Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

DEFAITISME....

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: DEFAITISME....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
carl50
Nouveau
  Coup de gueule:   Sujet: DEFAITISME....

ticha
Membre
Membre

Posté le: 19 Avr 2002 15:27    Sujet du message: DEFAITISME....

Bon voilà,j'ouvre un sujet pour pousser un énorme Coup de gueule!!!contre toutes ces personnes qui se complaisent dans leurs problèmes

En fait,voilà ce à quoi je devais faire face tous les jours:
Je travaille avec une femme qui a la quarantaine passée,qui a des problèmes de couple,qui est mal dans sa peau,sa vie.....
Tous les jours,elle me rabâchait la même chose avec ses histoire de belle-mère,de jeunesse ,de mari ,de son fils de ses kilos.....

Je parle au passé car maintenant,je ne lui parle plus(heureusement qu'on est que 30 min ensemble ).
C'est le genre de personne qui a le chic non seulement de vous saper le moral d'une armée entière,mais ,en plus de jouer Le Parisen du taf

Enfin,bref...tout ça pour dire que tout le monde a ses problèmes,même si c'est pas facile tous les jours

Vous allez peut-être me trouver un peu dure mais moi je suis sans pitié avec ce genre de personne
A l'écouter,c'est la Cosette du 21ème siècle,mon Dieu

S'il vous plaît,la vie est trop belle,profitez-en
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 19 Avr 2002 15:35    Sujet du message: DEFAITISME....

Bon si elle ne fait rien pour sortir de ses problèmes je te comprends.
Sinon je te trouve un peu dure avec la pauvre femme.
Tu sais peut être qu'elle n'a pas grand monde à qui parler...
Bref c'est vrai que se morfondre dans ses problèmes n'est pas une bonne solution.
Il faut toujours rester la tête haute.

noémie
Membre
Membre

Posté le: 19 Avr 2002 15:40    Sujet du message: DEFAITISME....

C sur que celle là elle devait te souler!!

moi , jsui plutot genre à garder tous mes problemes pour moi, à me renfermer kan ca va pas koi!!

Mais par contre mes ami(e)s , jsuis toujour présente pour eux, et ils le savent, et en profitent bien!!
les amis c fé pour ca, non?

et tu as raison, il fo profité du moment présent, car on ne c jamais ce ke demain sera !!

ticha
Membre
Membre

Posté le: 19 Avr 2002 15:57    Sujet du message: DEFAITISME....

Je suis pas assistante sociale
Bon,elle s'est toute une histoire...En plus quand elle m'a vue arriver dans la société elle a eu peur pour ses fesses
Mais elle est d'une jalousie maladive,c'est incroyable

Je suis pas insensible,quand je peux aider quelqu'un,je le fais de bon coeur
J'adore aider les gens ,mais y'en a ,ils sont finis tu peux plus rien faire pour eux
Il arrive un moment où si l'autre ne se prend pas en main,t'as beau essayer de l'aider mais tu te casseras les dents tout seul
Et c'est ça qui m'énerve ....
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 19 Avr 2002 16:06    Sujet du message: DEFAITISME....

Fait ''edit'' et coche ''effacer'' et fais ''poster''. Tu as encore tout juste le temps
SYSTA NYAM
Animateur
Animateur

Posté le: 22 Avr 2002 15:59    Sujet du message: DEFAITISME....

Citation:

Le 2002-04-19 15:57, ticha a écrit:

Je suis pas assistante sociale
Bon,elle s'est toute une histoire...En plus quand elle m'a vue arriver dans la société elle a eu peur pour ses fesses
Mais elle est d'une jalousie maladive,c'est incroyable

Je suis pas insensible,quand je peux aider quelqu'un,je le fais de bon coeur
J'adore aider les gens ,mais y'en a ,ils sont finis tu peux plus rien faire pour eux
Il arrive un moment où si l'autre ne se prend pas en main,t'as beau essayer de l'aider mais tu te casseras les dents tout seul
Et c'est ça qui m'énerve ....

J'ai une collègue dans le même cas voir pire. Au début je l'écoutais car j'aime bien aider les gens qui en ont besoin dans la masure du possible mais avec elle j'ai été très rapidement débordée. C'est le genre de victime qui d'après elle vit toutes ces choses horrible mais c'est jamais de ça faute. En plus jalouse etenvieuse comme jamais vu. Elle est du genre à te complimenter sur un truc tout en te cassant. Plutôt contradictoire dans ses prpos. Enfin je lui ai mis les points sur les i et les barres sur les t car je ne la supportais plus. Je lui ai caremment défendu de me parler de ses problêmes personnel.
Maintenant tout va bien. Comme koi des fois il faut savoir être cash et un peu dure pour que les gens comprenne qu'ils abusent.

Nyam

Michèle
Membre
Membre

Posté le: 01 Mai 2002 15:22    Sujet du message: DEFAITISME....

ATTENTION Ce genre de personne démoraliserait un régiment !

Aider les autres, soit !
Etre à l'écoute (occasionnellement) cela peut parfois être extrêmement important !

Mais arrivé à ce genre d'extrémité...moi, je dis STOP !!!

J'ai connu, moi aussi ce genre de "personnage" qui est à fuir comme la peste. Même avec un mental à toute épreuve on y laisse des plumes...

A fuir...leur rappeler qu'il existe des professionnels pour leur "cas désespéré" et ne pas séder au chantage (cela aussi existe)...ne vous en faites pas vous ne serez pas à l'origine d'un suicide...

A +

Michèle

Misskaelle
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 01 Mai 2002 22:25    Sujet du message: DEFAITISME....

Salut tout le monde!

Ce genre de personnes broient du Noir tout le temps, ils sont pessimistes, défaitistes, irrationnels, fatalistes ... En gros ils vous sapent le morale en deux temps trois mouvements!
Moi je suis une oreille attentive mais pas pour tout le monde. Car après on n'en finit plus et on joue le rôle de la psychologue de service!!!!!!

Allez ciao!

Nouveau

Posté le: 08 Mai 2002 06:02    Sujet du message: DEFAITISME....

en tou ka lui tourné le do com tu la fé......
il fo savoir accepté lé gen avec leur fébless et leur mankeman et leur doné la force de tenir le cou
carl50
Nouveau

Posté le: 08 Mai 2002 07:59    Sujet du message: DEFAITISME....

Tu aurais du en profiter pour lui passer la main sous la jupe... C'est ce que je ferais, moi
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: DEFAITISME.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: