Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Phénomène de groupe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Phénomène de groupe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ti-zandolila
Animateur
Animateur
  Discussion générale:   Sujet: Phénomène de groupe

jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 29 Avr 2002 18:14    Sujet du message: Phénomène de groupe

En regardant dans l'ensemble les sujets traités ( notamment dans coup de gueule et dans discussion général), j'ai l'impression de voir plusieurs thèmes qui reviennent et que VolCréole rassembles des opinions communs, tous les sujets vont a peu près dans un seul et même sens.
C'est à ce demander si ces sujets n'expriment pas une certaine préoccupations de nous tous.
Grosso Modo, c'est souvent les histoires de cœurs? de différence ( Antillais/africain, blanc/Noir, fachisme( c la mode), relation homme/femme etc...)
Ce qui est marrant c que l'on pense pratiquement tous pareil et que chaque fois les sujets vont pratiquement dans un seul sens, ou bien les sujets se meurent pour renaîtrent sous une autre forme plutard.

j'en viens a ma vrai interrogation.
Que pensez vous de ces phénomènes de groupe? d'association virtuel?
Cela me fait pensé au malaise que j'ai sur certain Chat ou je n'arrive pas à rentrer dans le groupe de chateur et je refuse de blaguer ou de me conduire comme le groupe. Les gens n'ont pas une identité propre mais une identité de groupe. (qui dit groupe dit exclusion de ceux qui ne pensent pas comme le groupe).

Membre
Membre

Posté le: 29 Avr 2002 20:07    Sujet du message: Phénomène de groupe

Tout à fait d'accord,

Le phénomène est de plus en plus présent notamment chez les jeunes.
Souvent bien élevés chez eux, en famille, avec des "principes" et dès qu'ils se rassemblent c'est parti...au grand Dam ! des parents lorsqu'ils découvrent leurs chère progéniture dans des situations ou des lieux inatendus (et surtout impensables dans le cocon familial)...

En ce qui concerne les sujets, je suis entièrement d'accord également...beaucoup se répétent aussi j'ai choisi d'en lancer un (que je n'ai pas trouvé)...

A +

Michèle
Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 04 Mai 2002 23:42    Sujet du message: Phénomène de groupe

salut karukera !
j'ai ouvert un sujet grave sur le code Noir !
j'attend encore les réactions et pourtant il y en a à dire ladessus !!

mesk
Animateur
Animateur

Posté le: 16 Mai 2002 13:25    Sujet du message: Phénomène de groupe

Et que pensez vous du phenomene de goupe sur le Chat de Volcreole qui est d'echanger ses Photos avec les autres ? C toujours la mode je remarque...

+
MESK
tallula
Membre
Membre

Posté le: 16 Mai 2002 21:08    Sujet du message: Phénomène de groupe

Je hais les phénomènes de groupe, j'enrage quand je vois cela. J'espère que tu n'adressais pas ce mail uniquement à ce qui se passe sur les Forums, car dans la vie c la "même et en couleurs"
Je me dois de reconnaitre que je suis une EMMERDEUSE, pour ne pas dire ce que les disent réllement.
Mais bon je ne peux pas faire comme tout le monde, sous pretexte de groupe, j'ai ma personnalité et mon propre degré de réflexion, je ne supporte pas que l'on pense à ma place.
N'empêche je m'apercois que ce comportement me vaut d'être coupée des gens, et que mon cercle de relations n'est pas si étoffé, mais c'est un choix que j'assume de mieux en mieux et de plus en plus.

Ceci étant l'être humain n'est pas fait pour vivre seul donc je suis bien obligée des fois de me plier à certaines choses si je veux un tant soit peu vivre en société.
J'en veux pour preuve que je vis cette situation, mais cela a été plus fort que moi aujourd'hui j'ai pété les plombs, encore une fois qui a été exclue?
Ce genre de situation m'agace à un point que je finis par me poser la question que tu t'es posé? Et la réponse est tous des CONS sauf moi
naos971
Membre
Membre

Posté le: 16 Mai 2002 21:42    Sujet du message: Phénomène de groupe

le regard porté sur VolCréole au travers de nos yeux de domiens , metro , afrikain....n'est que somme tout le reflet des préocupations individuelles mais surtout quotidienne , de la à penser qu'il y aurait malaise sous cet effigie je sais pas...
en tout cas , l'individu au sein du creuset social ne peut pas lutter contre ça , même voué à sa déclaration d'auto-indépendance il sera à court ou à long terme sujet à suivre certaines pensées du groupe.
l'association , le phénomène de groupe est quant à lui un stimulateur et un declencheur du moteur de la vie ....pourquoi sommes nous pas seul alors ? pourrais-je repondre à mes detracteurs.
Toute société aussi petite qu'elle soit, ex : les fourmis vivent et partage en groupe le fruit de leur labeur, respecte cette règle.
Volcreole ne fait pas exceptions à cette idéologie qui au fur et à mesure des mois semble répondre à cela.
passé , present ou futur sont des termes qui n'appartienne pas au temps mais à l'esprit de tous....nous recherchons de plus en plus de réponses à nos questionnements au travers du suivi du groupe !.....as-tu déjà essayer de répondre à toutes tes questions ?
alors tu vois jkarukéra le thème semble tellement vaste que des oui ou des non à ton sujet serait un signe d'imcomplétion la plus totale.
Mais que pouvons -nous faire ???? tu le sais toi ? ....mieux faut ne pas reveiller ces problèmes existenciels pour l'individu afin de ne pas soulever des sociétés d'hommes et de femmes indépendantes !
voilà donc pour mon point de vue sur ze question que je crois avoir bien elargi au travers de cette réponse....

+

petit Mesk : oui c vrai ! mais tu es passé au travers de la pensée profonde de jkarukéra....
mesk
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Mai 2002 00:37    Sujet du message: Phénomène de groupe

Euh en fait j'ai recupere ce post juste pour dire ça....

Mais c vrai que sur ce coup j'ai pas été aussi philosophe que toi n@os971
D'ailleurs je me demande bien quand je l'ai deja été ????

+
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Mai 2002 16:38    Sujet du message: Phénomène de groupe

ce ne sont pas forcement des fenomene de groupes mais voir aussi que nous somme en majorités des Black des Antilles avec les meme problemes en générales qui partent d'une meme cause....
Si on etais uen bande de SDF esclu de la société on se batterais tous pour le meme combat avec je pense presque les memes idées non ????
C'est vrai que certains preferent garder l'idée du groupe alors qu'il pense autrement... pour ne pas etre esclu...
Moi j'hesite pas de dire ce que je pense meme si mes idées peuvent parfois choquer. Je fais toujours tous pour etre differentes des autres en général
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Phénomène de groupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: