Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Prêtres de sexe FEMININ chez les Catho, pour?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Prêtres de sexe FEMININ chez les Catho, pour?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
jkarukera
Membre
Membre
  Discussion générale:   Sujet: Prêtres de sexe FEMININ chez les Catho, pour?

Méline5
Nouveau

Posté le: 03 Mai 2002 00:55    Sujet du message: Prêtres de sexe FEMININ chez les Catho, pour?

Beaucoup de femmes catholiques dans le monde en dépit de la crise des vocations.
Cette Eglise dirigée depuis l'origine exclusivement par des hommes considère comme une hérésie que des femmes puissent se sentir appelées à une telle mission.
J'aimerais avoir l'avis de pratiquants (savoir si ça les choquerait de voir des femmes prêtres, si ça les éloignerait de l'Eglise) et des autres.
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 03 Mai 2002 11:14    Sujet du message: Prêtres de sexe FEMININ chez les Catho, pour?

Je ne suis pas spécialement croyant mais je trouve que ça ne serai pas une mauvaise chose que des femmes deviennent prêtres parce que les nombreuses histoires de pédophilie qu'il y a ces derniers temps ce n'est pas du joli. En espérant que les hommes ne se reporterons pas sur leurs collègues femmes, ça pourrait nettoyer le "métier"

arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 03 Mai 2002 11:54    Sujet du message: Prêtres de sexe FEMININ chez les Catho, pour?

je pense qu'il faudrait aussi donner le droit au mariage (droit aux relations sexuels pour les pretres).
Beaucoup de gens sont intéressés par la religion mais refuse de s'engager pour l'amour d'une femme
et puis l'amour pour une femme peut tres bien etre compatible avec l'amour pour Dieu
dans la religion orthodoxe par exemple, les pretres se marient et ont des enfants
ça éloigne le spectre de la pédophilie et autres agressions sexuels chez les pretres
Je dis pourquoi pas pour une femme pretre, mais avec plus de libertés quand à la soi disant "chasteté" des pretres.

Membre
Membre

Posté le: 03 Mai 2002 13:16    Sujet du message: Prêtres de sexe FEMININ chez les Catho, pour?

je suis ni pour ni contre, vous avez pas peur de voir se banaliser la religion.
un pretre ou une pretresse deviendra un travail rénuméré (cdi avec l'eglise et signature d'un pact avec l'eglise).
Peut être econimiquement c plus rentable d'avoir des prêTresses que des prêtes pour l'eglise.
De toute façon l'église et ses fonctionnaires au masculin ou au féminine ne sont qu'invention de l'Homme. Un système établie par des mortelles!!!
Déja que je pense que c'est une belle grande secte ou mafia, le système de la religion alors en y ajoutant des femmes, ca va faire un sacré bordel ou bien ca va remettre de l'ordre.

Je me demande si on va pas attribuer plus de droit à la femme(par exemple lors des confessions sera t'elle plus indulgente ou moins)?
ET si ces prêTresses commencent à faire du porte à porte comme dans certaines religions, et bien peut être qu'il y aurrait plus d'adeptes.

Au moins si ces prêtresse tournent mal, je préfères de loin des réseaux de prostitution de prêtresse a des réseaux de pédophile.

Aussi, comme dans toute hiérachie on veut toujours monter, donc dans les couvants, les femmes vont vouloir devenir prêtresse et les suppèrieurs des éveques.
Et pourquoi pas une "Pape"
bref je délire mais j'en pense pas moins.

Nouveau

Posté le: 03 Mai 2002 13:20    Sujet du message: Prêtres de sexe FEMININ chez les Catho, pour?

Pitié Arablack, ne changeons pas de sujet. Il est question de l'accès à la prêtrise pour les femmes catholiques. Pourquoi cette réaction de ma part, parce que:
1/ l'Eglise est dirigée uniquement par des hommes;
2/ sous peine d'excommunication, il est interdit aux prêtres d'aborder le sujet des femmes-prêtres;
3/ Au lieu de permettre aux femmes d'être prêtres, on avance la possibilité pour les prêtres de se marier et de résoudre ainsi la crise des vocations.

Ce sont 2 problèmes différents, à aborder séparément. Car pour éviter d'avoir des femmes-prêtres, on préfère ouvrir le débat des prêtres mariés. Tous ces débats étant en vase clos (par des hommes pour des hommes), il y a peu d'espoir en 2002 d'entendre toutes ces voix féminines qui veulent répondre à leur vocation.
J'espère que tu as compris ma réaction.
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 03 Mai 2002 13:24    Sujet du message: Prêtres de sexe FEMININ chez les Catho, pour?

Bon je n'arrive pas bien à suivre la nuance. Mais puisque le fait que l'église soit dirrigée par des hommes exclusivement te dérange je te donne mon avis sur la question : une femme pape ça ne me poserai aucun problème !

Grand Master
Grand Master

Posté le: 03 Mai 2002 13:34    Sujet du message: Prêtres de sexe FEMININ chez les Catho, pour?

je n'ai pas voulu cassé ton sujet mais je trouvais qu'en meme temps de permettre aux femmes de devenir pretresse, il faut aussi alléger les obligations du pretre (et de la pretresse) et la chasteté est une priorité
trop de pédophilie et de viols dans l'Eglise
c'est insupportable !
jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 03 Mai 2002 13:42    Sujet du message: Prêtres de sexe FEMININ chez les Catho, pour?

j'irrais plus vite au paradis si je sors avec une pretresse?
SexyJuju
Membre
Membre

Posté le: 03 Mai 2002 13:57    Sujet du message: Prêtres de sexe FEMININ chez les Catho, pour?

Citation:

Le 2002-05-03 13:16, jkarukera a écrit:
Au moins si ces prêtresse tournent mal, je préfères de loin des réseaux de prostitution de prêtresse a des réseaux de pédophile.

Hohoho, arété ti mal!!!des réseaux de prostitution de pretresses, ce truc de malade!!! Ca me botte, je peux en trouver ou...?
jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 03 Mai 2002 14:06    Sujet du message: Prêtres de sexe FEMININ chez les Catho, pour?

Citation:

Le 2002-05-03 13:57, SexyJuju23 a écrit:
Hohoho, arété ti mal!!!des réseaux de prostitution de pretresses, ce truc de malade!!! Ca me botte, je peux en trouver ou...?

Ca viendra ca viendra.
Tu Soulèves un autre souci, l'accéssibilité
les prêTresses pour qui?
Pensez vous que l'eglise avec le pardon accepterait que des prostitués se convertissent en prêtresse?
car la dérive de prêtresse vers prostitué est envisageable mais l'inverse est plus que probable.

je délire sur une réalité qui est tout à fait possible
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Prêtres de sexe FEMININ chez les Catho, pour? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: