Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

MP3 ou autres piratages...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: MP3 ou autres piratages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur
  Musiques - Artistes:   Sujet: MP3 ou autres piratages...

zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 11 Avr 2002 11:30    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

Mon disquaire???

Ba je sais pas koment il s'appelle.... tous ce que je peux vous dire c qu'il se trouve à l'interieur de la gare de Juvisy dans le 91 (ligne c du rer) pour ceux qui ne connaissent pas.

Voila l'INFO de l'année

Tenez moi au courant si vous y allez

ALI
Animateur
Animateur

Posté le: 12 Avr 2002 12:14    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

La vi artist raid....
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 15 Avr 2002 05:27    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

Citation:

Le 2002-04-10 19:23, shawarma a écrit:

moi je pense que les Artistes devraient se bouger les fesses, on leur facilite pas mal la vie en n'achetant plus leur disques..
(...)
OR, avec le mp3, y a pu aucun de ces trucs qu'on télécharge chez soi (autrement dit le prix de reveint d'un mp3 est de euh.... 0+0+0 ca fait euhh... ben 0fr ou disons 0€), a part la Musique!!!
Alors je suggere aux Artistes soit de faire des manifs pour baisser la part qui revient aux autres que lui, pour rendre le cd moins cher (afin qu'on revienne un peu chez nos disquaires, parce qu'un album c'est quand meme un bel objet quelques fois on aime bien avoir le nom du chanteur gravé sur le cd, et pis la ptite pochette et tout! sisi y a des nostalgiques! chui pa la seule!!), soit pour s'autoproduire et faire payer le Téléchargement, ca marche pas si mal et ce sera pas tres cher vu qu'on téléchargera chanson par chanson (celles qu'on veut) et que le prix aura littéralement chuté vu qu'on payera pa la production, distribution etc.
(...)

salut shawarma

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, en y reflechissant bien le probleme n'a fait que se deplacer, car pour qu'un album soit sur le net il a bien fallut que quelqu'un s'y colle pour creer le Site de l'artiste,encoder le son, gerer les demandes faire les Photos,etc...
la aussi faut raquer comme avant ( a moins que le musicien en questions ai en plus de ces talents d'artiste, une serieuse compétence en Informatique,administrateur,etc...)

la seule vrai difference que je fais et qui au final devrait beneficier a l'artiste c'est qu'enfin il commence a travailler comme une entreprise conventionnelle.
avant quand il faisait un album, il repetait a chaque fois un processus avec des intervenants differents.
maintenant une fois que son album est produit et qu'il a franchi le pas pour la distribution sur Internet, apres c'est toujours pareil.

il sait qu'il aura besoin des Paroles a publier, de quelques extraits avant la parution, de quelques Photos, tu vois ce que je veux dire, ce sera toujours pareil...
il reproduira le processus sans forcement changer les intervenants...

mais il est clair que meme diminué, le prix de l'album sur Internet devrait permettre aux Artistes d'augmenter leur marge sur le produit.

tchao

taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 15 Avr 2002 11:15    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

le mp3 est un bon moyen d'écouter de la zik sans acheter les albums qui coutent vraiment de plus en plus chère, cela permet également de voir si celui-ci vaut la peine d'être acheter ou non
Qui plus est, c'est extremement rare d'avoir en album qui plait entiement

Donc Vive le mp3
D'ailleurs, si vous avez des adresses de Sites ou on peut telecharger du mp3 Zouk, faites le moi savoir par message privé please

Tahnks
ALI
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Avr 2002 16:17    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

Y'en a pas des masses car c'est illégal

Paterick
Habitué
Habitué

Posté le: 15 Avr 2002 16:59    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

Les MP3s sont tres utile pour conserver les sons anciens (33tours) ou bien les sons 1hits. Tout ce sons sont perdu car les prods vont pas faire des re-editions. (Les anciens comme Georges Decimus (LA VIE), Chaten (Doule), Malanga (Verite), etc).

Je suis contre les exchange MP3s des albums recents (sauf pour des raisons perso -- moi je viens d'achter un lecteur MP3 128M <Se la fet fidji mwen>! Je suis en train de mettre ma collection 150+ de Cds Zouk en format MP3 pour le plaisir decoute perso.

Mais Ali, la vi artist pa raid a koz di MP3. La vi artist raid pask ni twop moun ka essaye viv' di mizik. Au fet, je kiffe boku 'Sa te ke dous' (p.Fronton)...

Je connais tres peut des Sites ou on peut telecharger des MP3s recents, et en plus je n'ai pas un modem ISDN, ADSL, ou Cable pour telecharge tout un album. Par cont les albums 1-hit, zot pran fe!
ALI
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Avr 2002 17:48    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

Tout à fait d'accord avec toi paterick
Taneisha
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 22 Avr 2002 00:48    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

Ce qui fait qu'aujourd'hui on privilégie le MP3 c'est que voikla ce qui se passe les prods
font des compiles et sur chaque compile je constate qu'il y a un nouveau son qui va claquer parmi tous les morceaux compilés!Je ne vais pas citer d'exemples...motifs: y'en a trop d'exemples!!!

Et bien évidemment comme par hasrd c'est toujours des morceaux qui claquent!!!!

Obligé...les auditeurs a force d'entendre le son a la radio veulent l'avoir manque de chance tout le reste ce sont des sons qui sont deja sortis....

Voila pourquoi le MP3 évolue....on télécharge le morceau qu'on veut et puis c'est tout pas besoin de payer pour ce qu'on a deja tout ca pour un son coup de coeur!
ALI
Animateur
Animateur

Posté le: 22 Avr 2002 05:50    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle
C'est pas con
Bon je vous laisse, faut que je cogite sur le sujet sceptique
a+

ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 23 Avr 2002 11:27    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

moi en faite je telecharge car si j'achetais tous je serais ruiner...
en plus en france on est loins de trouver tout les sons qui sortent aux states surtout en RnB ou alors 2 mois apres..
voila mais bon quand je trouve des bons trucs j'achetes aussi mais alors maintenant plus beaucoup ADSL oblige...

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: MP3 ou autres piratages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: