Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

MP3 ou autres piratages...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: MP3 ou autres piratages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ALI
Animateur
Animateur
  Musiques - Artistes:   Sujet: MP3 ou autres piratages...

mesk
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Avr 2002 19:51    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

Salut a Tous,

Je voulais aborder un sujet qui a peut-être été déjà traité sur ce Forum (désolé si c le cas) mais je voudrais quand même en parler. Il s'agit de toutes les sortes de piratages et plus particulierement concernant les titres MP3 qui circulent sur le NET de nos chers et bien-aimés Artistes préférés

Bon ne nous voilons pas la face, je n'achète que très rarement des albums de musiques car je les trouve absolument chers et j'ai d'autres moyens pour les recuperer: ADSL oblige ! Je pense que c le cas aussi pour vous donc je ne suis pas le seul...
De toute manière même avant j'ai toujours essayé de recuperer les bons sons Zouk, Ragga Dancehall,... en les gravant grâce à des amis !!! Eh oui les sous passent autrepart que dans les originaux quand on est étudiant !

Donc on en reviendra toujours au même débat, croyez vous que cela nuit au marché du disque? Et plus particulièrement a la Musique que nous kiffons tous ici ( car je suppose que nous avont tous des points en commun niveau Musique sur ce Forum...) qui n'est pas encore bien développé au niveau de l'industrie du disque mondial...

Bref, j'en profite aussi car je sais que pas mal d'Artistes trainent dans les parages et j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent !!!

+ Tous... j'attends vos reponses massives
MESK
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 09 Avr 2002 20:56    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

Je crois que ce sujet peux faire l'objet de gros débats !

Je pense déja que les Artistes ne sont pas rémunérés à leur juste valeur !
J'avais lu quelque part qu'un artiste gagnait moins de 20% des Recettes de son produit ! Un artiste Antillais doit sûrement en gagner beaucoup moins !
L'état en croquait la plus grosse part bien sûr !

Avant les Graveurs de CD, il y avait déjà les cassettes !
Qui n'a pas fait faire une cassette de bons sons par des potes ? Pourtant c'est interdit ! Une taxe avait été mise sur les cassettes mais malgré tout, cela ne permettait à personne de faire des copies !
Maintenant, il y a les Graveurs et les CD et le même phénomène se reproduit ! La taxe existe aussi pour payer les Artistes qui perdent forcément de l'argent, mais est là aussi pour permettre à l'état de récupérer l'argent qu'il perd avec les copies illégales !

Je ne dis pas qu'on ne doit pas combattre le piratage, mais j'aurai préféré que l'artiste soit mieux rémunéré !
Car dans tout ça, on montre toujours du doigt ceux qui font des copies illégales mais personne n'ose s'en prendre à tous ceux qui privent "légalement" l'auteur de tout ce qu'il aurait pu réellement gagner !

D'ailleurs, certains Artistes ont compris cela et vendent leur Musique sur Internet pour zapper un peu tous ces rapaces !

Le Mp3 dans tout ça !
Ça va être très très dur à stopper, ça ! Alors, pourquoi ne pas trouver un terrain d'entente afin que tout le monde s'en sorte ?

Ps: c'est vrai que les CD sont chers ! Plusieurs fois j'ai acheté des CD sur lesquels il n'y avait qu'une chanson qui m'accrochait ! Ça fait vraiment cher le morceau ! Parfois, il y a de l'abus, c'est clair !

@+
2frey
Membre
Membre

Posté le: 09 Avr 2002 21:51    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

Le piratage est un vaste sujet, de quoi en devenir fou.

On parle des maisons de disques qui perdent des Fortunes alors qu'en France les ventes ont augmenté.
Les majors sont les premières à dire ke c mauvais pr le biz, mais n'oublions pas qu'elles appartiennent toutes à des grands groupes qui produisent et vendent les Graveurs ki nous servent à graver. D toutes façons, je ne pensent pas kelles soient perdantes sinon yo té ja poté manoeuv pou tué mp3.
Malheureusement ds cette histoire c les Artistes ki se font avoir pour etre poli, car leur rémunération devrait plus importantes ou du moins plus juste.
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 10 Avr 2002 10:44    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

Et bien moi g trouvée une solution

C kif kif...quand on me prette un cd ba je le grave.
Je croix bien ke g + de cd originaux que de graver, et pourkoi....parce que g trouvée un super disquaire ) les cd n'etaient pas vendu + de 100 fr. (comparé à la Fnac ou tu donnes 30 fr en + pour la meme chose)....et puis si tu achetes un bonne quantité de cd (genre 6) et bien il te fait kado d'1 cd.....c trop cool d'ailleur fo ke j retourne.

971style
Assistant
Assistant

Posté le: 10 Avr 2002 11:42    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

ben t'es bien gentille mais tu pourrais donner le nom et l'adresse quand même

SYSTA NYAM
Animateur
Animateur

Posté le: 10 Avr 2002 12:39    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

Ben je pense que ça n'est pas bénéfique pour les Artistes mais c'est très pratique pour nous. Avant j'achetais toujours les CD en masse (10, 15 voir 20) en une fois mais la plupart du temps j'étais déçue car dans un cd de 10 chansons il y en avait que 2 voir 3 qui me plaisaient. Vous comprenez que ça fais un peu cher comme même. Donc maintenant je prefer repérer les sons que jkiffes et demander à des dj's de me les graver, ça me permet d'avoir des cd complets qui cartonnent et que je peux me permettre de laisser tourner sans même programmer. Bon je vous laisse car jvais beckter. Bon appetit à tous
Tchao
shawarma
Nouveau

Posté le: 10 Avr 2002 19:23    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

moi je pense que les Artistes devraient se bouger les fesses, on leur facilite pas mal la vie en n'achetant plus leur disques..
je m'explique: deja, les mp3s sont un moyen de promotion completement gratuiit pour les Artistes (exemple, la chanteuse LORIE qui a été lancée et repérée sur Internet grace au mp3) donc ca leur fait moins de blé a dépenser dans la promotion de leur album, et bien sur dans la distribution
en plus, quand on achete un cd, comme tu as dit Timale, y a moins de 20% qui revient a l'artiste parce que tout le reste part dans le magasin qui te le vend et surtout le packaging, les producteurs, les mecs qui ont fait la pochette etc (dsl j'emploie mes mots à moua j'ai pas les références exactes sous les yeux) et ca, c'est franchement injuste.
OR, avec le mp3, y a pu aucun de ces trucs qu'on télécharge chez soi (autrement dit le prix de reveint d'un mp3 est de euh.... 0+0+0 ca fait euhh... ben 0fr ou disons 0€), a part la Musique!!!
Alors je suggere aux Artistes soit de faire des manifs pour baisser la part qui revient aux autres que lui, pour rendre le cd moins cher (afin qu'on revienne un peu chez nos disquaires, parce qu'un album c'est quand meme un bel objet quelques fois on aime bien avoir le nom du chanteur gravé sur le cd, et pis la ptite pochette et tout! sisi y a des nostalgiques! chui pa la seule!!), soit pour s'autoproduire et faire payer le Téléchargement, ca marche pas si mal et ce sera pas tres cher vu qu'on téléchargera chanson par chanson (celles qu'on veut) et que le prix aura littéralement chuté vu qu'on payera pa la production, distribution etc.
Pour finir, je dois dire que si ce que je paie revient enterement à l'artiste (et pas à Bill Gates, VIrgin ou JMM ou autres) ben ca me dérange pa de payer.
voilou c tout
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 10 Avr 2002 19:27    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

Allez dis nous (ou surtout, dismoi ça en private )
Kaysha
Membre
Membre

Posté le: 11 Avr 2002 06:21    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

On ne peut pas fuirni l'evolution, ni les nouvelles technologies...
Soit tu reste en arriere, soit tu embrasse ces nouveaux moyens de vendre et promotionner ta Musique...
Moi meme, j'achete plus rien vu que tout est sur Internet... Par contre, il m'arrive d'acheter des mp3 sur le net quand ca en vaut la peine...
Moi, je distribue gratuitement certaines de mes chansons a condition qu'on achete les autres et ca marche...
http://www.mp3.com/kaysha
ALI
Animateur
Animateur

Posté le: 11 Avr 2002 11:07    Sujet du message: MP3 ou autres piratages...

Je suis un peu d'accord avec Kaysha
Si on ne s'adapte pas, on est mort. Je vous laisse imaginer le tableau.

Un matin d'octobre je décide de préparer un album pour les Vacances d'été qui suivent.
Et là le processus est lancé, je compose, j'écris, j'efface, je kiffe, je déteste, je stoppe, je me remotive, je me prends la tête, je tombe malade, je suis insupportable, lunatique, instable, mal rasé, pas lavé, je mange comme huit, le temps passe, je suis en retard, je bâcle une partie du travail pour ne pas être dans la merde, je deale, je fais avoir dans le deale, je suis vénère, l'album sort, mais la pochette n'est pas comme je veux, la mastering a foiré deux de mes mixs, mes meilleurs amis me demande de leurs donner un cd ou de leurs en graver un. Je vous laisse imaginer alors, après tout ce stress, la tronche qu'on tire quand une semaine après la sortie de ce douloureux BB, il est déjà dispo sur le net .

Le public reçoit l'album fini sans imaginer une seconde la galère de son élaboration.
Dix titres sont composés avec amour et un seul sera diffusé, l'horreur, et en plus c'est nous, Artiste qu'on traite d'ingrat.

Maintenant on va se bouger les fesses pour changer tout ça.

Kiss

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: MP3 ou autres piratages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: