes sociaux ;des Vols ect...) et qu'il est loin de l image paradisiak de sa destination !!!!
mais sinon l accueil reste le meme!!! il suffi de bien choisir son point de chute!!

ledy
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 06 Avr 2002 14:12    Sujet du message: Que se passe t'il aux Antilles

Il est clair ke le tourist ki pense faire sa promenade trankil sur la célèbre place de la victoire, en se disant ke ça va être un super moment Tu te demandes si la chaleur des tropiks ne se résume pas finalement k'à des degrés celcius??!!

Bon mais maintenant, je dis toujours ke dans ce genre de sujets faut savoir être prudent.

A l'inverse, j'ai vu des tourists : t'avais plus envie de les baffer et les recoller dans le PAP - Paris illico ke de leur ouvrir les bras grands ouverts

Donc, à moins d'être sûr de la véracité des Paroles de vos amis, se ti moun-la ne vous prononcez pas trop sur le sujet. Il faut être là pour voir et pour dire. Mais ce ke vous pourriez percevoir vous kom de la sympathie, l'autre peut le prendre pour du sans-gène (sans rentrer dans les détails)

Matinik - Gwada ne fonctionnent pas kom des îles kom St Domingue, etc.
Elles ne vivent pas ke du Tourisme non plus et ont leur problèmes sociaux, politiques, etc. Donc, les gens ont leur problèmes et le soleil n'a pas de baguettes magiks pour les faire disparaître (à moins que 971 sort la tienne c'est le moment ) Donc, ya des périodes où cela peut se ressentir sur l'humeur générale des gens.

Bref, c'est kom ça ke je le conçois. Cela dit, par exemple, la majorité des métros ke je connaisse est unanime pour dire ke les Antillais sont un peuple où la joie de vivre est au quotidien et en font profiter les autres

Alors ya à boire et à manger ...
chabinekalazaza
Nouveau

Posté le: 07 Avr 2002 09:46    Sujet du message: Que se passe t'il aux Antilles

Salut,

Partant de 1 à 2 fois par an , je ne peux qu'abonder dans ton sens.
Plusieurs causes à ce que la Guadeloupe soit une "destination danger "pour un touriste: grêves (d'eau, d'électricité, des dockers, barrages etc...), délinquence, drogues et racisme envers tout ce qui est étranger ( caraïbéens, métro et négropolitains...)
Certains vont hurler mais quand j'ai des amis qui partent en Gwada, je leur fas les recommandation d'usage.
En conséquence, le Tourisme est un secteur sinistré: la fermeture inéxorable des hôtels en est une illustration!
Il faut que nos politique locaux réagissent au lieu de
Merci à ceux qui partent régulièrement de me dire leurs impressions à ce sujet.
A plus

La chabine
Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 07 Avr 2002 11:21    Sujet du message: Que se passe t'il aux Antilles

Gawda !
tu as bien fait d'associer certains touristes avec des négropolitains au comportements bizarres, dès qu'ils se trouvent dans leurs îles natale. En effet, certains ont la mémoire courte et veulent que tout fonctionne à leur façon, ils ont des attitudes qui me révolte, quand je les surprend à se prendre pour des touristes en pays conquis. Les Antilles ne fonctionnent pas comme ça, chez nous la confiance se mérite, et le fait d'établir des comparaisons avec la vie en métropole ne fait que rebuter l'Antillais, ils vous disent que si à Paris c'est mieux, ben vous y retournez ! je crois que quelque part ils ont raison. Quant à la violence qui sévit en Guadeloupe, elle est réelle, et ne contribue pas à développer le Tourisme. La Guadeloupe est comme un volcan qui est en activité, dans sa période de sommeil le Tourisme est florissant, dans sa période de reveil, tout s'arrette. Quand la politique Guadeloupéenne se stabilisera, je pense que cette violence va etre éradiquer, mais l'autre jour dans un commissariat de Banlieu, des policiers tenaient un langage different, à savoir que la violence dans les banlieux Parisienne etait beaucoup plus virulante qu'aux Antilles donc ............... !!
en attendant continuont à promouvoir nos chères îles en donnant des conseils judicieux à tous ceux et celles qui veulent y aller, pour éviter qu'ils ne retournent avec de mauvais souvenirs des Caraïbes !

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Que se passe t'il aux antilles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: