Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Qui a une bonne recette pour débutant ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Gastronomie: Qui a une bonne recette pour débutant ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Nalla
Membre
Membre
  Gastronomie:   Sujet: Qui a une bonne recette pour débutant ?

LaFilleDuNord
Animateur
Animateur

Posté le: 30 Avr 2002 12:56    Sujet du message: Qui a une bonne recette pour débutant ?

Vous avez remarqué je me mets à tout : au Créole, à la cuisine... Encore quelques années et on arrivera peut-être à faire quelque chose de moi !

Mon problème ? J'adore manger , le hic ? C'est que faire cuire un oeuf relève presque de l'exploit pour moi !
Alors 2 solutions :
1) je me trouve un cuisinier de mari
2) les volcréolien(ne)s viennent à ma rescousse

Alors Ki va me refiler une recette facile pour que je me régale ce week-end ?
fouyapin
Animateur
Animateur

Posté le: 30 Avr 2002 15:36    Sujet du message: Qui a une bonne recette pour débutant ?

bonjour
vous allez à la Fnac et vous allez votre bonheur en cuisine; pour une débutante
des livres de cuisines du monde entier et des Recettes faciles à faire

Master
Master

Posté le: 30 Avr 2002 15:49    Sujet du message: Qui a une bonne recette pour débutant ?

Bin, justement tu es dans la bonne rubrik.

Parcours la et tu vas y trouver plein de recette.

Sinon autre solution plus simple : dans ''rechercher'' tu tapes par exemple ''poulet'' en sélectionnant rubrik ''Gastronomie'' et tu y trouveras des Recettes kom Colombo de poulet

Et tu trouveras aussi des liens pour aller sur des Sites de Recettes créoles.

Voilà, mamzelle et donnes nous des News de tes débuts de cuisinières Créole
will
Master
Master

Posté le: 07 Oct 2002 23:25    Sujet du message: Qui a une bonne recette pour débutant ?

LaFilleDuNord a écrit:

Mon problème ? J'adore manger , le hic ? C'est que faire cuire un oeuf relève presque de l'exploit pour moi !

Et les pâtes? T'arrive quand même à faire des pâtes quand même!!
lorgi
Animateur
Animateur

Posté le: 08 Oct 2002 00:47    Sujet du message: Qui a une bonne recette pour débutant ?

will a écrit:
LaFilleDuNord a écrit:

Et les pâtes? T'arrive quand même à faire des pâtes quand même!!

naaan !!!! d'abord le plus important c'est que t'arrive à faire du riz!
Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 08 Oct 2002 00:53    Sujet du message: Qui a une bonne recette pour débutant ?

une petite idée rapide et facile :

tu achètes des croustilles pour bouchées à la reine et dedans tu y mets un mélange de crevettes (selon ton budget petites ou grosses c'est bon dans tous les cas), éventuellement du surimi en option si tu aimes, que tu auras mélangé avec une sauce cocktail très facile à faire : mayonnaise + ketchup jusqu'à obtenir une belle couleur rose et tu mets sel et poivre à ta convenance...

si tu ne veux pas mettre dans les bouchées en pâte feuilletée tu peux aussi mettre ton mélange dans une jolie coupe à dessert avec une feuille de salade verte au fond pour déco...
ça fait toujours belle impression pour une entrée...

bon appétit...

whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 08 Oct 2002 01:01    Sujet du message: Qui a une bonne recette pour débutant ?

héhéhé le riz c important , c une base....si tu sais faire ca tu pourras toujours te faire une salade de riz.....
en rajoutant de la tomate coupée en dés, des oeufs durs coupés en dés ( tu les fais bouillir 8 minutes) , du concombre en dés aussi, emmental coupé en dés, et saucisson coupé en dés...après le reste c du bonus...tu peux mettre ce que tu veux à condition de respecter la nature des aliments (ils sont assez souples....donc les carottes coupées en dés ca le fait pas, mais par contre des ti Piments vegetariens ou des poivrons , pas de lézards)

chui pas nutritionniste mais tu remarqueras que meme si c simple c complet.
tu as des légumes, des fibres, du calcium, les vitamines des legumes qui restent intactes puisque non cuits....

et si tu as une préference pour les pates, ca marche aussi avec des fusilis et les memes ingrédients.....si tu tiens à ta ligne tu t'arretes la, mais si tu aimes les bonnes choses , tu peux rajouter directement de la mayonaise dedans et tu melanges le tout...
Leiloux
Animateur
Animateur

Posté le: 08 Oct 2002 01:59    Sujet du message: Qui a une bonne recette pour débutant ?

whitey a écrit:

et si tu as une préference pour les pates, ca marche aussi avec des fusilis et les memes ingrédients.....si tu tiens à ta ligne tu t'arretes la, mais si tu aimes les bonnes choses , tu peux rajouter directement de la mayonaise dedans et tu melanges le tout...

Hummm t'es un chef mon chti -3dan comment je kiff la salade de pates MIAM MIAM jamais personne n'a su me doner la recette maintenant ze l'ai.. merci

et kel sont les sauces recommandées avec ???
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 08 Oct 2002 06:01    Sujet du message: Qui a une bonne recette pour débutant ?

j'en ai essayé que deux pour le moment, la vinaigrette et la mayonnaise...

mais j'essayerais bientot de mettre une sauce bolognaise avec....
Nalla
Membre
Membre

Posté le: 08 Oct 2002 12:10    Sujet du message: Qui a une bonne recette pour débutant ?

.......voilà,voilà.......Je lis "SOS recette simple" et j'arrive ....que dis je ,je VOLE o secours de mamzel la fille du nord !!!!!!

Un truc ,tt simple donc ,mais qui fait tjrs un tabac qd je le fais c le gratin de plantain (que tu pe servir en accompagnement ou en plat complet si tu y rajoutes du lard fumé !)

Alors .....pr 4"morfales",tu prends donc 4plantains (pas trop mûres!)que tu tranches ds le sens de la longueur et tu les fais revenir ds 1poêle avec de l'huile (et qd t'as fini tt ça tu les mets de côté sur du Sopalin).
Ensuite tu prépares ta sauce Béchamel (remarques si tu ve faire enko +simple tu l'achètes tte prête et tu fais comme si..... )en faisant fondre 75gr de beurreds une casserole,tu ajoutes 40gr de farine et tu mélanges à feux doux ss faire colorer,puis tu verses pe à pe 1/2litre de lait ss cesser de remuer jiska ce que a ait l'r un minimum "onctueux"
Tu sales ,tu poivres(et tu peux mm y ajouter une gousse d'ail écrasé et une pincée de muscade en poudre !)
Ds 1plat à gratin,opération "superposition d ingrédients"en alternant 1couche de bananes,1couche de béchamel ,1couche de gruyère.......et qd tu arrives o dessus ,tu saupoudres de chapelure
Tu mets o four à 240°C (th.8)et tu laisses gratiner pdt 10 à15mn .

Voili,voilà.......Bon app' (et dis m'en d nouvelles ,hein )
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Gastronomie: Qui a une bonne recette pour débutant ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: