Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

pourquoi tant de haine!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: pourquoi tant de haine!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Marina Ley
Membre
Membre
  Discussion générale:   Sujet: pourquoi tant de haine!!!

Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 08 Oct 2001 23:56    Sujet du message: pourquoi tant de haine!!!

je n'ai pas osé aller dans Guide touristique pour y donner une mauvaise image de notre "jolie" île mais je voulais dire à toutes les personnes qui jettent "gentiment" leurs canettes de boissons ou leurs paquets de cigarettes vides par les fenêtres de leurs Voitures, qu'elles ne doivent pas se plaindre d'avoir de plus en plus chaud... comprenez que la pollution de l'environnement naturel abîme la couche d'ozone progresivement (et heureusement que c'est progressif car si c'était en un seul jour il y a longtemps qu'on serait morts avec des malpropres comme les sus-cités...); et puis esthétiquement parlant c'est triste de voir l'état du bord des routes... j'ai interdit à mes enfants de jeter quoi que ce soit par les fenêtres de la voiture et lorsqu'un "étranger" est de passage dans ma voiture, s'il le fait, je le débarque... si tout le monde fait attention, la Martinique et toutes nos îles seraient plus belles...
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 09 Oct 2001 00:23    Sujet du message: pourquoi tant de haine!!!

Tu as tout à fait raison Marina !

Préservons notre environnement !

Fok péyi a rété bel ! épi fok lé dé moun kon mwen ki ka viv adan pollution Paris a, nou sa respiré an ti l'air fré lè nou rivé o péyi

jlfirst
Assistant
Assistant

Posté le: 09 Oct 2001 00:32    Sujet du message: pourquoi tant de haine!!!

He MARINA, ou pa ka fè la fèt et ou ni réson.

Cette attitude est malheurusement un reflexe chez nous.

Une anecdote :

Un automobiliste arrété à un feu balance une canette sur le bas coté, je l'interpelle et tente de lui soumettre un autre comportement. Ce monsieur d'un ton calme et avec courtoisie relativise son geste en me disant que une ordure de plus dans une pile d'immondices n'a aucune importance.

J'ai du lui expliqué qu'au départ il n'y avait surement qu'une canette.

J'en ai poursuivi egalement plus d'un à coup de klaxon, avec pour resultat un retour d'invectives, dont je vous ferais gràce. Vous savez telle chose et telle autre chose qui font réference à la famille.

Alors on compte sur toi Marina pour continuer le combat.

C'est super la vie et la pêche que l'on ressent dans tes messages, c'est aussi puissant que de la vitamine C, d'ailleurs j'ai plus sommeil
Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 09 Oct 2001 00:35    Sujet du message: pourquoi tant de haine!!!

Hé les frères !!! comment faites-vous pour mettre des petits bonhommes avec votre nom ???

j'avais pas encore remarqué ça !!! c'est tout Neuf ? c'est cool !!!
Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 09 Oct 2001 00:46    Sujet du message: pourquoi tant de haine!!!

Hé les frères !!! comment faites-vous pour mettre des petits bonhommes avec votre nom ???

j'avais pas encore remarqué ça !!! c'est tout Neuf ? c'est cool !!!

sinon au sujet de la pollution, à part apprendre à mes gosses à ne rien jeter par terre (il est vrai que l'intérieur de ma voiture est souvent "encombré" mais mon fils se fait une joie de salir pour ensuite Gagner de l'argent de poche en lavant ma voiture!!!); je disais qu'à part apprendre à mes enfants, je suis plutôt parole plus qu'actes, j'aurais bien envie de faire des vraies actions genre nettoyer le bord des routes mais je suis trop fainéante!!! alors c'est à la base que j'essaye d'"agir", je ne salis pas et j'essaye de faire passer le message pour que tout le monde se prenne en main... si on était tous plus propres, on aurait effectivement plus qu'à nettoyer les anciennes cochonneries mais là c'est un nettoyage sans fin puisque d'autres resalissent demain!!!

et puis les gens qui osent prétendre que s'ils ne salissaient pas il y aurait plus de chômeurs, ce ne sont que des grosporcs égoïstes (excusez-moi d'être un peu plus agressive...) parce qu'en fait les gens qui sont payés à ramasser vos ordures auraient certainement un autre boulot plus intéressant... le prétexte est mal trouvé... changez s'il vous plait, gardez vos canettes et jetez les en arrivant à destination (chez vous il doit y avoir des poubelles aussi!!! et je suis sûre que si vous avez un jardin vous détestez y trouver les canettes des malpropres qui sont passés à proximité...). changez pour que tout le monde change !!!

et pour tous les propres qui me lisent, lorsque vous voyez un malpropre, essayez de lui faire comprendre aussi...

Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 09 Oct 2001 00:55    Sujet du message: pourquoi tant de haine!!!

oui en fait Marina, c'est encore une fonction que je suis en train de mettre en place et qui sera disponible pour chaque utilisateur dès le premier changement de grade c'est à dire dès ton 51ème message sur le Forum:

Les grades sont définis dans la FAQ mais les premiers sont:

Nouveau de 1 à 50 messages

Habitué de 51 à 200 messages

Membre de 201 à 500 messages

Animateur de 501 à 1000 messages

etc ...

donc, dès que tu auras posté ton 51ème message, tu verras apparaitre l'image qui corresspond à ton grade !!!

voila !

:salut:

jlfirst
Assistant
Assistant

Posté le: 09 Oct 2001 01:00    Sujet du message: pourquoi tant de haine!!!

He marina si t'es là viens nous rejoindre sur le Chat
Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 09 Oct 2001 17:52    Sujet du message: pourquoi tant de haine!!!

Hé !!! on voit que je suis une "bleue" j'avais même pas encore vu qu'il y avait un Chat ici !!!

je devrais ouvrir mes yeux plus grands...

merci à toi jilfirst de me le faire remarquer et merci à toi Timale pour les explications sur les grades; vu l'allure à laquelle je papote ici, je vais devenir grand manitou avant la fin de l'année !!!!!!!

malheureusement jlfirst, je doute que je puisse souvent chatter vu qu'il y a une affaire de décalage machin euh horaire pardon !!!

jlfirst
Assistant
Assistant

Posté le: 10 Oct 2001 23:53    Sujet du message: pourquoi tant de haine!!!

Salut Marina

Comme tu le sais on a 5 ou 6 heures de decalage euh horaire ( je ne sais jamais, ça me gave).

Je pense que tu es au boulot entre 9 et 17 heures, alors rien de plus simple tu donnes rendez vous à l'heure de ton choix et on te dit si c'est possible.

Souhaitons que ça motive les autres membres, "ouh ouh Leila, Medhy,Mayllane (euh...), Regy, Madinina, Wouspell, Algosbo, Maripaule 17, Ange et soleil, et le autres vini zot!!!!!!

Yes ? Sa ké fet.

Sinon c'est vrai à ce rythme là, le Boss n'a qu'a bien se tenir

@+FOS

Pour que notre vie, ce violent orage, soit traversée ça et là par de brillants soleils. Mèsi Timale.

Sé grenn diri, ka fè sac diri !

[ Ce Message a été édité par: jlfirst le 2001-10-10 23:55 ]
Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 11 Oct 2001 00:06    Sujet du message: pourquoi tant de haine!!!

Sorry mes horaires sont tout sauf simples... je bosse à des heures différentes mais souvent je termine à 20h soit 2h du mat pour vous !!!

je commence parfois à 16h, ou 17h; parfois 15h... ça change souvent... de la même manière mes jours de repos changent aussi, c'est rarement le week end (sauf cette semaine...)... en fait je bosse sur une chaîne télé et je m'occupe souvent du JT, mais parfois ce sont d'autres émissions et donc mon planning change chaque semaine...

je vais bientôt remettre le net chez moi alors là on pourra chatter plus facilement (fasilman en kréol)...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: pourquoi tant de haine!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: