Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Peut on tomber amoureux de sa cousine
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Peut on tomber amoureux de sa cousine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
gwadaloup
Master
Master
  Discussion générale:   Sujet: Peut on tomber amoureux de sa cousine

black is beautiful
Membre
Membre

Posté le: 09 Avr 2002 23:06    Sujet du message: Peut on tomber amoureux de sa cousine

Bonjour

Peut être que j'ai vais vous choqué (sauf mon ami Imhotep bien sur ) mais êtes vous déjà tombé amoureux/se de votre cousin(e) ? Cela vous dégoûterais de sortir avec votre cousin ou bien votre cousine ?

Moi ça m'est arrivé mais je ne vous dirais pas la suite.

j'attend vos réactions avec impatience.
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 10 Avr 2002 11:47    Sujet du message: Peut on tomber amoureux de sa cousine

cousine de quel degré ??
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 10 Avr 2002 13:34    Sujet du message: Peut on tomber amoureux de sa cousine

si c la fille de ta tante qui est la soeur de ta mere ouai la ya un gros PB !!!!

Nouveau

Posté le: 10 Avr 2002 13:43    Sujet du message: Peut on tomber amoureux de sa cousine

salut Black is beautiful.....

je vais te dire tres franchement... je ne suis pas choquée du tout... ma foi c'est la vie!!!

pensez-vous qu'au début de ce siecle meme, les cousins se mariaient encore entre eux!!! mes arrieres grand parents se sont mariés et etaient cousins!!! HALLUCINANT quant on y pense tout de meme!!!

mais bon faut relativiser.... c'est pas grave en soit:!!!!
moi tres franchement jai un cousin que je kiffe grave!!!

mais bon c'est peut etre pas dans les deux sens!!!! et pis fo pensez a la mifa!!! imagine ton daron la tete quil ferait si tu lui disait ca!!!!
genre on sen tape des autres (enfin c comme ca que je vis c comme ca que je vois)
mais c delicat fo avouer......

alors bon pour vous dire... c juste un truc qui peut arriver!!! et pis fo pas se prendre la tete!!!

vous me prenez peut etre pour une guedine....

mais les sentiments ne se commandent pas!!!!

bonne reflexion....
bisous
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 10 Avr 2002 13:45    Sujet du message: Peut on tomber amoureux de sa cousine

C'était à dire ke le plus gros problème c'est au moment de la reproduction avec la consanguinité.

Maintenant il peut y avoir kan même pb éthique. Surtout kan il s'agit de cousin(e) au 1er degré La famille c'est la famille : pas toucher
mangoisa
Animateur
Animateur

Posté le: 10 Avr 2002 14:34    Sujet du message: Peut on tomber amoureux de sa cousine

Entierement d'accord avec toi Gwada ! Ca ne me viendrait pas a l'esprit non plus de sortir avec mon cousin !
Maintenant , je peux comprendre que l'on puisse tomber amoureux , l'amour ne se commande , mais de la a franchir le cap et sortir avec , c'est autre chose ! la famille c'est sacre , pas touche !
blackdoux
Habitué
Habitué

Posté le: 10 Avr 2002 14:47    Sujet du message: Peut on tomber amoureux de sa cousine

Je vais répondre a cette bonne questions,tombé amoureux de sa propre cousine, et bien comme dira mangoissa l'amour ne se commande pas, mais c'est vrai que la famille c'est sacré, il faut essayer de ne pas dépasser les limites car les conséquences peuvent être tres grave apres, car il faut savoir que on peut pas se marier avec sa cousine, et puis les parents ne seront pas trop daccord, cela peut mettre pas ma lde désordre au niveau familiale.

Je ne veux pas créer de polimique, mais même pour la cousine au niveau moral elle peut être désorienté, mais apres toute est une question d'amour car il faut voir si les sentiment entre la cousine est tres fort, mais bon il faut savoir mettre un frein je pense, je vais lire les autres réactions cela est tres interessant.
SYSTA NYAM
Animateur
Animateur

Posté le: 10 Avr 2002 15:21    Sujet du message: Peut on tomber amoureux de sa cousine

Eh bien pour te rassurer sache qu'en Afrique c'est une chose très courante, pour eux cela permet d'agrandir la famille et de la garder brut.
Mais ce qu'il faut savoir c'est que ça peut poser de graves problèmes gébitaux lors de la reproduction (Malformation, handicap ect....)
ça ne m'est pas encore arrivé jusqu'à présent donc je ne peux pas ressentir quoi que ce soit de réel, je ne peux que te donner mon avis.
Pour moi ce genre de relation marche quand tout va bien mais va jusqu'à détruire des familles entières quand il y a conflits.
Même si on dit que rien n'est plus beau que l'amour, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine au risques de déchirer la famille?

Imhotep
Animateur
Animateur

Posté le: 10 Avr 2002 16:36    Sujet du message: Peut on tomber amoureux de sa cousine

Personnelement je ne suis pas du tout contre
et ça ne me choque pas du tout....
Aucune religion ne l'interdit.... aucune loi non plus! donc si tu aime ta cousine ou est le problème??

la cousine c'est pas la soeur bang sang!!!!
et puis les risques de probleme genetique c du pipo.....

allez voir dans les pays africains ou musulmans comme l'a souligne SYSTA NYAM ce sont des mariages très reussi et une garrantie de respet mutuelle toute la vie.............

0% de divorces dans ces mariages chez nous, car la famille est toujours là a la moindre dispute pour calme le jeu et arranger le couple....en plus quand tu est mariée avec ta cousine tu ne pourra pas lui faire du mal car les Oncles et cousins sont là pour te remettre au droit chemin
et vis versa

Moi je ne suis pas amoureux d'une de mes cousine mais si c'etait le cas je l'aurais tt de suite epousé......

PS: je connait des 10 de couples en Egypte entre cousins et cousines et les enfant sont en très bonne forme mentale et physique ....juste au cas ou quelqu'un dirait que c dangereux génetiquement.....il n'ya auvcune preuve scientifique serieuse la dessus

Par contre et par respect pour sa famille ....la je dirait qu'il faut tjrs respecte ses parent pour ne pas les rendre tristes ....essayer de les convaincre de cet amour gentiment sans les blessé ou les choquée.....Car le plus imprtant c'est la benediction des parents dans tous ce que l'on fait n'est pas BIB
Master
Master

Posté le: 10 Avr 2002 16:51    Sujet du message: Peut on tomber amoureux de sa cousine

Les grandes lignées de Rois en Europe, ils étaient tous très nets, vous croyez??

Il me semble bien ke dans les livres d'histoires on apprenait ke la plupart des Grands dans la noblesse en Europe était complètement chtarbés du aux mariages entre cousins et cousines. M'aurait-on menti???

Et dans les Caraïbes, ya des endroits où la communauté bretonne n'a jamais voulu se mélanger aux blacks, etc. Des insulaires, s'ils veulent se reproduire k'entre eux, ça finit par se marier entre cousins ke je sache. Il est pourtant notoire d'entendre parler de tares génétiks chez eux. Ce n'est kan même pas pour rien
Ou m'aurait-on encore menti???
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Peut on tomber amoureux de sa cousine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: