Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

clip sael & friends

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: clip sael & friends
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
arablack
Grand Master
Grand Master
  Musiques - Artistes:   Sujet: clip sael & friends

roz-n
Master
Master

Posté le: 09 Avr 2002 18:57    Sujet du message: Clip sael & friends

je viens de voir le Clip "tchimbé rèd pa moli" et franchement, très simple mais tellement bon!!! pour une fois qu'on ne voit pas des (...)s bouger leurs fesses devant une caméra...
Pourtant, Sael, j'écoute avec modération, mais là, ce Clip, je le regarderais sans limite.
Artistes chanteurs, prenez-en de la graine.
Y'en a marre de voir toujours les mêmes Clips dans les musiques blacks : ça se résume toujours (ou presque) aux mêmes sétréotypes : bad boys, sketelles, moto ou groose voiture...hyper matérialiste quoi....et moi ça me saoule !!!
naos971
Membre
Membre

Posté le: 09 Avr 2002 19:21    Sujet du message: Clip sael & friends

en parlant de Clip !! je viens de voir sur le net la nouvelle petite revolution numérik/audiovisuel pour les Artistes.
Il s'agit de dvp un Clip entièrement en FLASH6 , et d'adapter un nouveau mode de conception et de communication entre les Artistes et le public.

MIck Jagger c lancé le premier dans ce concept original ( justification visuelle nette ) alors pour voir la bête go go up to :
http://www.hungryfordesign.com/Archive/2001/11/mick_jagger/

une petite copie d'écran :

Laissé vous porté par le plaisir visuel sans chercher de sens vous verrez c'est réellement prenant !
Ouais bon d'accord monsieur NEUNEU me diras mais ma maman ne m'a pas acheté de connexion ADSL ! ...mais ne vous en faites pas c pas pour tout de suite le remplacement du support Vidéo pour les Clips.
j'espère simplement que ça donneras des idées à nos BOSS de la ZIK

Ps/1 : l'ADSL passe à 198 Fr / mois à partir de Sept 2002...pourkoi continuer à attendre que les pages de volcreole se charge pendant 10 ans alors que le 56 k n'est à 100 fr moins cher pour certains forofaits.

http://www.benzonet.com
http://www.gegeonline.fr.st ( je debute dans le monde statique )
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 09 Avr 2002 19:33    Sujet du message: Clip sael & friends

Franchement dans ce k la je vois pas franchement l'intérêt.

Cette anim ne raconte rien, perso je préfère le Clip ou on voie les personnes, les chanteurs raconter l'histoire de leurs textes.

Si ct un peu + élaboré, et je sais que ça prend du temps, je pense qu'on pourrai faire de bon truc.

naos971
Membre
Membre

Posté le: 09 Avr 2002 22:05    Sujet du message: Clip sael & friends

c pas grav lapine ! je te comprends.

mais il faudrait que tu saches plusieurs choses :

- cette anim à été confondu avec un Clip Vidéo par des neophytes lors d'un festival musicale sur PARIS. ( ça prouve plein de choses... )

- Il est possible de réaliser ces Clips en moins de 15 jours ( soit + 3 Minutes FULL TIME )

-Pour ce Clip il n'a pas été usité d'élément Vidéo car ce n'était pas le but! cependant il est tout a fait possible de melanger Vidéo/Anim/Interactivité.(je te ferais pas la demo car ma soutenance de mai passe avant ...)

-Il existe une réelle continuité visuelle avec un scénario dans ce Clip ! apparemment notre lapine de volcreole n'y est pas sensible...snif ! snif !

- tu verras dans qq années quand l'usage de l'Internet sera rentré dans les moeurs ( +50 % de la pop ) ce ne seras plus choquant pour toi.

arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 09 Avr 2002 22:06    Sujet du message: Clip sael & friends

Salut !
moi je soutiens à 100% N@os971
Je connais la technologie flash puisque je l'utilise
ce que vous avez pu voir n'est qu'un début, meme si la Musique rock c pas trop mon truc, mais je trouve sympa meme si ya pas de sens
j'avais vu le Clip "Music" de madonna en flash, c'était un peu calqué sur le Clip video mais c'était super sympa puisque durant le Clip, on était inviter à interagir avec la Vidéo : il fallait récolter des petits pictogrammes le long du Clip et à la fin avec les pictos, on pouvait choisir les mini-scènes du Clip à repasser ! vive l'interactivité !
alors mes raisons pour soutenir N@os971 :
- ya pas que des dessins qui n'ont aucun sens avec les anims flash, on peut avoir des images qui bougent (par exemple des fesses qui bougent - ex: hiphop US)
- on peut avoir de l'interactivité (comme je l'ai dit plus haut), par exemple, monter son propre Clip :!
- le Marketing des musiciens a intéret à passer par la toile, les mp3 et les Clips rippés circulent déjà depuis bien longtemps entre les mélomanes connectés
- si vous pensez que c'est trop lourd d'avoir une animation sur le web, détrompez vous, le Haut Débit d'une part va envahir j'espere tous les foyers, et d'autre part, les anims flash ont tendance à etre de moins en moins lourd
Conclusion : il ne manque plus qu'aux Artistes de se lancer et aux créatifs de contenu web d'imaginer !!!

PS: je viens de trouver ce piti Clip marrant mais superlourd (ce n'est pas un argument en ma faveur, zut !!!) http://atomfilms.shockwave.com/bin/content/shockwave.jsp?id=regurge01
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 10 Avr 2002 10:06    Sujet du message: Clip sael & friends

en effet pas mal, si tu en trouve d'autres , fais nous rpofiter
Je suis impatient de voir le resultat d'ici un ou deux ans (mais c'est clair que ca ne peut que marcher
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 10 Avr 2002 19:21    Sujet du message: Clip sael & friends

oui y'en a d'autres !!
tout simplement :
http://atomfilms.shockwave.com/bin/content/shockwave.jsp?id=regurge02
http://atomfilms.shockwave.com/bin/content/shockwave.jsp?id=regurge03
http://atomfilms.shockwave.com/bin/content/shockwave.jsp?id=regurge04
tous tres drole :::!!!

je rappelle l'autre :
http://atomfilms.shockwave.com/bin/content/shockwave.jsp?id=regurge01

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: clip sael & friends Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: