Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Marrrrre du VOCODER !!

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Marrrrre du VOCODER !!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur
  Musiques - Artistes:   Sujet: Marrrrre du VOCODER !!

PiPo
Animateur
Animateur

Posté le: 29 Avr 2002 17:07    Sujet du message: Marrrrre du VOCODER !!

je sais pas pour vous mais je suis bon avec le Vocoder (je ne suis pas certain de l'orthographe).

Si je ne me trompe pas , le Vocoder est le procedé ki permet de transformer les voix de nos chers Artistes pour leur faire garder la note .
Apres "Cher" "Eiffel65" et je ne sais plus ki encore , de nombreuses personnes s'y mettent .... j'ai l'impression d'entendre chanter des robots (stéreotypés) de serie B pakistanaises .....
Bondié Sénièw !
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 29 Avr 2002 17:11    Sujet du message: Marrrrre du VOCODER !!

Ben n'écoute pas cher et eifel 65 et tu seras content
Je ne vois pas bien de quoi tu parles. Si c'est le truc qui donne une voix de robot ben ça dépend, il est parfois utilisé en Zouk et ça passe très bien...

gwadaloup
Master
Master

Posté le: 29 Avr 2002 17:15    Sujet du message: Marrrrre du VOCODER !!

sur le Pazapa , ça ne m'a pas choké. Au contraire, kom dit 971, si ça passe bien et ke c'est bien intégré dans le morceaux pourkoi pas. Et dans le Pazapa, c'est sympa!

Du moment ke c'est fait intelligemment sans en abuser.
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 29 Avr 2002 17:15    Sujet du message: Marrrrre du VOCODER !!

Oui d'ailleur Karine de Pazapa utile ce procedé .... d'ailleur elle etait au cap sud vendredi soir... encore et comme toujours le cap sud est un tres mauvais publique... et y avais encore Kaysha qui trainai la bas il aime bien le cap K

Membre
Membre

Posté le: 29 Avr 2002 17:41    Sujet du message: Marrrrre du VOCODER !!

moi, dans Daft Punk j'aime bien...
Et puis pour les gens qui savent pas chanter comme moi, ca le fait...
Et ne confondons pas... Vocoder donne une voix robotizée a la Roger Troutman (ex: California Love") et l'autotune est un effet qui consiste a corriger en temps réel la fausse note (ex: Lynnsha Lova Girl ou Pas à pas)...
Parfois il est utilisé a outrance c'est vrai, mais parfois, tu peux arriver a bien masquer l'effet... Exemple: dans tout l'album de Craig David, l'effet et constament sur sa voix, mais seuls les pros peuvent l'entendre...
Moi je m'en sert des que je voix qu'aun artiste est en Galere ou dans mes morceaux de house...
Derniere solution, tu ecoute Claude Francois...
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 29 Avr 2002 18:30    Sujet du message: Marrrrre du VOCODER !!

oauis mais dans les pures produits de roger c'etait du vrai voice box pas de l'Informatique...
sur les guy, de teddy riley c'etait bien ou sur don't wanna be a player de joe ça le faisait grave ou comme dit kaysha sur california Love c'etait puissant..
apres c'est ce que je disais sur le c'est bon de ali y a de l'abut et ça deviens presque strident pour les oreilles...
mais pazapa sur l'album y a les deux versions donc tu ecoutes celle sans le trafique de voix...
sinon pour kiffe moi j'aime bien le falait pas de karbonn allstar il est bien fait le voice box ou vocoder...
sinon pour craig david reelement j'ai pas fait gaffe a ce detail car je l'ai entendu en live sur fun radio il dechire il a pas besoin de ça pour retravailler sa voix ... mais toi non plus kaysha...

RaGe
Habitué
Habitué

Posté le: 30 Avr 2002 07:06    Sujet du message: Marrrrre du VOCODER !!

Kaysha, Roger utilisait la talk-box, pas le vocoder (peut-etre je me trompe?) ... le vocoder il a un son different (ex: Tilda de Rubinel), les mots sont moins comprehensibles ... kess t'en penses?

ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 30 Avr 2002 09:08    Sujet du message: Marrrrre du VOCODER !!

c'est ce que je dis dans ce temps c'etait pas l'Informatique qui fesait ces effets c'etait fait directement... moi je preferais çaa car la defois c'est abusé...comme les nouveau effet de darkchild par exemple sur brandy ala fin de what about us c'est strident mais bon ça passe...
sinon en parlant de darkchild vous avez ecouter la promo de 3rdstoree (...) les 5 morceaux il cartonnent...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Marrrrre du VOCODER !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: