|
Auteur |
Message |
la mauny Nouveau
| News: Sujet: littérature antillaise et africaine |
|
|
|
 |
pitchoun Nouveau
|
Posté le: 16 Avr 2002 03:23 Sujet du message: Littérature Antillaise et africaine |
|
|
A tout ceux qui sont intéressé le premier catalogue de Littérature et Culture Antillaises et africaines est sorti il y a maintenant un mois.
vous qui avez des difficultés à trouver des livres de notre Culture, si vous voulez découvrir les écrivains noirs
téléphonez au 01 60 25 34 46.
ce catalogue est vraiment super, vous y trouverez votre compte car toutes les rubriques y figurent.
si vous connaissez ce catalogue donnez vos impressions.
Moi j'ai apprécié la place donné aux commémorations de cette année, et le rappel sur les hommes disparus l'année dernière.
tels que Mongo béti , Senghor, Orville, Rosan Girard. |
|
|
 |
Zouti Nouveau
|
Posté le: 24 Avr 2002 13:52 Sujet du message: Littérature Antillaise et africaine |
|
|
Je te remercie pour l'info j'ai appelé et on m'enverra le catalogue et là je te donnerai mon avis
Sinon franchement tu vois à quel point ce qui demande un effort intelletuel pour se cultiver (sur Nous même) n'intéresse pas grand monde Les Volcreoliens me déçoivent sur ce plan là
|
|
|
 |
pitchoun Nouveau
|
Posté le: 24 Avr 2002 16:04 Sujet du message: Littérature Antillaise et africaine |
|
|
il ne faut pas désespérer zouti, la Culture est très lourde à pousser pour certaines personnes mais on y arrive
Malheureusement on bouge quand on se trouve dans d'énormes problèmes
je prends pour exemple les Elections Présidentielles, beaucoup d'endormis se sont réveillés
j'espére que notre communauté n'attendra pas une catastrophe pour se réveiller.
Nous sommes le peuple du paradoxe.
Nous commémorons les deux cents ans de la révolte antiesclagiste en Guadeloupe orchestrée par Delgrès et Ignace.
- Ibo Simon joue le lepeniste en Guadeloupe, ( en oubliant que haiti était allié à la Guadeloupe à une époque)
-Le tombeau de Richepanse l'auteur de ce massacre repose au fort Delgrès.
On a débaptisé le fort en l'honneur de Delgrès en revanche le protagoniste de sa mort y repose encore. faut il rire ou pleurer ?!!
Tout cela ne doit pas nous empecher d'avancer, alors à bientôt pour tes impressions sur le catalogue |
|
|
 |
isis Habitué

Inscrit le: 11 Fév 2002 Messages: 176 Localisation: Afrique, et de "passage" à Paris
|
Posté le: 24 Avr 2002 16:34 Sujet du message: Littérature Antillaise et africaine |
|
|
merci pitchoun pour l'info
g également demander de recevoir ce catalogue, de quoi accroitre mes connaissances sur notre peuple, geniale!!!!!!!
|
 |
calysta777 Membre

|
|
|
 |
971style Assistant

Inscrit le: 06 Nov 2001 Messages: 1397 Localisation: Dnieprovskyi
|
Posté le: 06 Mai 2002 11:28 Sujet du message: Littérature Antillaise et africaine |
|
|
Non Calysta. je pense même qu'il y a énormément voire plus de non africano Antillais qui sont intéressés par cette Culture. Regarde dans les nobreux sujets sur la recherche d'identité ou autres pour voir les idées des autres sur ce point...
|
|
|
 |
calysta777 Membre

|
|
|
 |
la mauny Nouveau
|
Posté le: 06 Mai 2002 15:05 Sujet du message: Littérature Antillaise et africaine |
|
|
ben je voulais telephoner mais je me demande si c'est kkch de sûr é pas un faux numero de tel bidon etc!!
alors si kkun a dejà recu le catalogue, peut il me repondre ???
merci bonne journée
fos' ba zot' sé moun' han !!!
|
|
|
 |
isis Habitué

Inscrit le: 11 Fév 2002 Messages: 176 Localisation: Afrique, et de "passage" à Paris
|
Posté le: 06 Mai 2002 15:27 Sujet du message: Littérature Antillaise et africaine |
|
|
il ne faut pas douter des bonnes intentions de cette société voyons . pour te repondre g recu le catalogue 2 jours après avoir téléphoner.
|
|
|
 |
la mauny Nouveau
|
Posté le: 06 Mai 2002 19:51 Sujet du message: Littérature Antillaise et africaine |
|
|
pa ni pwo timal, men pa jni diw en k douté (koi ke ... ) mè sèl bitin men télé sav sé : ki jen sé catalogue yé, eské sa byen?????
plizzz reponn mwen
thanxxx
a pi tawwwwww
|
|
|
 |
|