Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

antilles vs afrique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: antilles vs afrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur
  Discussion générale:   Sujet: antilles vs afrique

mao
Membre
Membre

Posté le: 23 Avr 2002 20:33    Sujet du message: Antilles vs Afrique

J'ai fais de petites recherches sur le sujet pour y voir plus clair. J'avoue qu,au début j'avais du mal à concevoir que mon propre frère du même village à cette époque là m'autait capturé et vendu. Celui avec qui je partageais mes joies et mes peines, celui qui mangeait dans la même assiette que moi. Mais non ce n'était pas comme ça. Lors de la traite négrière qui a frappé l'Afrique, il yavait déja des guerres( tribales) à l'intérieur de l'Afrique. Phénomène normal lorqu'une tribu voulait s'étendre, et je tiens à préciser que cela ne se passait pas seulement en Afrique, n'importe quelle puissance une fois que son pouvoir s'agrandit elle cherche à s'étendre. Du coup il yavait des tribus qui avaient des ennemies qui se trouvaient dans les villages voisins. Et ce qui arrivait lors de la conquête de villages voisins dans un désir d'expansion, on capturait les hommes fort qui pouvaient assurer le renouvellement de génération de cette même tribu ainsi que les femmes. Donc à la base ce c'était pas considérer comme la capture d'un frère mais d'un énnemi. Si certains ont vu shaka zulu vous pouvez avoir une idée du type de guerres qui étaient pratiqués et le sort qui était resevé aux ennemis capturés. Deux villages pouvaient donc être voisins mais sans nécéssairement abrité des individus de la même tribu.
mahogany
Nouveau

Posté le: 25 Avr 2002 17:08    Sujet du message: Antilles vs Afrique

bonjour
on bitin zot ka oublié . yo massacré les caraibes pou té implanté nous
<ancêtre en nou > enfin ancêtre en mwin. les africains<ancêtres an nou.nou
ou tini raison nefer.
nou tini on gros blem
ça mwin paka compran les indiens yo ka di ancêtre ka vini de l'inde.asiatik la ossi
yin ki nou ki tini on probleme
ça c avis en mwin alo pkoi lavage de cervo
isis
Habitué
Habitué

Posté le: 25 Avr 2002 17:37    Sujet du message: Antilles vs Afrique

pour continuer dans tes explications fortes interessantes, Mao, je voudrai souligner que les africains qui auraient vendus les leur aux negriers, ont pour certains le meme sang. ils sont donc les ancetres de ces esclaves et de ceux retés sur le continent!!!!
mao
Membre
Membre

Posté le: 26 Avr 2002 19:28    Sujet du message: Antilles vs Afrique

merci Isis.....
sunkyaw
Nouveau

Posté le: 27 Avr 2002 10:10    Sujet du message: Antilles vs Afrique

Tout ca est un sujet bien compliqué. tous les noirs ont des complexes et ce n'est pas la peine de mentir. fo pa faire comprendre aux autres que l'Antillais renie ses origines. nous savons d'ou nous venons mais nous y pensons pas car on a notre Culture Antillaise avec laquelle nous vivons tous les jours.

les africains aussi se renient entre eux la preuve les arabes sont aussi africains et quand on leur dit vous etes des africains ils répondent on a rien avoir avec les noirs on est soit marocain ou je ne sais quoi. le sénégalais ne supporte pas qu'on lui dise qu'il est zairois.

en ce qui concerne le peu de couple africain-Antillais. c'est vrai que la plupart des Antillaises ont des aprioris sur ca. pour ma part je dis que c'est l'amour qui compte si je suis amoureuse d'un ga quelque soit sa race je serais avec lui. pour l'instant je n'ai connu qu'1 seul ga ds ma vie et c'est un Gwada moi je suis de Madinina. aussi ce n'est pas de la faute de certains Antillais s'ils préfèrent s'accoupler entre eux. c'est tout à fait légitime de vouloir rester avec quelqu'un qui a la meme Culture que soi.

aussi avez vous déja vu bcp de couple arabe et africain: moi non!

les africains s'attaquent à nous car on se rapproche d'eux par la couleur. avant de ragarder la paille qui se trouve dans l'oeil du voisin il ferait mieux de regarder la poutre dans leur yeux. qu'ils apprennent à d'abord s'aimer entre eux et d'arrêter de faire de la magie avec leur corps (éclaircissement), ensuite on verra le reste.

nefer
Nouveau

Posté le: 27 Avr 2002 11:36    Sujet du message: Antilles vs Afrique

Citation:

Le 2002-04-27 10:10, sunkyaw a écrit:

Tout ca est un sujet bien compliqué. tous les noirs ont des complexes et ce n'est pas la peine de mentir. fo pa faire comprendre aux autres que l'Antillais renie ses origines. nous savons d'ou nous venons mais nous y pensons pas car on a notre Culture Antillaise avec laquelle nous vivons tous les jours.

les africains aussi se renient entre eux la preuve les arabes sont aussi africains et quand on leur dit vous etes des africains ils répondent on a rien avoir avec les noirs on est soit marocain ou je ne sais quoi. le sénégalais ne supporte pas qu'on lui dise qu'il est zairois.

en ce qui concerne le peu de couple africain-Antillais. c'est vrai que la plupart des Antillaises ont des aprioris sur ca. pour ma part je dis que c'est l'amour qui compte si je suis amoureuse d'un ga quelque soit sa race je serais avec lui. pour l'instant je n'ai connu qu'1 seul ga ds ma vie et c'est un Gwada moi je suis de Madinina. aussi ce n'est pas de la faute de certains Antillais s'ils préfèrent s'accoupler entre eux. c'est tout à fait légitime de vouloir rester avec quelqu'un qui a la meme Culture que soi.

aussi avez vous déja vu bcp de couple arabe et africain: moi non!

les africains s'attaquent à nous car on se rapproche d'eux par la couleur. avant de ragarder la paille qui se trouve dans l'oeil du voisin il ferait mieux de regarder la poutre dans leur yeux. qu'ils apprennent à d'abord s'aimer entre eux et d'arrêter de faire de la magie avec leur corps (éclaircissement), ensuite on verra le reste.

Les arabes sont arrivés en afriques au 7eme siècle après JC en provenant de la péninsule arabique, du yemen: c'est vrai , ils ne se disent pas africains et ils ont raison.

Tu peux pas faire dire à 1 sénégalais qu'il est zairois ou l'inverse car il ne l'est pas. mais tu ne trouveras aucun sénégalais pour te dire qu'il n'est pas africain.
Personne ne dit ici que l'Antillais est africain. Ce qui est dit c'est que l'Antillais, plus que tous les autres noirs de la diaspora, renie son origine africaine, contre toute logique et avec tout le ridicule dont ils se couvre par la même occasion.

C'est effectivement légitime de vouloir rester avec qlqun qui a la même Culture que soit mais partant de ce précept, c'est alors illogique et incongru pour 1 Antillaise de préféré épouser 1 métro qu'1 africain. A moins de considérer qu'on a plus d'affinité avec 1 blanc francais qu'1 Noir d'Afrique. Mais pour celà je crois que JM LEPEN s'est chargé de nous apporter 1 début de réponse ce 21/04.

Les africains ne s'attaque pas aux Antillais: ceci est 1 phantasme partagé par toi et bcp d'Antillais. L'Afrique comprend environ 50 pays et presque 1 milliards d'individus.
En face d'elle il y a toute la diaspora Noire: les jamaicains, les noirs US, les cubains, les brésiliens, etc... qui se sentent plus proche de leur continent mère. Tu te doute bien que ce n'est donc pas spécifiquement à 2 îles de 400.000 habitants chacunes que l'Afrique perdra son énergie à 1 quelconque attaque.

Si j'ai soulevé ce sujet des relations entre africains et Antillais c'est
- 1erement parcqu'il se trouve que mon père est africain et ma mère Antillaise, je connais bien les 2 milieux et je suis donc très concerné.
- 2èmement prceque je suis persuadé que l'Afrique a besoin de tous ses fils de la diaspora(notament des Antillais) pour relever la tête et que la diaspora Noire a besoin de l'Afrique car quoiqu'on fasse ce continent se rappelera tgrs à notre souvenir car on le porte dans notre sang.

Pour finir, tout ce qui précède peut paraître utopique mais ce siècle a très mal commencé, il sera pire que le précédent car l'homme perd peu à peu le minimum de conscience qui lui reste: par peur, les hommes vont donc se replier en communauté:
avec le genre de comportement que nous avons entre nous je te laisse deviner qu'elle est la communauté qui part perdant!
kdsand
Habitué
Habitué

Posté le: 27 Avr 2002 13:48    Sujet du message: Antilles vs Afrique

Salut à tous et salut nefer, je suis Antillais fier de l'etre.Nous n'avons jamais renié notre origine Afriquaine et ces millers de viols. Il est vrai que pendant l'esclavage plus t'étais foncé et plus tu souffrais.Le blanc a toujours utilisé la division et de la haine s'est installée en nous.Mais si tu fréquentes bien les Antillais tu constates de +en+ une prise de conscience.Il est vrai que nous dépendons de la FRANCE mais c'est elle qui nous a créé.
Et qui controle l'économie de l'Afrique,qui laisse mourir les enfants de faim et de soif, qui friment en Europe dans les Hotels et les grandes universités,qui se tuent à coup de machette,qui utilisent encore des esclaves , le manque d'éducation...Ce nne sont pas des Antillais.(LUMUMBA et les autres pleurent dans leur tombe..) Tous les noirs se doivent de lutter..
Nykow
Habitué
Habitué

Posté le: 01 Mai 2002 12:36    Sujet du message: Antilles vs Afrique

Moi je serai bref et rapide.Tout d'abord je tiens à dire que je ne renie en aucun cas mes origines africaines loin de là!Je n'ai rien contre les africains d'ailleurs j'en connais un paque t et cde sont mes copains.Mais il y a cependant un réel problème comme vous l'avez dit,le courant ne passe globalement pas.Une chose est sûre bcp d'africains n'apprécient pas les Antillais en les traîtant tout simplement de faux noirs!Personne ne pourra ici dire le contraire.Ils pensent que l'on a rien à voir avec eux ce qui est faux,ils nous voient comme les blancs,comme les français.Nous sommes tous dans le même bâteau et ils ne veulent pas le consevoir!Eux aussi pour la plupart sont français pourtant et ils ont la même couleur que nous!Ils pensent que l'Antillais est un vendu,c'est vrai qu'il y en a mais il y a en a chez les africains aussi!Je pense qu'il y a une certaine jalousie venant de la part du Noir africain!Nous somme tous noirs alors arrêtons de faire la guerre!PEACE...
mao
Membre
Membre

Posté le: 01 Mai 2002 20:55    Sujet du message: Antilles vs Afrique

Citation:

Le 2002-05-01 12:36, Nykow a écrit:

Moi je serai bref et rapide.Tout d'abord je tiens à dire que je ne renie en aucun cas mes origines africaines loin de là!Je n'ai rien contre les africains d'ailleurs j'en connais un paque t et cde sont mes copains.Mais il y a cependant un réel problème comme vous l'avez dit,le courant ne passe globalement pas.Une chose est sûre bcp d'africains n'apprécient pas les Antillais en les traîtant tout simplement de faux noirs!Personne ne pourra ici dire le contraire.Ils pensent que l'on a rien à voir avec eux ce qui est faux,ils nous voient comme les blancs,comme les français.Nous sommes tous dans le même bâteau et ils ne veulent pas le consevoir!Eux aussi pour la plupart sont français pourtant et ils ont la même couleur que nous!Ils pensent que l'Antillais est un vendu,c'est vrai qu'il y en a mais il y a en a chez les africains aussi!Je pense qu'il y a une certaine jalousie venant de la part du Noir africain!Nous somme tous noirs alors arrêtons de faire la guerre!PEACE...

c'est drôle lorsque tu dis nous sommes tous dans le même bateau, ça ne vous rappelle rien cette notion de bateau et ben on y étaient tous dans ce foutu bateau, ou plutôt nos ancêtres, comme des animaux parqués dans ce foutu bateau pendant que l'autre était étendu dans sa chambre entrain de sipper son cognac, et c'était les pleurs, les rugissements, les vomissements qui s'émanaient des profondeurs de ce foutu bateau, SUR NOS CORPS NOIRS ET DURES S'ABATTAIENT DES COUPS DE FOUETS TEL DES MORSURES DE SERPENTS, MAIS LE DOS DE NOS FRÈRES ÉTAIT FAIt DU BOIS DURE ET D'ÉBÈNE DE NOS FORÊTS AFRICAINES. JE VOUS ASSURE QUE SI NOUS LES FOUTTONS DE LA MÊME MANIÈRE ILS NE SUPPORTERONT PAS CES MORSURES LÀ
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 02 Mai 2002 09:38    Sujet du message: Antilles vs Afrique

keep cooool mao
si je comprends bien, il ne faut pas employé le mo' 'bateau' avec toi (oups, ca m'a échappé )
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: antilles vs afrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: