Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Notre candidate.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Notre candidate.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: Notre candidate.

Sam
Membre
Membre

Posté le: 18 Avr 2002 20:15    Sujet du message: Notre candidate.

Je vous ai fait une petite recherche sur notre candidate afin de fortifier votre décision de dimanche, juger en.

Christiane Taubira, l'enfance et la lecture : "Un jour, dans le grenier de notre maison, j'ai trouvé une valise pleine de livres. Je revois mon exaltation, mon exultation, devant ce trésor inépuisable.

L'enfance et l'adolescence ne lui ont laissé que des souvenirs heureux, jusqu'au décès de sa mère, morte d'un cancer en 1970. "Maman nous a élevés seule, confie Mme Taubira. Elle a d'abord été femme de service, puis aide-soignante et enfin infirmière. Je lui faisais faire des dictées pour préparer ses concours, je l'aidais aussi à soigner les personnes âgées. D'une générosité démesurée, elle s'est épuisée au service des autres. Après sa disparition, mon frère aîné Antoine, policier de profession, nous a
tous aidés. Sans ses conseils à des moments décisifs de ma vie, je ne serais pas là aujourd'hui. Mon père ? Mais je m'en fous de mon père ! C'est un homme égoïste, peu intéressant, infatué."

Mais c'est à Paris, où ses études la conduisent à l'âge de 20 ans (1972), que la réalité "métro" va s'imposer à elle. Souvenirs : "La neige qui se transforme en boue" ;"les gens et les murs tout gris" ; "et le racisme aussi, auquel j'ai toujours répondu par l'insolence et une bonne humeur inoxydable". Entre ses cours de sciences-éco à la faculté d'Assas et divers petits boulots.

Chacun de nous doit certainement se retrouver à travers cette femme qu'est Christiane.
ketty
Habitué
Habitué

Posté le: 18 Avr 2002 21:24    Sujet du message: Notre candidate.

moi personnelement ce qui me desole un peu dans tout ca ,c est que j ai limpression que certain volcreoliens,se sentent tellement proche d elle sur un point de vue....raciale..si je peu m exprimer ainsi qu ils se sentent pres a se mobiliser est a voter pour cette personne ,non pas pour ses idees mais sur ses origines. honnetement je suis tres fiere d etre Black mais je crois qu il faut voire cela d un oeil un peu plus critique et profond que cela!! je ne voterais pas pour une personne parcequ elle me ressemble dans le sens ethnique, mais tout simplement parceque ses idees me conviennent!!! ceci dit je nai absolument rien contre cette chere christiane,et je lui souhaite la meilleure des campagnes...et bien entendu je me sent tres fiere ,de savoir que pour la premiere fois une femme Noire exprime ses idees et devienne si populaire aupres du peuple francais,sachant a quel point il est difficile de faire entendre son point de vue dans cette election si importante....
Sam
Membre
Membre

Posté le: 18 Avr 2002 22:00    Sujet du message: Notre candidate.

Ta réaction est tout à fait légitime, mais je suis persuader que les idées qu'elle défend sont proche des gens, et même de ceux qui ne sont pas forcement de type européen.

Elle rassemble un large public par ces discours, parce que c'est un autre langage, une autre façon de faire de la politique, certain media la nome, la mère Theresa de la politique.

Tu sais, si tu vas en Lozère, les gens te diront nous ici ont vote J. CH,
pareille pour L.J. à St gabelle.

Donc, ce que tu décris correspond en faîtes à beaucoup de personnes.

taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 19 Avr 2002 15:03    Sujet du message: Notre candidate.

j'ai lu les 16 programmmes des candidats et franchement, mis à part quelques uns, il est tres difficile de voir une reel difference entre les programmes
On retrouve à quelques choses pres les mêmes idées (sécurité, mondialisation, sans papier.....
Moi personnellement, je ne sais pas encore tres bien pour qui je vais voter
mais je suis d'accord avec toi ketty mais c'est vrai que cela se vérifie un peu partout
Il faut esseyer de se faire sa propre idée (et c"est pas évident)

Pourquoi pas le jeune facteur ??
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Notre candidate. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: