Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

L'horreur à Fort-de-France
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: L'horreur à Fort-de-France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ti-zandolila
Animateur
Animateur
  News:   Sujet: L'horreur à Fort-de-France

blackmama
Nouveau

Posté le: 28 Avr 2002 23:42    Sujet du message: L'horreur à Fort-de-France

Qui l'aurait cru! Comment en plein FdF, un JH peut se jeter d'une grue devant autant de gens. Surtout près des taxis co. un endroit aussi fréquenté en plein milieu de matinée.
Dîtes-moi coment pendant près de 20 minutes à une heure de temps, a-t-on pu le laisser faire voyant qu'il ne répondait pas quand on le questionnait? Pourquoi au bout de 10 min n'ont-ils pas été chercher d'autres moyens. Comment personne pendant ce temps, je parle bien évidemment des pompiers, n'a pu monter discrètement dans la cabine. Le pire dans l'histoire c'est que dix jours auparavant un homme est tombé d'une grue sur un chantier alors que lui c'était un accident et qu'à l'heure actuelle, il est encore dans le coma;marié et père de 3 enfants, nous attendons désespérément qu'il s'en sorte.
Le Jh lui avait 30 ans environ et peut-être qu'on aurait pu l'aider.
Quelqu'un peut m'expliquer?
ledy 972
Master
Master

Posté le: 29 Avr 2002 18:21    Sujet du message: L'horreur à Fort-de-France

grrrrrrrrrr ...
et je suis sure ke comme d habitude il y avaient des badauds( makrelle. .
C rageant ce genre de situation ..... G ASSISTéé a un accident sur la route des Plages a dina(972)... G pété les plombs !!!!.... bon nombre de personne meurt aux Antilles a cozz de tous ces mako et makrelll ...

ledy
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 30 Avr 2002 05:26    Sujet du message: L'horreur à Fort-de-France

entierement d accord avec toi ledy...
je n'y etais pas mais il semblerait que les pompiers ont sous-estimé le temps qui lui restait a vivre.....
jlfirst
Assistant
Assistant

Posté le: 30 Avr 2002 07:42    Sujet du message: L'horreur à Fort-de-France

Ca me rappelle une photo d'un France Antilles d'il y a quelques années montrant une

femme mangeant son sandwich en regardant une femme au sol qui venant d'être

abattu à coup de fusil par son mari .

Lamentable !!!!!
ledy 972
Master
Master

Posté le: 30 Avr 2002 18:37    Sujet du message: L'horreur à Fort-de-France

nan mais c hallucinant tu as envie de les kill!!!.... ....
le pire dans ca c kan il y a un journaliste sur place ki leur pose des kestions....
C soit disant badauds(makro) st incapables de relater les faits . .........C des =======)
on m a dit ke! !!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrr

bref on ne refera pas le monde.............

ledy
Chabyne
Nouveau

Posté le: 30 Avr 2002 20:43    Sujet du message: L'horreur à Fort-de-France

(...) ! C'est horrible ! Dans quel monde on vit ! J'en ai des frissons !
Tichou
Animateur
Animateur

Posté le: 13 Mai 2002 20:13    Sujet du message: L'horreur à Fort-de-France

salut !!

Je suis d'accord avec vous, l'attitude des gens est parfois hallucinante ...

Concernant le JH qui s'est suicidé, je ne pense que les pompiers auraient pu faire grand chose... Si le gars ne communiquait mm pas avec eux c qu'il était bien décidé de mettre fin à ces jours Si jamais un d'eux était monter discrètement, je pense que ça l'aurait plus incité à sauter ... Et vu la réaction du pompier qui a témoigné (comme g t là-bas g vu ça au journal), il pleurait et était ému, on ne peut pas leur en vouloir... parfois on ne peut rien faire

Enfin c la life .... Mais c vrai qu'aux Antilles il y a bcp trop de mort, ne serait-ce que sur la route. Franchement les gens ce sont trop des oufs au volant , il ne se rendent pas compte ... enfin.

Voilà... bizoo
peter.panpan2
Habitué
Habitué

Posté le: 14 Mai 2002 01:07    Sujet du message: L'horreur à Fort-de-France

Je vous donne mon sentiment parce que j'ai vécu ce genre d'évènement, j'ai un ami qui a mis fin à ses jours en se défenestrant.
Ma conclusion sur ce genre "d'affaire" est la suivante : quand quelqu'un a pris une telle décision, il est pratiquement impossible de le ramener à la raison.

Mon ami a manifesté une tendance suicidaire 5 mois avant son passage à l'acte. Nous avons tout fait pour l'en dissuader (on était une dizaine à le soutenir pratiquement journellement 24H/24). Notre geste n'a pas été inutile parcequ'il a pris 5 mois pour agir.

La veille de ce drame, il a manifesté encore plus ardemment son funeste choix, en joignant en ma présence le geste à la parole, je l'ai moi-même retenu à trois reprises. Jusqu'à ce qu'il me jette à la porte de son logement.

J'ai immédiatement pris la décision d'appeler les pompiers qui sont arrivés très rapidement. Il est resté toute l'après-midi sur le bord de sa fenêtre. Les pompiers ont essayé de le raisonner sans succès. J'ai moi-même discuté avec un des pompiers pour lui demander d'utiliser la grande échelle qui se trouvait sur place pour l'intercepter. Celui-ci m'a répondu que le risque dans ce cas s'est qu'au moment où le pompier se hisse, l'individu panique et se jette dans le vide, c'est pour cela qu'ils ont décidé de ne pas utiliser ce moyen.

Mon ami est resté sur le brod de la fenêtre tard dans la nuit, j'ai effectué des passages discrets de 15H00 jusqu'à 23H00.

Le lendemain, s'était pour moi la reprise du travail après les Vacances de Pâques.

En arrivant à mon bureau à 08H00, mon premier geste a été de l'appeler et par chance, il a décroché. J'ai discuté pendant pres de deux heures avec lui, lui demandant si ça allait mieux. Il m'a rassuré. Je les rappelé toutes les demies-heures par la suite sans succès. L'après-midi, après déjeuner, rebelotte sans succès non plus. J'étais un peu inquiet et en même temps rassuré en me disant qu'il avait dû sortir, se sentant effectivement mieux.

Le soir à 18H30 en rentrant à mon domicile après avoir récupéré mes enfants, j'ai eu une funeste intuition en déclarant à ma femme, je redescend de l'immeuble, il faut que j'aille voir l'ami.
En arrivant, devant son domicile, j'aperçois une masse informe sous un drap blanc. J'ai un mouvement de recul, je me suis renseigné auprès des badauds pour savoir..;

L'un m'a déclaré, vous le connaissiez, je vous ai vu hier et j'ai tout compris. C'est bien lui. Il vient de sauter, il y a 5 minutes. Si vous étiez arrivé un peu plus tôt, il aurait sauté devant vous ou sur vous et vous n'auriez rien pu faire.

Sur le moment, je n'ai pas ressenti de peine mais un sentiment de révolte devant cet ami qui avait trahi notre confiance. Et je me suis juré de ne pas aller à son enterrement d'autant que j'ai eu la lourde tache d'avertir sa famille et fait l'objet d'une audition par les services de police, ayant été pratiquement l'une des dernières personnes à l'avoir cotoyé.......

Evidemment, je n'ai pas tenu cet engagement et était bien sûr présent à la cérémonie.

Je dois vous dire que j'avais également prévu de prendre RDV pour lui avant les faits avec un psychologue et de l'accompagner mais je n'ai pas eu le temps de le faire.....
ledy 972
Master
Master

Posté le: 15 Mai 2002 08:56    Sujet du message: L'horreur à Fort-de-France

............. ..

ledy

ps/no comm't
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Mai 2002 11:56    Sujet du message: L'horreur à Fort-de-France

il faut savoir accepter les echecs ....
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: L'horreur à Fort-de-France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: