Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

La vie professionnelle influence t-elle sur la vie de couple

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: La vie professionnelle influence t-elle sur la vie de couple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ti-zandolila
Animateur
Animateur
  Discussion générale:   Sujet: La vie professionnelle influence t-elle sur la vie de couple

Rauni
Habitué
Habitué

Posté le: 05 Mai 2002 00:54    Sujet du message: La vie professionnelle influence t-elle sur la vie de couple

La question que je me pose est:
Peut-on reussir une vie de couple en n'ayant pas de vie professionnelle?
L'influence de l'echec d'une vie de couple sur sa vie professionnelle?

mao
Membre
Membre

Posté le: 06 Mai 2002 16:39    Sujet du message: La vie professionnelle influence t-elle sur la vie de couple

Citation:

Le 2002-05-05 00:54, Rauni a écrit:

La question que je me pose est:
Peut-on reussir une vie de couple en n'ayant pas de vie professionnelle?
L'influence de l'echec d'une vie de couple sur sa vie professionnelle?

questions à reformuler please, je comprends pas très bien
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 06 Mai 2002 17:05    Sujet du message: La vie professionnelle influence t-elle sur la vie de couple

Peut être que ta question se rapproche de ce sujet...

Rauni
Habitué
Habitué

Posté le: 16 Mai 2002 23:15    Sujet du message: La vie professionnelle influence t-elle sur la vie de couple

Je vais reformuler ma question en effet, car je ne me pose pas la question de savoir si l'on vivrait avec une personne sans emploi, mais plutôt celle-ci.
- Qu'est ce qu'il faut pour se dire qu'on a reussi sa vie.
- une vie de couple reussie?
- une carriere professionnelle?
- Faut-il les deux?
- En réussissant l'un et en ratant l'autre, est ce que cela n'agit pas sur le premier?

gwadaloup
Master
Master

Posté le: 16 Mai 2002 23:29    Sujet du message: La vie professionnelle influence t-elle sur la vie de couple

Je pense que ça dépend de l'objectif personnel de chacun.

Moi, je sais ke perso, je me devais de réussir (ou surtout de lancer correctement) ma carrière professionnelle. Et la réussite ou non aurait influencer de toute façon ma vie après d'1 certaine manière. Bon mais, en fait ya pas ke ça (le domaine prof.) ....... d'autres paramètres rentrent en ligne de compte.

Mais , je connais des gens qui s'en fichent éperdument. Pour eux, le principal étant de ramener suffisament pour manger et Se Loger. Et ils sont heureux kom ça. Tant mieux!

Tout dépend de l' objectif k'on se fixe.

Dans un cas comme dans l'autre, dans le domaine du couple, les 2 doivent avoir la même façon de considérer la place qui revient à la carrière prof (sachant qu'elle engendre un sacrifice pour ce ki est du temps à partager pour le couple).

Il n'y a pas de règle dans ce domaine là.
pitchoun
Nouveau

Posté le: 17 Mai 2002 04:47    Sujet du message: La vie professionnelle influence t-elle sur la vie de couple

le problème n'est pas le meme s'il sagit d'un homme ou d'un femme.

on demande plus facilement à la femme de se sacrifié pour l'avenir professionnel de son homme.

en revanche le contraire n'est pas évident, d'autant plus une femme qui réussit sa vie professionnel fait peur aux hommes.

il suffit de regarder autour de soi.

je pense que la femme ne peut pas faire les deux il y en a surement certaines qui le font.

on est amené à sacrifié une partie de sa vie à sa profession si on est très ambitieux.
ce qui veut dire pas de vie de famille trop envahissante, donc pas d'enfant.

en résumé c'est un vrai problème pour une femme très ambitieuse de concilier vie de famille et vie professionnel.

quant aux hommes, ils ont plus de chance de rencontrer une femme conciliante qui accepte de prendre en charge une grande partie des responsabilités familiales afin qu'il soit plus disponible.

reste l'éducation des enfants et là on ne peut y échapper, celui qui concilie profession et famille, c'est vrai passe moins de temps avec ses enfants. Et ne profite pas assez d'eux.

ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Mai 2002 16:13    Sujet du message: La vie professionnelle influence t-elle sur la vie de couple

Mais vu que c'est la mantalité des anciens donc aujourd'hui tous change égalité des sex et franchement 2 enfants en 2002 ça suffit largement avec 2 enfants on peux assummer une carriere professionnel assez mouvementé .... ??? Moi j'ai connu la creche, les garderie, les nounous, les centres aerés, et colonie de Vacances pour que mes parents puisse s'apanuir professionnellement. Je pense que sa responsabilise un enfant le fait de na pas etre tous le temps dans ses pates!!!

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: La vie professionnelle influence t-elle sur la vie de couple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: