Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ledy 972
Master
Master
  Discussion générale:   Sujet: s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S

arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 19 Avr 2002 17:51    Sujet du message: s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S

salut
à propos des dreads...
bcp de gens voient d'un mauvais oeil les gars à Dread
stéréotype ou pas, je pense quand meme qu'une grande majorité de ceux qui en portent font flippé quand même pas seulement à cause des dreads mais aussi du comportement...
mais on peut pas juger qqun sur ses Locks...
et ce que je remarque bcp c'est que les filles adorent ça quelquesoit le comportement du gars (macho, salaud, fumiste, etc)... en tous cas c'est ce que j'ai vécu... toutes les filles n'avaient de yeux que pour les gars à booster avec des dreads en mille pattes et avec un joint à la bouche... et après fallait essuyer leurs larmes lorsqu'elles se faisaient jetées comme des chausettes sales...
dommage que je ne puisse pas faire des Locks adan chivé an mwen !

zion
Nouveau

Posté le: 19 Avr 2002 21:57    Sujet du message: s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S

Salut,

C'est toujours le même problème, les gens ont tendance à s'essayer à plusieurs styles et bien souvent sans connaître les véritable raisons par exemple, du port d'un froc taille basse et large, ou des dreads ou encore d'une jambe de pantalon à moitié retroussée...

Les dreads c'est pour les Rastas, les vrais, ceux qui vivent quotidiennement en respectant la "philosophie" de non violence, ceux qui connaissent la bible et qui ont suivi la route de Hailé Sélassié et Markus Garvay.

Malheureusement les choses perdent de leur substance de nos jours et si vous demandez à plusieurs gars portant des dreads pour quelle raison ils le font, ou si ils sont Rastas, j'ai bien peur que peu de réponse soient vraiment cohérentes...

Mais je suis persuadée que nous sommes tous plus ou moins influencés par tous ces styles différents et mouvants, sans parfois même, le remarquer... A commencer par ce que les boutiques mettent à notre disposition...Tu trouves maintenant toutes les panoplies !!!

L'authenticité ne survivra plus très longtemps et on ne va pas tarder à en "perdre notre latin !

Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez mais cela m'interesse !

Alors à bientôt de vous lire !

A++++
mao
Membre
Membre

Posté le: 20 Avr 2002 22:01    Sujet du message: s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S

LES STÉRÉOTYPES, MOI JE COTOIS DES CANADIENS QUI UNE FOIS QU'ILS SONT UN PEU DANS LA BOUTEILLE SE LACHE. ALORS LA QUESTION CLASSIQUE C'EST SUR LE MYTHE DU TRUC D'EN BAS CHEZ LES Black. BIZAREMENT LORSQUE JE DIS NON C'EST PAS GÉNÉRALISÉ IL NE ME CROIENT PAS, ILS VEULENT QUE J'ADMETTE. LES STÉRÉOTYPES C'EST COMME LES RUMEURS, C'EST TOUJOURS FONDÉ SUR UNE VÉRITÉ AUSSI MINIME SOIT ELLE. MAIS BON SI LE POISSON A PEUR DU PÊCHEUR C'EST PLUS FACILE DE LE CAPTURER, IL PANIQUE SANS FONDEMENT À L'AVANTAGE DU PÊCHEUR QUI PEUX S,AVÉRER ÊTRE UN NUL....
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 21 Avr 2002 11:01    Sujet du message: s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S

Citation:

Le 2002-04-19 21:57, zion a écrit:

Les dreads c'est pour les Rastas, les vrais, ceux qui vivent quotidiennement en respectant la "philosophie" de non violence, ceux qui connaissent la bible et qui ont suivi la route de Hailé Sélassié et Markus Garvay.

Malheureusement les choses perdent de leur substance de nos jours et si vous demandez à plusieurs gars portant des dreads pour quelle raison ils le font, ou si ils sont Rastas, j'ai bien peur que peu de réponse soient vraiment cohérentes...

Dire que certains gars qui se font des Locks déconnent et ne savent pas d'où ça vient. ok. Dire que le comportement de certains est en décalage avec celui des vrais Rastas. OK. Mais par contre je trouve que tu exa gères en disant que les dreads sont pour les vrais Rastas. A ma connaissance ils n'ont pas déposé de copyright sur cette Coupe de cheveux Je pense que ce que tu dis est quelque part un stéréotype d'ailleurs...
roz-n
Master
Master

Posté le: 22 Avr 2002 10:48    Sujet du message: s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S

tout à fait d'accord avec toi 971...
et d'ailleurs certains Rastas n'ont même pas de Locks car être rasta, c'est une philosophie de vie...tout est ds la tête. Bref, les dreads ne font pas le rasta.
Et tous les Rastas ne fument pas de la beu.
Il existe un autre stéréotype : dès que je dis aux gens que j'écoute du Reggae, la phrase qui suit "tu fumes des oinjs alors !".
Et bien NON. Ecouter du Reggae n'implique pas forcément de fumer.
Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 22 Avr 2002 11:26    Sujet du message: s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S

Zion
Je ne pense pas que les guerrier Massaïs qui sont des bergers connaissent la bible, ils ont des dreads pourtant !!

Nouveau

Posté le: 22 Avr 2002 12:13    Sujet du message: s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S

Salut et merci de vos réactions.
Ledy 971 tu dis en me citant (les dreads c'est pour les Rastas) que je tombe dans le stéréotype justement ! Et tu n'as pas complètement tord, c'est vrai que cette phrase sonne comme un slogan et semble avoir été déjà entendue .
Mais je crois que tu n'as pas saisis le sens de mon explication, pour moi il s'agit d'un souhait et non pas d'une classification froide des Rastas dans la rubrique "porteurs de dreads" ! Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'il faut respecter les traditions et/ou les signes distinctifs soit des peuples soit des religions soit des mouvements ...

Pour moi le stéréotype (dans ce cas), c'est plutôt les pâles copies de Rastas qui ignorent l'origine de ce mouvement mais qui trouvent le look cool, et qui se multiplient...Un jour cela ne signifiera plus rien d'être rasta et c'est cela que je regrette ! Ca me fait toujours drôle de voir un blondinet qui vit chez papa et maman arborer les dreads ! Milles excuse à tous les blondinets portant des dreads, mais n'oubliez pas...

Sinon, je n'ai encore jamais vu de Masai avec des dreads...enfin je parle de ceux qui vivent au pays...enroulés dans leur étoffe rouge, ils ont plutôt Cheveux courts...

Bonne journée à tous !

ledy 972
Master
Master

Posté le: 22 Avr 2002 18:41    Sujet du message: s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S

euh !!!!!!!!!!

ledy972(et nan 971 )
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 22 Avr 2002 22:17    Sujet du message: s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S

ledy 972
Master
Master

Posté le: 23 Avr 2002 20:57    Sujet du message: s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S

les stereotypes via la politik. .... rigolons un ti zizineee....
j observais les gens qui sortaient des bureaux de vote ....donc vralla ca donne ca========)

homme ou femme costard cravatte tiré a 4 epingles .... avec la demarche bcbg===)FN

homme ou femme babacool. le + souvent jeune ======) les verts

homme ou femme monsieur tout le monde ......
ha la laaaaaaaaa ces stéreotypes....(no comm't)

ledy
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

Sauter vers: