Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Misskaelle
Grand Animateur
Grand Animateur
  Discussion générale:   Sujet: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????

Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 25 Avr 2002 06:24    Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????

Citation:

Le 2002-04-24 10:01, taopaypay a écrit:

picty

pikti est le verlan du mot "Typique" (ou "Typik" en Créole) ! Pour moi, le mot "pikti" veut dire "qui vient du pays" ou "du pays" donc, ça peut être vous, nous, eux ... originaires du pays ou habitant encore au pays !

@+
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 25 Avr 2002 11:14    Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????

Je serai à la manif samedi à 14h place de la République à Paris
et bien sûr aussi Mercredi 1er Mai
Des volcréoliens dans le mouv' ?

ya un truc qui m'a énervé hier soir
mes deux colocs sont aussi Guadeloupéens, une fille et un gars, il sont tous deux étudiants en droits,
he ben je leur ai dis s'ils allaient manifester, he ben non, ils s'en foutent royalement. grrrrrrrrrr

Membre
Membre

Posté le: 25 Avr 2002 13:32    Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????

Un mail que j'ai reçu suite à divers mail sur la politique de JMLP
<<
je pense très sincèrement qu'il faut éviter de tomber dans le prêt à penser
en surgelé. C'est vrai qu'il vaut mieux avoir tors avec tout le monde( comme vous le faites ) que d'avoir raison tout seul, néanmoins il ne sert à
rien de devenir naïf ou amnésique tout ça pour être dans l'air du temps.

Loin d'être pro « Le Pénis » je te rappeler mon cher Pat que l'alternative au Pseudo Hitler français dont 80% des français partagent les idées est
jacques Chirac qui il y a quelques année a déclaré ; « les gens comme toi (les noirs et les arabes) apportent en France le bruit et les odeurs. »
plus encore le système d'attribution des HLM à la mairie de paris mis en place par ChiCHi « le roi des voleurs jusqu'à il y a 10 jours. » pour tes
cousins d'Afrique et d'ailleurs, répond à la préférence nationale prônée par JMLP.

Je vous envois à tous ce petit message, pour vous dire que les années Jospin
« c'est à dire les années non fascistes non raciste comparée à celles qui nous attendent si JMLP devient président» se sont traduite par l'apologie
des hommes noirs comme vigile et des femmes noires comme prostituées le long des maréchaux parisiens. Avec JMLP ce ne sera certes pas mieux mais au
moins ce sera moins hypocrite.

Enfin les français doivent arrêter de saouler les gens avec la peur d'eux même. Ils ressemblent à ce type qui passe devant son miroir et qui est
scandalisé de voir le monstre qu' il est et essaient d'amputer la chose à quelqu'un d'autre.

Si 5 Millions de français ont voter JMLP c'est parce que les jospinistes et les mêmes médias qui aujourd'hui diabolisent le « monstre honnête » ont
dépeint les noirs et les arabes comme des terroristes urbains. La banlieue (où la majorité d'entre vous, vivez ) comme une jungle dans laquelle aucun
français sérieux ne peux mettre le pied.

JMLP sera battu le 5 Mai heureusement, mais ce qui est malheureux c'est que
la télévision qui est sensée être de gauche ( au vu de ce qui se passe aujourd'hui) continuera à boycotter les noirs à nier le Hip Hop comme
l'élan de la jeunesse nationale, et les professeur ( tous de gauche comme d'habitude ) continueront à expédier le maximum de jeunes Français de
deuxième génération, en BEP CAP Bac Pro, les déconnectant ainsi de la connaissance de et l'avenir professionnels des élites de cette nation.
Arrêtons d'être naïf et de donner au autres le bâton pour nous taper dessus.
Mêlons nous de nos affaires.

MAD Pro

PS : avez vous vu un pakistanais manifester ou alors un asiatique ? il y t'il des marche dans le 13 ième arrondissement ? où faut t'il comprendre
que JMLP ne s'adresse pas à eux..non la vérité est qu'ils n'en n'ont rien à foutent ?
>>

jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 25 Avr 2002 13:41    Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????

Personnellement je pense que la situation est peut être grave, mais arretons un peu de se faire manipuler par les médias ou de suivre la masse comme des moutons. on se croirait en guerre!!
j'ai voté Taubira au premier tour et j'en suis fier, alors qu'en j'entends les technocrates dirent que c'est à cause d'elle et chevenement que jospin est en dessous de lepen, et bien je me dis quelle systeme de merde.
Faudrais peut être changer le systeme electoral (danger de 2 candidats au second tour), bref je veux pas faire de politique
ciao

PS franchement je vois pas pourquoi j'irrais voté pour un gars avec qui je partage les idées, a quoi sert la démocratie sinon!!

Grand Master
Grand Master

Posté le: 25 Avr 2002 15:00    Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????

il n'est plus question de voter pour ses idées, c'est fini, mais de voter pour sauver la démocratie justement.
jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 25 Avr 2002 15:29    Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????

justement je me sens pas en démocratie lorsque l'on m'oblige à voter pour quelqu'un que je n'approuve pas ses idées.
(je me bats pas sur le fonds mais sur la manière)
Il est clair je ne voterais pas LEPEN car ces idées et son programme m'horifie ( achetez le monde si vous avec pas encore vu son programme)
Mais m'obliger à voté chirac pour sauver la démocratie soit disant, je me dis autant faire une révolution du system!!!

taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 25 Avr 2002 15:49    Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????

d'accord avec toi jkarukera mais, malheureusement, si un changement doit effectivement s'operer en politique, c'était au 1er tour que l'on devait le faire savoir, maintenant, c'est trop tard
Et à situation exceptionnel, i lfaut un vote exceptionnel, donc même si comme bcoup de monde tu ne paratges pas les opinions de Mr Chirac, il voter pour cette homme là.
Car je suppose que tu ne veux pas voir le pen president

cette évènement, aussi dramatique soit-il aura je le pense ouvert les yeux à énormement de monde, et aujourd'hui, jr crois que tous le monde se rend enfin compte de l'importance du vote.

Construisons l'avenir, et ce faux-pas va sans nul doute faire bouger les choses (enfin, j'y crois au plus profond de moi )

Quand aux personnes que tu as cités arablack, je comprends pas cette état d'esprit, i lserait peut-être temps que certains évoluent mentalement, car nous avon un pouvoir extraordiaire at que bcoup de pays nous envie, le vote.[/b]
jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 25 Avr 2002 16:37    Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????

Citation:

Le 2002-04-25 15:49, taopaypay a écrit:
Et à situation exceptionnel, i lfaut un vote exceptionnel, donc même si comme bcoup de monde tu ne paratges pas les opinions de Mr Chirac, il voter pour cette homme là.
Car je suppose que tu ne veux pas voir le pen president

je ne veux pas de lepen président, et si cela devait se faire et bien je sais qu'il y aurrait révolution en france ou bien la france est bien hypocrite.
Je dis France (pour bien parler de nous tous Dom Tom compris)
je constate que l'avenir de la france est en jeu et maintenant je me dis c'est bien je vois que la france ce mobilise contre son pire cauchemard, pourquoi ne l'a t-elle pas fait avant?
Ce qui signifie que l'on est capable de se mobiliser ou s'unir pour une idée commune, mais pourquoi n'arrive t-on pas à s'unir pour d'autres causes comme l'avancement des DOM TOMs.
Autre chose pourquoi lepen n'est pas derrière des barreaux pour idée contre l'humanité ( comme crime contre l'humanité) bref si il est la , c'est que le system est fragile, donc encore une fois il faut revoir le systeme, je ne changerais pas d'avis , personne m'obligera a voté contre mon gré, et cette intox d'information au lieu d'expliquer au gens le probleme c enervant à force!!!!

http://www.liberation.fr/quotidien/semaine/020425-000003103PRES.html

vous avez tous reçu le mail en question, histoire de dire qu'il faut pas gober tous les emails que l'on reçoit

Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 26 Avr 2002 09:22    Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????

hier soir, j'ai vu de mes yeux vu et entendu l'intervention de chirac en 91
et c'est vraiment choquant ( il avait l'air un pau fait notre ami chirac, je pense que le lendemain, i la du s'en mordre les doigts)
je ne sais pas si l'alcool lui a délié la langue, mais si c'est ca , cela devrait être un test à mettre en vigueur pour tous les hommes politiques
car même super menteur ni à pas résister
Non sans blagué, même si lorsque riceman à mis cette intervention, j'étais su r le cul
mais le fait de l'entendre, c'est encore plus incroyable

Malgré tout, je pense que nous devons quand même voter pour cette homme là, car je ne peux imaginer le phaine president (il est maintenant trop tard pour faire marche arriere)
Misskaelle
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 29 Avr 2002 09:37    Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????

Coucou tout le monde!

Moi aussi je n'ai pas honte de dire que j'ai voté pour Taubira au premier tour!!

Voter Chirac est le seul sacrifice possible au second tour !!!

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: les presidentiels,la flamme au pouvoir????? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: