Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

la martinique on y revient
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: la martinique on y revient
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
jean françois
Habitué
Habitué
  Guide touristique:   Sujet: la martinique on y revient

jean françois
Habitué
Habitué

Posté le: 18 Avr 2002 14:49    Sujet du message: la Martinique on y revient

bonjour à tous et à toutes, nous sommes rentrés chez nous hier et je vous envois ces quelques mots pour vous dire que nous sommes extrêmement contents de nos Vacances. La Martinique est superbe et on se demande comment on va faire pour y retourner très vite vu tout l'argent qu'il faut. Ceux qui disent qu'il faut 2 heures pour en faire le tour ils n'ont rien compris au Film. Tout est à voir. Les contacts avec les gens ont été parfois très bons d'autres parfois froids. De toute façon chez nous c'est pareil alors... Maintenant que l'on est rentrés nous sommes gelés forcément. pensée pour vous tous jf
roz-n
Master
Master

Posté le: 18 Avr 2002 18:53    Sujet du message: la Martinique on y revient

cool !
Moi j'y vais (pour la deuxième fois) le 1ier Mai !
2 heures pour en faire le tour ? c'est clair que ceux qui ont dit ça ont abusé !
Je suis dans les préparatifs et j'ai peur de pas réussir à voir tout ce que je n'ai pas déjà vu ! en plus ce sera en plein pdt les festivités de l'éruption de la Pelée avec l'arrivée du Belem (c'est mon bateau ! en tant que Nantaise, suis trop contente !). Bref, la chance d'être baignée dans la Culture avec festivités et tout et tout !!!

Une question quand même : Quel est votre souvenir le plus marquant ! et le plus décevant ?
Y a-t-il des remarques que vous ont faites les volcréoliens avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord ?

jean françois
Habitué
Habitué

Posté le: 19 Avr 2002 09:54    Sujet du message: la Martinique on y revient

bonjour, tout d'abord quelle chance d'y aller le 1er mai moi j'y retournerai bien tout de suite. nostalgie nostalgie. Notre meilleur souvenir, il y en a plusieurs. A faire impérativement le jardin de balata, jardin Tropical très bien entretenu. Coup de coeur pourToute la partie nord où la végétation y est luxuriante. Les Plages de sable Noir y ont aussi leur charme. Le musée de la banane, l'habitation clément très belle également. Fort de france très agitée. Le vauclin avec son petit bourg son petit marché et la pointe faula fonds blancs. Le charmant bourg de sainte luce en bord de mer. l'anse corps de garde plage tranquille pas trop bondée de monde, avec ses cocotiers ses arbres pour se mettre à l'ombre. le marin, sainte anne bien sûr petit village sympa et ses boutiques de souvenirs. L'anse caritan aux eaux très belles à faire hors saison sans doute car beaucoup de touristes. Rivière Pilote le bourg son marché végétation également luxuriante. la distillerie lamauny. Ce qui nous a le moins plus les 3 ilets les anses d'arlets la pointe du bout bien sûr au niveau plage et beauté de mer c'est beau mais la terre est très sèche. Enfin coup de coeur pour nos deux journées en catamaran une sur les anses d'arlets en passant par le diamant que l'on voit de tout près et l'autre jusqu'à la baie des anglais en passant par les salines. A la baie des anglais sables blancs derrière la barrière de corail beau génial il n'y a pas assez de mots pour exprimer ce que l'on ressent. Je reviendrai plus tard pour faire de la pub pour le patron du bateau je le conseille car il est compétent et gentil pour les enfants A plus tard jf Je ne sais pas combien de temps tu pars mais, nous nous avons pas eu le temps de faire vraiment tout avec regret.
martinica
Membre
Membre

Posté le: 19 Avr 2002 12:52    Sujet du message: la Martinique on y revient

Salut Jean François

Ton message est encourageant pour tous ceux qui pensent que leur ile mérite d'être visité à un rythme plus lent que celui d'un politicien en campagne ...
Merci pour eux.

martinica
jean françois
Habitué
Habitué

Posté le: 19 Avr 2002 14:51    Sujet du message: la Martinique on y revient

j'ai plutôt l'impression que les politiciens ne viennent justement que quand ils sont en campagne !!!
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 20 Avr 2002 02:19    Sujet du message: la Martinique on y revient

Salut Jean-François !

Pense à nous montrer quelques clichés de ton Séjour !

Histoire de nous rendre plus impatient encore !

@+
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 20 Avr 2002 08:09    Sujet du message: la Martinique on y revient

yo jf
je suis tres content que ton sejour t'ai plu autant.
tu as fait un beau parcours, et vu la description que tu en fais, tu as certainement fait le plein de souvenirs...
alors maintenant, tu partages quelques chose de special, avec les volcreoliens...un petit jardin secret...qui fait que tu seras a meme de mieux comprendre pourquoi nous avons la nostalgie de nos Iles, des plats et meme des odeurs qu'on y trouve...

comme tu le sais j adore les bateaux, alors si tu veux bien lacher l'adresse, cela me sera d'une grande utilité....

jean françois
Habitué
Habitué

Posté le: 20 Avr 2002 10:59    Sujet du message: la Martinique on y revient

un gros coup de pub pour robert le patron de sainte-luce bleu Caraïbe qui se situe sur le ponton de sainte-luce tél. 05 96 62 36 37 ou le commercial qui se trouve devant le petit marché couvert tous les matins tél. 06 96 34 09 38.

Si vous voulez passer une agréable journée à bord d'un catamaran dans une ambiance conviviale avec des gens sympas repas baignade plongée masques et tubas fournis. Le punch à volonté journée complète ou demi journée ou même à tous ceux qui veulent s'évader un peu plus loin sainte lucie les grenadines la dominique et les saintes.

comparativement à certains autres concurrents, c'est le plus raisonnable avec un nombre de participants limité.

Si vous voulez passer un moment inoubliable, connaître de nouveaux amis, profiter de la mer dans le silence des voiles, plonger avec les poissons ou faire les fonds blancs au sud de l'île nous vous le recommandons chaleureusement.

Allez y de la part des havrais en plus ils sont très commerciaux pour les tarifs enfants

Pour les quelques clichés des plus paysages nous allons essayer je dis bien essayer de les faire à plus tard jf
martinica
Membre
Membre

Posté le: 20 Avr 2002 15:25    Sujet du message: la Martinique on y revient

Salut

Une image que j'ai prise à Sainte-Luce :
http://www.martinica.org/animaux/ti_poissons.html
...pas la peine de mettre la tête sous l'eau pour voir les poissons

jean françois
Habitué
Habitué

Posté le: 21 Avr 2002 14:28    Sujet du message: la Martinique on y revient

salut martinika je pense où tu as pris ça, ne serait ce pas au bord du ponton de sainte luce où les gros poissons se pavanent sous notre nez sans avoir peur d'être pêchés ? A dire vrai pour le moment la pêche est interdite jusqu'à l'année prochaine paraît il
slts jf
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: la martinique on y revient Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: