Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Le poids des mots....le choc des vidéos!!!

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Le poids des mots....le choc des vidéos!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
roz-n
Master
Master
  Coup de gueule:   Sujet: Le poids des mots....le choc des vidéos!!!

jlfirst
Assistant
Assistant

Posté le: 12 Oct 2001 17:39    Sujet du message: Le poids des mots....le choc des Vidéos!!!

Pour aller dans,l'inspiration des coups de gueule recents.

Elle a une superbe voix, elle est respectée dans le monde du show biz notamment Rap et RnB, elle n'a plus rien à prouver et pourtant :

Jet de crevette, champagne, "vêtements légers vétus de femme", move up en tout genre et exhibition de postérieurs sont les principales vedettes du dernier Clip de l’excellente Mary J Blige " Family affair".

Tous les thèmes des autres Clips tournent autour de ça avec en prime, Grosse bagnole, liasse de blé, chaîne en or et autre réveil matin

Allez expliquer à nos gosses qu'il faut étudier pour reussir alors que comme dit Matt " je suis en Mercos, alors qu’eux c'est carte Orange et métro"

Mais bon je ne veux pas jouer le roi des offusqués, je me dis juste qu'au rythme ou ça va et dans le sens ou ça va je risque d'être sacrement à court d'argument pour ma petite lorsque viendra l'heure de lui inculquer un minimum de moralité et de motivation pour les études.

Pour que notre vie, ce violent orage, soit traversée ça et là par de brillants soleils. Mèsi Timale.

Sé grenn diri, ka fè sac diri !

[ Ce Message a été édité par: jlfirst le 2001-10-12 18:42 ]
annapars
Nouveau

Posté le: 16 Nov 2001 17:58    Sujet du message: Le poids des mots....le choc des Vidéos!!!

salut,

Si il faut réfléchir à l'image de la vie que veulent bien nous donner ses Artistes...il y a de quoi avoir la chair de poule...!!!

Je crois qu'il y a un moment ou toutes ces choses peuvent faire rêver...mais je ne pense pas que l'excès apporte du bon...on dit toujours qu'il nuit en tout!

pour certains du show-bizz et en particulier au states, la réussite fini par rimer avec vulgarité...on explose tout, on montre tout, on écrase tout, on se noie dans tout...juste pour montrer aux milliers de gens qui vont venir acherter leur albums en grattant un peu sur leur économie (tous les plus jeunes) que la réussite rime avec fric et que fric rime avec "je t'en montre plein la tronche...au cas où t'aurais pas vu que j'en ai...."

Que dire à nos petits qui se donnent déjà du mal et qui sont obligés de tenir des comptes, même avec leur agent de poche...le marché du travail ne leur promet rien de bon, qu'ils aient des diplômes ou non (en avoir trop ne favorise pas toujours plus)...mais ils rêvent de belles Voitures, de belles maisons, de belles nanas et de bô mecs, des bijoux plein de corps et aucune entrave au fonctionnement :"je fais ce que je veux...quand je veux....et surtout où!!!".

On aime la Musique, alors on écoute...sachant qu'on n'en comprend jamais les Paroles (c'est pas toujours très très correct!) ou très peu...on regarde le Clip au second degré...et on ne cherche pas à aller plus loin. On se contente de garder ce qui nous a fait plaisir!!!Voilà!

a+

anna
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 16 Nov 2001 18:33    Sujet du message: Le poids des mots....le choc des Vidéos!!!

Salut à toi anna !!!

C'est clair que ça va être très compliqué de préserver nos enfants par rapport à ce que les Artistes montrent. Comment leur montrer la différence entre ce qu'ils voient à la télé et la réalité.

Il faudra veiller au grain pour qu'ils ne se laissent pas influencer par ces méssages.
jlfirst
Assistant
Assistant

Posté le: 16 Nov 2001 20:40    Sujet du message: Le poids des mots....le choc des Vidéos!!!

Salut Annapars,

je ne ferais pas plus de commentaire, tout est dit.

Juste l'agréable surprise de te revoir parmis nous, ça fait super plaisir.

Reste indélébile cette fois !!!!!

On s'attache vite à chacun des membres.

@ la Chopraine

Pour que notre vie, ce violent orage, soit traversée ça et là par de brillants soleils. Mèsi Timale.

Sé grenn diri, ka fè sac diri !
Marina Ley
Membre
Membre

Posté le: 17 Nov 2001 22:27    Sujet du message: Le poids des mots....le choc des Vidéos!!!

je vais encore passer pour la vieille rétrograde du groupe VolCréole mais tant pis... je tenais déjà ce genre de discours quand Patra a commencé à danser en mettant sa "foufoune" en avant dans les Clips et j'étais très fâchée en me disant je suis sûre que lorsqu'elle aura des enfants elle ne voudra pas leur montrer ce qu'elle faisait... effectivement elle a disparu de notre paysage musical (pourtant elle se disait meilleure que Bob Marley!!!)... mais en fait maintenant on a des sylvie davidson (je veux même pas mettre de majuscules à son nom!!! vous comprenez ce qu'elle m'inspire...) et c'est pas mieux... voire pire puisqu'il ne s'agit plus de danse (à laquelle j'ai fini plus ou moins par m'habituer) mais de mots choquants qui expriment des choses crument qui sont normalement du domaine privé... cette nana là pareil quand elle aura des gosses, elle arrêtera tout et cachera ce qu'elle a fait avant (sauf si comme elle le prétend elle est fière de ce qu'elle fait auquel cas sa tête est encore plus vide que je ne le pense...)... moi ça m'emmerde que des gosses puissent entendre et chanter du sexe sans avoir l'âge de tout comprendre... il y a un âge pour chaque chose et c'est pas parce qu'elle a l'age de le faire qu'elle doit oublier que d'autres petits innocents pourraient être choqués ou perturbés par ces phrases... tous les enfants ne sont pas des "bobos" et moi quand j'étais gamine certaines choses m'ont traumatisées sans les avoir vues... mais simplement en entendant parler... si nous ne protégeons pas nos gosses qui le fera pour nous??? en tout cas si c'était pour moi seule la davidson pourrait aller pointer au chomage... c'est comme les 12 salopards... ce qu'ils ont fait c'est mettre sur cd ce que tout le monde chantait dans la rue (déjà au niveau droits d'auteur ils se font du fric sur les inventions populaires, c'est déjà...) et le pire c'est qu'on diffuse ça en radio, donc aux oreilles de nos bouts de choux... personnellement pendant le Carnaval, je dis des choses pires qu'eux mais ceux qui m'entendent n'ont pas 4 ans et ils sont eux-mêmes dans le vidé... la différence est énorme...

bon j'arrête parce que VolCréole va exploser et vous allez vous endormir...
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 17 Nov 2001 22:37    Sujet du message: Le poids des mots....le choc des Vidéos!!!

Non non on ne va pas s'endormir ! tout ce que tu dis est juste donc il n'y a pas de problème.

c'est clair que la chanson de ta copine sylvie a des Paroles très crues et qu'il y a déjà assez de pervers comme ça !

c'est clair qu'un enfant n'est pas forcément près à entendre ce genre de choses et en même temps il n'est pas assez naif pour qu'on lui dise que quand elle dit "vas plus vite, j'veux que ça glisse" elle parle de voiture.
isis
Habitué
Habitué

Posté le: 16 Juil 2002 13:34    Sujet du message: Le poids des mots....le choc des Vidéos!!!

pfff c'est regretable de vivre dans une sté de consommation, d'apparence et d'influence
Toasty
Membre
Membre

Posté le: 16 Juil 2002 13:58    Sujet du message: Le poids des mots....le choc des Vidéos!!!

Je pense que pour beaucoup de ces Artistes, le fait de montrer la luxure est pour eux une revanche face à l'adversité.
Comme beaucoup d'entre nous ils ont galéré par y arriver et leurs Clips (surtout pour les américains) est là pour jeter à la face du public que la reussité est accéssible à tous.
Il est vrai que nous devons faire la part des choses à savoir différencier la réalité de la fiction.
C'est donc pour cela que je pense que l'éducation donné par les parents tient un role important dans l'avenir de nos enfants. Il faut leur faire comprendre que les Clips ne refletent pas la réalité mais un idéal que tout à chacun cherche à atteindre.

Moi aussi je fais partie de la génération télévision, qui courait à 17h après les cours pour se poser devant la télé en attendant l'arrivée de mes parents qui travallaient tous les deux.
Mais je pense que mes parents ont su m'inculquer les valeurs qui me permettent aujourd'hui de différencier la réalité de la fiction.

La vi à rèd pa bay an chans di monté en lèw
roz-n
Master
Master

Posté le: 17 Juil 2002 11:57    Sujet du message: Le poids des mots....le choc des Vidéos!!!

JL, je suis contente que tu parles de ce sujet !
je commençais à me demander si c'était moi qui n'était pas normale d'être offusquée par des images reflétant toujours la même caricature : argent, femme, pouvoir.
Mais à qui la faute ?
l'artiste, son producteur ou le spectateur ?
parce que j'en connais des gars qui sont langues pendues devant leur télé qd ils voient une nana s'agiter à moitié nue, et qui trouvent que les Clips où les mecs sont tout bijoutés dans leur grosse bagnole "ça déchire grave" !
pr revenir à l'exemple de Sylvie Davidson, c clair qu'elle ferait mieux de se calmer un peu ...
la petite cousine d'un copain était revenue de Martinique avec son CD qu'elle mettait à toc ds la maison, elle connaissait les Paroles par coeur et se mettait à danser pareil !
j'étais d'autant plus choquée qu'elle n'avait que 10 ans, que ce CD était un kdo de sa tante, et que sa mère ne bronchait absolument pas à l'écoute des Paroles....
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Le poids des mots....le choc des vidéos!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: