Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Comment dire l'amour en créole ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Langue locale: Comment dire l'amour en créole ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur
  Langue locale:   Sujet: Comment dire l'amour en créole ?

Lafleur
Nouveau

Posté le: 17 Avr 2002 20:19    Sujet du message: Comment dire l'amour en Créole ?

Les Antillais ont l'habitude de dire que le Créole ne sert qu'à insulter. savez-vous comment dire l'amour, les sentiments amoureux, déclarer sa flamme en Créole et plus intime encore, les mots que l'on dit en secret quand on fait ...?

Fòs !
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 18 Avr 2002 01:05    Sujet du message: Comment dire l'amour en Créole ?

[i][b]tu as tous les Zouk Love pour ça !

arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 19 Avr 2002 12:02    Sujet du message: Comment dire l'amour en Créole ?

au fait, tu as un sujet un peu plus loin dans ce thème qui pourras t'aider
c'est le sujet "Saint - valentin" ...
a+

Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 22 Avr 2002 11:10    Sujet du message: Comment dire l'amour en Créole ?

Sacré Lafleur !!
Tu as choisi un bien difficile chemin pour déclarer ta flamme à nos chères compagnes,
il est très difficiles de jongler avec les mots créoles pour traduire une définition de l'amour sans heurter la sensibilitée de la gente féminine.
Certaine n'aprécie pas du tout lors d'une approche que l'on puisse user du Créole pour leur faire part des sentiments qui nous animent !!
bon courage papa !!
kimbé red !!

Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 22 Avr 2002 13:23    Sujet du message: Comment dire l'amour en Créole ?

Il suffit de le dire en chantant, par exemple quand tu danses un bon Zouk.

Rakoun

ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 22 Avr 2002 15:46    Sujet du message: Comment dire l'amour en Créole ?

moi je dirais
"..Si tu sent un ti lodè lanmori brilé...sé mon coeur ki brile d'amour pour twa..." hi hi hi
Bon j'arrete la plus belle façon de déclaré sa flamme...ché pas pt'etre par un geste , un regard, un ti mot...moi un homme me la déclaré un jour par un courrier ... "pas un je t'aime en tou k" En dansant un Zouk Love encore moins, si tu devait recevoir autant de déclaration ke de séré collé laisse tomber....
Heuu les mots qu'on se dit en secret quand on fait ... Bein moi je dirais qu'un homme est capable de dire n'importe koi sous l'effet de l'exitation et des fois ils ne s'en rapelle plus... donc j'ai pas confiance dans ces situations la !

Membre
Membre

Posté le: 22 Avr 2002 16:25    Sujet du message: Comment dire l'amour en Créole ?

Bon, Lafleur, les autres ont raison, rien de mieux, pour ce qui est de l'amour de ressortir tout ce que tu peux entendre ds les Zouk Love, mec. Du genre, à la Leila Chicot "Tout sé polis la a tché mwen pati pou chaché'w".

Tjenbé RED RED RED !

Nouveau

Posté le: 24 Avr 2002 16:16    Sujet du message: Comment dire l'amour en Créole ?

heureusement que le Zouk louve exprime pour vous permettre de vous exprimer en Créole les larmes me sortent des yeux.
pour renvoyer la question à part je t'aime que tout le monde peut traduire en Créole, comment déclare t on sa flamme à l'autre.
le problème ne se résume pas à la langue un maladroit en français le sera en Créole.
pour ma part j'ai eu à m'exprimer en Créole avec mon compagnon, nous avions d'un commun accord décider de le faire.
c'est une expérience que je conseillerais à tous.
il faut surtout dépassé tout les a priori et les idées préconcues sur le Créole et vous découvrer surtout une complicité, assaisonné d'un brin de sensualité propre à nous.
salut et bon test
SexyJuju
Membre
Membre

Posté le: 24 Avr 2002 17:19    Sujet du message: Comment dire l'amour en Créole ?

Oh que oui Pitchoun!!! Moi, je force ma meuf a me répondre en Créole quand on parle. Je trouve que la discussion est placée à un autre niveau. Il y a en plus un zeste de séduction constant qu'il n'y a pas avec le francais. Je suis d'accord avec toi : si tu es beau parleur en francais, tu ne devrais pas avoir de problème en Créole pour exprimer l'amour ou le sexe. C'est pas une question de language mais d'imagination

Lafòs épi ou doudou,

Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 28 Avr 2002 19:44    Sujet du message: Comment dire l'amour en Créole ?

salut
sexy juju pas tout a fait daccord avec toi le Créole a des mots à double sens quand, par exemple, tu les emploient d'une certaine façon ils peuvent préter à confusion !!
je me souviens quand nous voulions choquer les jeunes filles sur la place de la Victoire on leur demandait
-hey ? (elle finissait par se retourner)
-cé on tic ou ni ?
tu imagines le regard courroucé de la belle !!
et nous on lui expliquait !!!
-Mais non, nou mandère si c'est on tic ou ni en détachant bien chaques syllabes !!!
le sourire finnissait par éclore sur son visage, mais je reste un fidel à mon Créole, et quelque fois pour choquer encore une fois les belles bourgeoises de Pointe à Pître, on les abordaient en Créole elles nous répondaient en Français d'un regard un peu géné, cela nous mettaient en joie !!

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Langue locale: Comment dire l'amour en créole ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: