Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

mwin révolté

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: mwin révolté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Zouti
Nouveau
  Coup de gueule:   Sujet: mwin révolté

fouyapin
Animateur
Animateur

Posté le: 26 Avr 2002 10:07    Sujet du message: mwin révolté

ka zot ka pensé de 2 jinnes la yo touyé la .mwin ka trouvé ça dégeulasse
au lié yo aidé c jeunes la yo ka tué yo . yo paté armés les povres 17ans. c t jis on façon pou t aider yo.
aidé c jeunes la nous ké bisoin yos pas tués yos pas tini assez
structures aux Antilles et c domage et yo ka fé manifestation à basse-té) tou ça mwin ka di i fo nou aidé les jeunes et compran yo mwen plito honte de voué ça
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 26 Avr 2002 10:28    Sujet du message: mwin révolté

Je n'ai pas bien suivi cette affaire. Tout ce que je sais c'est qu'un commerçant a tué deux mineurs qui tentaient de le voler je crois. Par contre ce dont je suis sur c'est qu'il y a de nombreuse manifestations en faveur de ce commerçant parce que de nombreuses personnes souhaitent qu'il soit libéré...
Je n'ai pas assez d'éléments pour juger si le commerçant à tort ou raison. Si ils ont tenté de le tuer il s'est défendu, mais si ce n'est pas le cas alors oui c'est honteux !

jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 26 Avr 2002 12:51    Sujet du message: mwin révolté

j'ai suivi cette affaire de très très loin , mais le problème je pense n'est pas tant le meurtre de ces enfants (17ans) mais la lassitude de ces commercants qui à force de ce faire braquer et devant l'impuissance du systeme judiciare au Antilles et la monté de la violence commence à vouloir régler eux même les problèmes.
C'est malheureux pour ces jeunes, mais j'espère que ce fait marquera la conscience des autres jeunes!
bref je suis ni pour ni contre, mais j'en ai un peu marre d'entendre, ces meurtres et viols et toutes ces choses abominables qui se passent aux Antilles. Alors espérons que les gens en retirons quelque chose de positive!!!

bref a+

Nouveau

Posté le: 26 Avr 2002 13:39    Sujet du message: mwin révolté

Voilà encore un vice du système en ce qui concerne la justice made in DOM-TOM

Je découvre ce sujet grace au Forum c'est grave mais je n'en suis pas étonnée les commmerçant on en ral-le-bol et ça se comprend Rien n'est fais pour freiner la délinquance au contraire"mieux plus on s'entretura moins y aura " la loi du plus fort
Au pays il y a des gens qui marche avec les fligue ou leur coutela dans la voiture Zôt sava sa?
Délinquance chez nous = drogue mais le trafic n'est pas découragé il y a trop de failles dans le système
En revanche pour d'autres domaines les "rg" veillent.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: mwin révolté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: